Jeu impossible à installer

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Avatar du membre
Visyr
 
Xvart
Messages : 12
Enregistré le : sam. 09 mai 2009, 20:12
Localisation : Belgique
Statut : Hors ligne

Jeu impossible à installer

Message par Visyr »

Bonjour à tous, ceci est mon premier post alors veuillez excuser les erreurs d'endroits où placer le message ici présent :stop:

J'ai récemment fait l'acquisition de l'HITS COLLECTION de baldur's gate renfermant les 4 jeux.

le problème c'est que je suis dans l'incapacité de lancer Baldur's gate 1 : je reçois un message me disant : ce jeux ne fonctionne qu'en version anglaise" ou quelque chose du genre...
Cela vaut aussi pour tales of the sword coast...
:help:

Autre probleme, ayant auparavant loué SoA puis l'ayant supprimé, avant de faire l'acquisition du Hits Collection. Malheureusement il reste toujours 1 mo 09 de SoA, et impossible de le supprimer.. et de jouer :bomb:

j'ai été voir sur plein de forum, de site web et je dispose d'un windows xp

En espérant d'avoir été assez clair et que vous pourriez m'aider sous peu

un GRAND merci d'avance ^^
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Isaya »

J'ai du mal à comprendre ce que tu as installé et ce qui pose problème.

Je comprends que tu as d'abord installé Baldur's Gate seul, sans l'extension. L'installation aurait réussi mais quand tu n'arriveras pas à lancer le jeu, avec un message indiquant qu'il ne fonctionne qu'en version anglaise.
Après avoir installé Tales of the Sword Coast, tu aurais le même problème.
Peux-tu clarifier ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, s'il te plaît ?

Il y a déjà eu plusieurs messages récents qui relatent la présence de deux compilations distinctes, une d'Atari (Best of Atari), l'autre appelée Hits Collection, qui seraient au moins en partie en version anglaise. Au cours du dernier mois, il a dû y avoir plusieurs messages sur ce sujet dans le forum de BG1 (celui-ci), dans celui de BG2 ou dans les forums du Bazar de l'aventurier. Il est question de "franglais" ou de jeu de en anglais ou encore de passer le jeu en français dans les titres des sujets. Consulte ces sujets pour voir si tu y trouves des indications ou des suggestions.

Pour la compilation d'Atari, il semblerait que le jeu, sur DVD, soit disponible en version multi-langues mais que les CD des extensions soient exclusivement en version anglaise. Les gens qui ont eu celle-là n'ont apparemment pas eu de problème pour lancer le jeu. Par contre il me semble qu'il y a aurait peut-être des problèmes vis à vis du patch à installer.
Pour la compilation Hits Collection, il me semble qu'il n'y a pas eu beaucoup de cas et les informations sont bien rares. Quelqu'un a mentionné une édition par Mindscape dans ce sujet, là-aussi avec les extensions en anglais. J'ignore si c'est la même que la tienne.
Non inscrit
Statut : Hors ligne

Message par Non inscrit »

Bonjour,

J'ai acheté également cette compilation. Donc "Hits Collection", mention d'Atari sur la boîte, pop up Mindscape à l'installation et DVD d'extension en anglais (précisé sur le boîtier).

Pou l'instant ça s'installe pas trop mal sous Vista, et ça à l'air de tourner correctement.

Fait la manip classique sinon, un coup de Ccleaner, si jamais ça marche pas cherche les entrées dans le registre qui parle de SoA, et efface en plus tout les dossiers à la main.

Bon courage ne tous cas :) .
Avatar du membre
Visyr
 
Xvart
Messages : 12
Enregistré le : sam. 09 mai 2009, 20:12
Localisation : Belgique
Statut : Hors ligne

Message par Visyr »

Oui, c'est exactement le même boitier que toi =)

Deux jeux sur 4 sont installés : Bg1 et ToSC, ayant un problème avec SoA, je ne peut pas installer ToB...

Au lancement de Bg1 ont me dis que le jeux ne marche seulement qu'en version anglaise, ma question est donc : existe t'il un patch pour régler ce genre de problème ? si oui lequel?

Je vais donc suivre ton conseil avec Ccleaner, sinon le jeux ne se trouve pas dans le fichier sous C/ programmes files/ black Isle

merci et désolé de n'être peut-être pas assez clair :'(
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Isaya »

Dans ton premier message, tu différenciais Baldur's Gate et Tales of the Sword Coast. Cela veut-il dire que tu as essayé de lancer Baldur's Gate avant d'installer l'extension et qu'il indiquait déjà la même erreur ? J'avais cru comprendre que ces versions "anglaises" des compilations comprenaient malgré tout le DVD multi-langues de Baldur's Gate et que seule l'extension était spécifiquement en langue anglaise. Peux-tu préciser, s'il te plaît ?

Il existe des versions anglaise et américaine différentes pour Baldur's Gate. Il faudrait t'assurer de celle que réclame le jeu car il y a de grande chance que ce soit précisé.
As-tu installé le patch 1.3.5512 pour Tales of the Sword Coast ? Si oui, en quelle version : internationale, anglaise ou Canada/USA ? En principe, il faudrait utiliser la même que le programme mais peut-être est-il possible de "tricher".
Si tu n'as installé de patch, essaie d'installer le patch international et vois si ça résout le problème. Mais il y a un risque que ça pose d'autres problèmes en raison du changement de version (de anglaise à internationale). Il me semble que certains se plaignaient d'autres messages d'erreurs en ayant mis le patch international. Vois dans les sujets récents que j'évoquais si tu trouves des indications. Faute d'avoir cette version anglaise du jeu, je ne peux pas dire grand chose de plus.

Tu peux peut-être contourner le problème du lancement en changeant les paramètres régionaux de Windows (depuis le panneau de configuration) de façon à prétendre être au Royaume Uni/USA (selon ce que te réclame le jeu) dans la partie Emplacement. En principe tu dois pouvoir conserver les autres paramètres en Français (symbole €, virgule, ...).
Il me semble que cette solution de contournement a été suggéré par le passé.

En ce qui concerne Baldur's Gate II, comment l'avais-tu supprimé ? En utilisant le programme de désinstallation ou en effaçant le répertoire ? Dans le premier cas, les écritures dans la base de registres auraient dû disparaître. Dans le second, elles sont restées, ce qui fait que Windows et le programme d'installation croient qu'il est toujours installé. Et toute tentative de désinstallation "propre" par l'outil de désinstallation va échouer car il a besoin d'informations qui se trouvaient dans le répertoire supprimé. Est-ce ton cas ?
En tout cas, si le menu du DVD ne propose pas l'installation, il te faut sans doute faire le ménage des écritures dans la base de registres, pour faire disparaitre les traces de l'installation précédente.
Où cette information de 1 Mo de SoA apparaît-elle ? Quand tu regardes la taille du répertoire dans l'explorateur ou bien dans l'outil de désinstallation ?
Avatar du membre
athurion
 
Chien sauvage
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009, 06:22
Localisation : savoie
Statut : Hors ligne

Message par athurion »

bonjour a tous

j'avais eu le même problème pour bg1 et tosc (c'est a dire l'extentio ne tournant que sur une configuration en us ou anglais) j'ai téléchargé le patch international sur bioware (solution donné par tes soins isaya un grand merci en passant) et je n'ai pas eu de problème pour le lancer ci dessous le lien de la discussion sur ce même forum

http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... glais.html

essaye des fois que ça fonctionne
Avatar du membre
Visyr
 
Xvart
Messages : 12
Enregistré le : sam. 09 mai 2009, 20:12
Localisation : Belgique
Statut : Hors ligne

Message par Visyr »

Pour Shadow of Amn, c'est tout à fait ce que j'ai fait... sa m'apprendra :skull:

je ne pense pas avoir installer de patch, dans tales of the sword coast, seulement lancé le dvd et suivi les indications donnée.
ou pourrait ont toujours obtenir ce patch sur bioware?

au dos de la jaquette ( 4eme de couverture? ) un petit message dis que les deux extensions sont en Anglais mais les jeux I et II eux, sont en français.

Merci a toi Isaya, et aux autres :)
Avatar du membre
athurion
 
Chien sauvage
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009, 06:22
Localisation : savoie
Statut : Hors ligne

Message par athurion »

alors si j'ai bien compris tu n'à pas trouvé le lien (c'est bien ça). j'ai fait une petite recherche au cas ou tu ne saurais pas ou chercher (j'ai eu du mal a trouver l'autre jour) je te laisse le lien pour aller sur la page contenant tous les patchs tosc et direct x 8 en version international (sur le lien de l'autre message ils recommande de mettre les deux directx et tosc. ils se trouvent sur la même page) a toi le soin de les ouvrir et de prendre la bonne version (c'est l'internationale dans les deux cas bien sur)

si ça marche pas et ben désolé

bonne chance
Avatar du membre
Visyr
 
Xvart
Messages : 12
Enregistré le : sam. 09 mai 2009, 20:12
Localisation : Belgique
Statut : Hors ligne

Message par Visyr »

OKI merci :)
Jandvhin
 
Chien sauvage
Messages : 36
Enregistré le : mer. 20 sept. 2006, 17:09
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Jandvhin »

Salut à tous !

Je me demandais si Visyr avait résolu son problème pour Baldur's Gate II : Shadows of Amn, parce qu'en fait j'ai le même mais pour Baldur's Gate I (il reste toujours des trucs parasites qui m'empêche de réinstaller BG mais là c'est complètement de ma faute, c'est parce que j'ai dû faire une fausse manip la première fois que je l'ai installé, car je me suis retrouvé avec deux BG :whistle3: . J'ai donc désinstallé proprement l'un, le problème c'est que je ne peux pas faire pareil avec l'autre (quand il ouvre la petite fenêtre autorun, il n'y a plus que "installer" de possible, et si j'appuie dessus rien ne se passe.... :help: . J'ai essayé de m'en débarrasser avec Ccleaner mais là encore, impossible, Ccleaner ne le voit plus !). Moi qui voulais refaire une toute belle propre installation avec Tales of the Sword Coast, j'aurai mieux fait de ne toucher à rien...
Avatar du membre
Visyr
 
Xvart
Messages : 12
Enregistré le : sam. 09 mai 2009, 20:12
Localisation : Belgique
Statut : Hors ligne

Message par Visyr »

Bonjour,

En fait non, Jandvhin, je n ai pas réglé le problème de SoA, le fait est que je l avais désinstallé, comme un bleu par le répertoire et non pas par le panneau de configuration :(

CCleaner ne regle rien et je n ai rien trouvé qui puissent m aider pour ce problème, assez énervant d ailleur...

Peut être pourriez-vous m aider encore une fois sur ce coup?!


Un grand merci d avance !


Visyr
Avatar du membre
jul79
 
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne

Message par jul79 »

Tu peux essayer d'autres logiciels que CCcleaner, peut être qu'eux résoudront ton soucis.

En dernier recours tu peux aussi faire un nettoyage "manuel" de la base de registre. Suffit de l'ouvrir (exécuter -> Regedit) et de supprimer ce qui a rapport à BG (Ctrl+f pour faire une recherche).

Attention toutefois lors des suppressions de ne pas endommager ton système.
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1221
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Akadis »

Pour pouvoir revenir en arrière si tu endommages la base de registre, tu peux créer un point de restauration.

Procédure pour Windows XP :
Démarrer>Tous les programmes>Accessoires>Outils système>Restauration du système
Et là tu choisis "Créer un point de restauration"
Tu lui donne un nom puis tu cliques sur "Créer"

Si tu endommages ton système en allant dans la base de registre il te suffira de
Fermer toutes les applications ouverte
et de refaire cette procédure. Au lieu de choisir "créer un point de restauration" tu feras "Restaurer mon ordinateur à une heure antérieure" puis tu choisira dans le petit calendrier le point de restauration que tu auras créé., puis faire suivant et suivant.

Enfin le mot exact à rechercher dans la base de registre est "baldur"
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Avatar du membre
Visyr
 
Xvart
Messages : 12
Enregistré le : sam. 09 mai 2009, 20:12
Localisation : Belgique
Statut : Hors ligne

Message par Visyr »

Merci, je vais tester ça tout de suite mais je vous demande une petite précision : si je fait ça, BG 1 +ToSC vont se supprimer?

enfin j'irai voir cela :)

Un grand merci, déjà à tous !
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1221
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Akadis »

Si tu supprimes toutes les "clés" de la base de registre qui comporte "baldur" le système va considérer Baldur's Gate et Baldur's Gate II comme désinstallés. Aussi il te faudra supprimer manuellement les dossiers correspondants. Enfin redémarre ton PC et tu pourras refaire une installation propres.

EDIT
Si tu as BG1 ou BG2 que tu peux désinstaller normalement, fait le en tout premier, avant même la création du point de restauration.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Avatar du membre
Visyr
 
Xvart
Messages : 12
Enregistré le : sam. 09 mai 2009, 20:12
Localisation : Belgique
Statut : Hors ligne

Message par Visyr »

OK sa marche =)

je n'ai que BG1 a désinstaller normalement, je le fait donc de suite.

merci ! =D

@+

Visyr
Avatar du membre
Visyr
 
Xvart
Messages : 12
Enregistré le : sam. 09 mai 2009, 20:12
Localisation : Belgique
Statut : Hors ligne

Message par Visyr »

Heu, héhé c'est encore moi :whistle3:

dans "regidit", je trouve effectivement le BG II mais quand je veut supprimer la clé, hé ben ils mettent que c'est impossible.
Supprimer le fichier "bioware", ou le fichier Baldur's Gate (TM) II - Shadow of Amn est possible mais réaparais à chaque fois...

Et dans le panneau de configuration -> modifier ou supprimer des programmes : le fichier est toujours présent..

Désolé de vous soumettre encore une fois mon problème :s

Merci
I'm not a geek, I'm just more smart than middle poeple ![LEFT] [/LEFT]
Avatar du membre
Visyr
 
Xvart
Messages : 12
Enregistré le : sam. 09 mai 2009, 20:12
Localisation : Belgique
Statut : Hors ligne

Message par Visyr »

Bon, encore moi..

Par regedit, ça ne marche pas..
toujour le meme probleme : lancement du jeu, fenetre avec tous les choix ( jouer, update, ... )
je clique sur jouer ( le jeu n'est pas installé, soiyons clair... ) ils me proposent de configurer avant de jouer, je clique ok rien ne bouge.
les autres options, apart "exit", ne répondent pas.

sous regedit, plus aucune trace de baldur's gate II mais toujours le 1.09 mo dans le panneau de configuration.


En espérant de ne pas etre trop lourd avec mes problèmes et que vous pourriez m'aider a jouer a ce geant qu'est BG

Merci
I'm not a geek, I'm just more smart than middle poeple ![LEFT] [/LEFT]
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Isaya »

Pour désinstaller BG II à la main (en retirant les clés de la base de registres), il devrait suffire de suivre cette procédure de la FAQ de Bioware (en anglais). Elle donne en détail les clés qu'il faut supprimer.

Si tu ne peux pas supprimer les clés avec RegEdit, c'est peut-être parce que ton compte utilisateur n'a pas les droits d'administrateur. Essaie d'appliquer la suppression des clés à partir d'une compte qui dispose de ces droits.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Visyr
 
Xvart
Messages : 12
Enregistré le : sam. 09 mai 2009, 20:12
Localisation : Belgique
Statut : Hors ligne

Message par Visyr »

je possede effectivement ces droits avec mon pere, mais comme je l'ai ecrit, supprimer les clé ne regle visiblement rien.. j'ai finalement réussi a supprimer les clés ( en tout cas elle n'apparaissent plus sur ma session. )
j'ai été voir sur la session de mon pere et ils ne mettent rien en rapport avec les clé baldur.
maintenant j'espere procédure fonctionne ( ce que j'essayerai demain, et j'ai juste supprimer les cles en faisant clik droit - supprimer ), et je croise les doigts

Merci :)
I'm not a geek, I'm just more smart than middle poeple ![LEFT] [/LEFT]
Avatar du membre
Visyr
 
Xvart
Messages : 12
Enregistré le : sam. 09 mai 2009, 20:12
Localisation : Belgique
Statut : Hors ligne

Message par Visyr »

bonjour,

je me suis mis seul administrateur, malgré cela BG2main.exe refuse de se supprimer.
le fichier (8DAE4336-2B71-11D4-9A6C-006067325E47) est introuvable tout comme "InstallShield Installation Information". ( sous regedit, toujours )

Et je trouve, sous HKEY_LOCAL_MACHINE /SOFTWARE / BiowareCORP. le fichier Baldur's Gate(TM)II - Shadows of amn et comme sous-fichier : 1.00.000

Quand je lance, en ouvrant le cd baldur.exe ils me propose de l'installer sur l'ecran principal, je clique et la ils me demande si je veux le désinstaller avec la totalité de ses composants je clique sur ok mais rien ne change et la fenêtre principale, en anglais propose play, readme, demos, exit, etc..

Je ne sais vraiment plus quoi faire...
:help: :help: :help:

merci
I'm not a geek, I'm just more smart than middle poeple ![LEFT] [/LEFT]
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité