J'ai du mal à comprendre ce que tu as installé et ce qui pose problème.
Je comprends que tu as d'abord installé Baldur's Gate seul, sans l'extension. L'installation aurait réussi mais quand tu n'arriveras pas à lancer le jeu, avec un message indiquant qu'il ne fonctionne qu'en version anglaise.
Après avoir installé Tales of the Sword Coast, tu aurais le même problème.
Peux-tu clarifier ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, s'il te plaît ?
Il y a déjà eu plusieurs messages récents qui relatent la présence de deux compilations distinctes, une d'Atari (Best of Atari), l'autre appelée Hits Collection, qui seraient au moins en partie en version anglaise. Au cours du dernier mois, il a dû y avoir plusieurs messages sur ce sujet dans le forum de BG1 (celui-ci), dans celui de BG2 ou dans les forums du Bazar de l'aventurier. Il est question de "franglais" ou de jeu de en anglais ou encore de passer le jeu en français dans les titres des sujets. Consulte ces sujets pour voir si tu y trouves des indications ou des suggestions.
Pour la compilation d'Atari, il semblerait que le jeu, sur DVD, soit disponible en version multi-langues mais que les CD des extensions soient exclusivement en version anglaise. Les gens qui ont eu celle-là n'ont apparemment pas eu de problème pour lancer le jeu. Par contre il me semble qu'il y a aurait peut-être des problèmes vis à vis du patch à installer.
Pour la compilation Hits Collection, il me semble qu'il n'y a pas eu beaucoup de cas et les informations sont bien rares. Quelqu'un a mentionné une édition par Mindscape dans
ce sujet, là-aussi avec les extensions en anglais. J'ignore si c'est la même que la tienne.