Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Erreurs à corriger pour Baldur's Gate 2

Ce forum est le lieu de travail de vaillants correcteurs de la version française de la saga Baldur's Gate, de la saga Icewind Dale, de Planescape Torment et de Pillars of Eternity. Tout y passe : orthographe, incohérences, refonte stylistique...

Venez participer à cette vaste entreprise.
Répondre
Avatar du membre
Wookiee
Ver charognard
Messages : 649
Enregistré le : sam. 12 juil. 2003, 00:27
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne

Erreurs à corriger pour Baldur's Gate 2

.

Message par Wookiee »

Edit : Pour télécharger la dernière version du mod, allez ici !

La langue francaise etant un souci davantage marque dans ce forum que dans de nombreux autres au travers de la Matrice, j'ouvre ce topic pour que vous y deposiez les fautes d'orthographe, de grammaire, de syntaxe, etc...orales ou ecrites, qui vous ont fait le plus grince des dents lors du jeu. Vous avez sans doute constate que nous avions ete particulierement mal servis avec une version francaise calamiteuse (si j'avais su, j'aurais achete l'anglaise quitte a ne rien comprendre). Il est d'ailleurs amusant de constater que dans de nombreux walkthroughs anglophones, il existe generalement une section, generalement assez courte recensant les fautes de ce genre (du genre " il manque une lettre dans ce mot, quelle horreur!). Que diraient nos amis a langue shakespearienne s'ils pouvaient se rendre compte de ce que nous subissons.

J'ouvre le bal avec LA pire selon moi, directement dans l'introduction, qui me fait grincer des dents a chaque fois que je l'entends:
" Un de ces dieux put prevoir sa mort et il FUYA avant le cataclysme annonce".
Le verbe "fuyer" n'existant pas dans la langue francaise, j'aurais apprecie que les traducteurs nous donnent le bon passe simple "il fuit" (oui, c'est le meme que le present, magique non?).

Sinon, plus amusant, j'aime beaucoup les duels de filles se balancant des insultes (comme Aerie-Jaheira ou la femme et la maitresse du gars a la Couronne de Cuivre). Si vous avez fait attention, une lance une insulte (differente dans la version ecrite et la version audio), et l'autre repete un autre mot different (la encore l'audio et l'ecrit ne sont pas les memes). Un peu pitoyable ...

Ce festival du mauvais gout est ouvert, j'espere que les participations seront nombreuses.
Note a nos amis qui n'en ont rien a faire de la langue francaise: allez ecrire un message SMS sur un autre topic :p (mdr !!!!!!!!!!!!!! je t KC !!!!!!!!!!!!!!! looooool !!!!!!!!!!!!!!! \/)

Woo-ki-trouve-que-la-langue-de-son-peuple-d-origine-est-plus-douce-a-l-oreille

PS: oui, je sais, il n'y a pas d'accents ni de caracteres speciaux dans mon message, ca la fout mal pour un gars pretendument defenseur de la langue francaise, mais ces !@#$%^&* d'americains n'en ont pas sur leurs claviers et je ne sais pas si on peut utiliser directement les codes HTML dans les messages postes..
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

Moi je vais dire une erreur de traduction carrément: en Ombre-Terre, lorsque Phaere nous donne la mission du Spelljammer, elle nous dit d'aller a l'ouest alors que c'est a l'est... Lors de la première partie, ca m'a bien fait cherché cette erreur de traduc...

Pour l'instant c'est tout ce qui me vient a l'esprit mais je reviendrai surement...
Valomir
Statut : Hors ligne
.

Message par Valomir »

J'ai relevé quelque chose d'etrange qui n'est pas une faute d'orthographe à proprement parler...à chaque fois que je combat un méphite il me sort une phrase du style: "...je ne pourrai jamais sortir de cette caverne..." ca me laisse perplexe...je ne pense pas que ce soit voulu (???) ;)
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
Messages : 1152
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 11:54
Localisation : Dans l'antre de la fooooliiiie
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Nathiel Ecthelion »

Personnellement j'ai eu le même "problème" avec les méphites du donjon d'Irenicus... Ils me supplient de les aider à s'echapper, et m'attaquent en même temps, ou encore ils se plaignent d'être prisonniers et attaquent aussi... étrange...
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra :p)
Avatar du membre
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 12:47
Localisation : Elindore
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Perdigan Foxglove »

Dans le temple de Lathandre où le Grand Aubemestre dit que "les serviteurs du Bien doivent avancer de conserve.
New Barbie Order - CEO
Valomir
Statut : Hors ligne
.

Message par Valomir »

Lapsus revelateur :notme2:
Les traducteurs davaient sans doute se faire une petite bouffe au coin du PC et y'en a un qui avait acheté des p'tites saucisses d'apero en boite de conserve :p ...
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

Ha et dans les conseils qui apparaissent lors des écrans de load (je ne me souviens pas de la totalité): "lors d'un combat rugueux"

Un combat rugueux, ca se dit pas trop. Un combat apre plutôt...
Avatar du membre
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 12:47
Localisation : Elindore
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Perdigan Foxglove »

Originally posted by Wolf@mardi 05 août 2003, 10:43
Lapsus revelateur  :notme2:
Les traducteurs davaient sans doute se faire une petite bouffe au coin du PC et y'en a un qui avait acheté des p'tites saucisses d'apero en boite de conserve  :p ...
Oui, ça doit être ça :rigoler:

Et il y a encore d'autres trucs marrants, mais c'est le seul dont je me rapelle pour l'instant.

Il y a aussi les erreurs du genre "son n'a pas de mauvaises intententions" au lieu de il ou elle, plusieurs fois dans le jeu. Et il y a encore beaucoup d'autres erreurs.

Dans la romance de Jaheira, c'est bon que le commentaire est parlé, sinon je n'aurais jamais compris le sens de la phrase qui commence par "un sou pour tes pensées ..."
New Barbie Order - CEO
Scythe
Statut : Hors ligne
.

Message par Scythe »

Originally posted by Perdigan Foxglove@mardi 05 août 2003, 09:14
Dans le temple de Lathandre où le Grand Aubemestre dit que "les serviteurs du Bien doivent avancer de conserve.
tu sais quoi mon petit, en français on peut dire "de concert" ou "de conserve", les deux existent... :p
Avatar du membre
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 12:47
Localisation : Elindore
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Perdigan Foxglove »

J'ai jamais entendu cette expression. Si ça existe, ça doit pas être très souvent employé.



J'ai vérifié. Ca existe mais on emploie plutôt "de concert" de nos jours.

Enfin, j'aurai appris une nouvelle expression.
New Barbie Order - CEO
Scythe
Statut : Hors ligne
.

Message par Scythe »

ou alors mon prof de français en troisieme était vraiment naze ? nan, je pense pas...enfin si, mais pas pour ça :p

Scythe, qui a quand meme eu 15 et 17 au bac français, non mais !
Avatar du membre
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 12:47
Localisation : Elindore
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Perdigan Foxglove »

Originally posted by Scythe@mardi 05 août 2003, 13:27
ou alors mon prof de français en troisieme était vraiment naze ? nan, je pense pas...enfin si, mais pas pour ça :p

Scythe, qui a quand meme eu 15 et 17 au bac français, non mais !
T'avais raison. Pour le prof, j'en sais rien mais pour l'expression, oui.

N'empêche que c'est marrant :p
New Barbie Order - CEO
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
Messages : 1152
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 11:54
Localisation : Dans l'antre de la fooooliiiie
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Nathiel Ecthelion »

Même si ça se dit, j'aurai tendance à rire en l'entendant... enfin bon...

Mon passage préféré de traduction mal faite, c'est les deux bourgeois dans le district du pont avec leur deux gardes du corps, dont les dialogues n'ont pas été traduits, voilà lol.
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra :p)
Scythe
Statut : Hors ligne
.

Message par Scythe »

:heu: qué tu dis quoi, Perdigan ? pas compris, là...enfin de toute façon je suis quasi sur que ça existe, et en plus je m'en masse un peu...pas vous ?

pour les erreurs de trad, je sais pas d'ou vous tenez ça, ma versin a deja au moins 5 ans et j'en ai jamais vu, à part celle de jahera "a penny for your thoughts"... :heu:

Scythe, dans toute sa splendeur de jmenfoutiste professionnel. Beau, non ?
Avatar du membre
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 12:47
Localisation : Elindore
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Perdigan Foxglove »

Originally posted by Nathiel@mardi 05 août 2003, 13:35
Même si ça se dit, j'aurai tendance à rire en l'entendant... enfin bon...

Mon passage préféré de traduction mal faite, c'est les deux bourgeois dans le district du pont avec leur deux gardes du corps, dont les dialogues n'ont pas été traduits, voilà lol.
Il y a un problème similaire dans la cour gardée au district du temple, une discussion à propos de pièges à l'entrée.
New Barbie Order - CEO
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
Messages : 1152
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 11:54
Localisation : Dans l'antre de la fooooliiiie
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Nathiel Ecthelion »

C'est vrai mais je préfère ceux du district du pon,t parce qu'ils se moquent monumentallement du pj (ils sont à la limite de la vulgarité) et c'est là qu'on voit le travail (notemment de censure) qu'a effectué l'équipe de traduction !
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra :p)
Avatar du membre
Wookiee
Ver charognard
Messages : 649
Enregistré le : sam. 12 juil. 2003, 00:27
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Wookiee »

Tada, me revoila

Alors pour preciser le topic, *toutes* les erreurs de traduction sont bienvenues ici, pas seulement les fautes de francais (mais j'ai l'impression que vous avez compris tout seul :p )

Sinon le fameux "son" dans les dialogues de Jaheira est a mon avis une erreur dans le script de reconnaissance du genre (sexe) du PJ, au meme titre que le HIM/HER ou HIMSELF/HERSELF que l'on voit parfois apparaitre dans les dialogues.

Au passage, il est vrai que les traducteurs avaient un gros challenge a accomplir puisqu'ils devaient traduire la version anglaise (pas d'accord des adjectifs) en francais (tous les adjectifs accordes au genre du PJ), et donc sans doute rajouter des variables speciales dans les dialogues.

Je ne sais pas si cela a ete fait mais, si c'est le cas, c'est rate. Je ne compte plus le nombre de fois ou les dialogues s'adressant a un personnage masculin sont conjugues au feminin (avec des perles comme "il est partie") voire l'inverse !

C'est etonnant que le jeu soit truffe a ce point d'erreurs et de fautes. Autant pour BG1, le jeu n'etait pas connu et il est comprehensible que l'on est cherche a economiser en faisant une traduction "petit budget", autant sur BG2, il s'agissait d'un des produits les plus attendus du moment qui etait certain de faire un carton.

Wookiee al Kashyyyk

PS: les traducteurs de BG2, c'est vraiment des feignasses (provoc :diable: )
PSS: c'est qui d'ailleurs?
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
Avatar du membre
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 12:47
Localisation : Elindore
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Perdigan Foxglove »

Autre truc bizarre, quand on joue un perso féminin, tout le jeu se féminise, ce qui donne des phrases quelques peu bizarres.
New Barbie Order - CEO
Avatar du membre
Wookiee
Ver charognard
Messages : 649
Enregistré le : sam. 12 juil. 2003, 00:27
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Wookiee »

Il y a cet element a prendre en consideration en effet (il y a meme un dialogue sur l'Ecorcheur avec Imoen ou, au lieu de s'adresser au PJ, elle s'est mise a parler a Jaheira comme si c'etait une enfant de Bhaal ??)

Toutefois, je parlais de vraies enormites orthographiques et d'accords fait n'importe comment (l'exemple de "il est partie" est assez flagrant).
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
Elvin
Ver charognard
Messages : 624
Enregistré le : ven. 28 févr. 2003, 11:53
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elvin »

Lorsque Minsc devient le protecteur d'Aerie, il dit"Je dois défendre ma sorcière" en anglais, ce qui donne"I must defend my witch".

Mais pour les fautes du genre"il est partie", j'avoue que je ne les pas remarquées car je suis trop absorbé par le jeu. :notme2:
code couleur pour Elvin: #66CD00
Scythe
Statut : Hors ligne
.

Message par Scythe »

au risque d'etre un chouille off topic, je propose aussi le choix d'installation en italien (pour "version complete/minimale/perso"), que je me demande le pourquoi du comment ? :heu:

Scythe, Chercheur de ptite bebete attitré.
Avatar du membre
Wookiee
Ver charognard
Messages : 649
Enregistré le : sam. 12 juil. 2003, 00:27
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Wookiee »

T'inquiete, c'est pas :off:, apres tout la traduction d'un jeu comprend egalement les manuels, menus et guides d'installation, donc ca doit etre la meme equipe.

A vrai dire, je n'ai jamais compris pourquoi les options etaient en italien a ce moment la (apparemment je ne suis pas le seul a avoir ce "bug", ca rassure). Peut-etre un stagiaire italien qui a fait des siennes :heu: Ou alors le livreur de pizza qui a voulu faire une blague :rigoler: Ou encore plus probable, peut etre que le gars qui s'en est occupe s'est plante de bouton en utilisant un traducteur en ligne. Ce qui expliquerait bien des choses quand a la qualite de la traduction :eye: Essayez de traduire une page en anglais avec ce genre de traducteur histoire de rigoler un peu.
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Originally posted by Wolf@mardi 05 août 2003, 07:33
J'ai relevé quelque chose d'etrange qui n'est pas une faute d'orthographe à proprement parler...à chaque fois que je combat un méphite il me sort une phrase du style: "...je ne pourrai jamais sortir de cette caverne..." ca me laisse perplexe...je ne pense pas que ce soit voulu (???) ;)
C'est bien un bug de la VF, que j'ai corrigé dans le fichier dialog.tlk qu'on prépare pour TDD. En fait, le méphite lance un sort, genre colonne de feu, mais le nom du sort dans la VF est en fait un bout de dialogue (peut-être d'Aerie). En anglais, c'était correct.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Originally posted by Wookiee@mardi 05 août 2003, 14:32
Sinon le fameux "son" dans les dialogues de Jaheira est a mon avis une erreur dans le script de reconnaissance du genre (sexe) du PJ, au meme titre que le HIM/HER ou HIMSELF/HERSELF que l'on voit parfois apparaitre dans les dialogues.

Au passage, il est vrai que les traducteurs avaient un gros challenge a accomplir puisqu'ils devaient traduire la version anglaise (pas d'accord des adjectifs) en francais (tous les adjectifs accordes au genre du PJ), et donc sans doute rajouter des variables speciales dans les dialogues.

Je ne sais pas si cela a ete fait mais, si c'est le cas, c'est rate. Je ne compte plus le nombre de fois ou les dialogues s'adressant a un personnage masculin sont conjugues au feminin (avec des perles comme "il est partie") voire l'inverse !
J'ai découvert pas mal de choses de ce genre dans le jeu en traduisant TDD. En anglais, il n'existe qu'un seul fichier. Mais il faut quand même adapter les textes au féminin. Alors les auteurs ont mis des mots clés genre HIS/HER, HE/SHE, ..., avec en plus une différence selon qu'il s'agit du personnage de l'équipe qui parle ou du personnage principal. Ca doit marcher pas mal en anglais. Le problème, c'est qu'en français son/sa ne s'adapte pas au possesseur mais à l'objet lui-même. Les traducteurs l'ont quelque peu oublié. En faisant la traduction, j'ai traqué tous les mots clés HIS/HER et certains étaient justement restés dans des dialogues dans la quête des ménestrels : les traducteurs avaient tourné le texte différemment de l'anglais mais avait laissé les fameux mots-clés.
Le gros problème insoluble, c'est que le dialogue s'adapte au sexe du personnage qui parle pour le groupe. Mais si le dialogue s'adresse directement au personnage principal et que le sexe diffère, ça ne peut pas marcher.
Autres erreurs plus grossières, les adaptations féminines sans tenir compte du contexte. Allez parler au nain à côté de Ribald avec un perso féminin, et leurs piques vont apparaître comme s'ils étaient de sexe féminin.

J'espère qu'on aura fait mieux sur TDD. C'est un sacré boulot de déterminer le contexte du dialogue et le sexe des intervenants. Sans parler des dialogues qu'on a jamais vu dans le jeu et dont on ne sait pas à quelle partie de l'histoire ils se rattachent.

Quand je vois le temps consacré à la traduction de TDD et la différence de taille par rapport à SoA, je peux vous assurer que les traducteurs de SoA n'ont pas chômé (ils n'ont mis que quelques mois si je ne m'abuse).
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Wookiee
Ver charognard
Messages : 649
Enregistré le : sam. 12 juil. 2003, 00:27
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Wookiee »

Originally posted by Isaya@mardi 05 août 2003, 21:17
Autres erreurs plus grossières, les adaptations féminines sans tenir compte du contexte. Allez parler au nain à côté de Ribald avec un perso féminin, et leurs piques vont apparaître comme s'ils étaient de sexe féminin.

J'espère qu'on aura fait mieux sur TDD. C'est un sacré boulot de déterminer le contexte du dialogue et le sexe des intervenants. Sans parler des dialogues qu'on a jamais vu dans le jeu et dont on ne sait pas à quelle partie de l'histoire ils se rattachent.
Merci beaucoup pour toutes ces precisions Isaya. Ca eclaire pas mal le sujet et ca confirme ce que je pensais: les traducteurs ne se sont vraiment pas foules pour SoA (ToB est beaucoup plus correct a cet egard, avec des dialogues ecrits et parles *identiques*, j'en etais tout emu :snif: ).

Si le boulot de traducteur est extremement difficile et demande un investissement tres important (comprehension du contexte, de l'univers, de la personnalite des personnages), il ne m'en parait pas moins inacceptable qu'un produit *professionel* sorte dans de telles conditions. Malheureusement, SoA n'est pas un cas isole (et heureusement, beaucoup d'autres VF sont tres bien faites, elles :) )

Bon courage pour TDD, j'attends ca avec impatience
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
Siegfrid
Statut : Hors ligne
.

Message par Siegfrid »

Moi j'ai remarqué plusieur erreur comme un des magos cagoulé dit pourquoi cet homme n'est il pas bailloné n'a t-il pas quatre d'entre vous (on vois massacré qui s'affichent au début puis qui disparaît .Et il y en a plein d'autres .
Avatar du membre
Wookiee
Ver charognard
Messages : 649
Enregistré le : sam. 12 juil. 2003, 00:27
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Wookiee »

Exact Siegfried, et c'est d'autant plus inquietant que le gars qui jouait le role du mage a l'enregistrement aurait du se rendre compte que sa phrase ne voulait rien dire.

Du mauvais boulot je vous dis...
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
Messages : 1152
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 11:54
Localisation : Dans l'antre de la fooooliiiie
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Nathiel Ecthelion »

je sais pas mais moi le mage dit "pourquoi cet homme n'est-il pas baillonné? n'a t-il pas occit quatre d'entre vous?"

occir : passer au fil de l'épée, bon ok il les a tué mais à grand renfort de sorts...

Toujours est-il que sur ce coup là c'est vous qui avez mer** Faut mieux ecouter les enfants :p
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra :p)
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

Sinon bien évidemment on a droit lors des séquences de rêves entre autres a des commentaires audio qui diffèrent des textes qui s'affichent...
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
Messages : 1152
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 11:54
Localisation : Dans l'antre de la fooooliiiie
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Nathiel Ecthelion »

Oui mais bon ça c'est pas à proprement parler dramatique, enfin je trouve... Que le personnage dise en audio quelque chose, que la version écrite soit différente n'a pas de grande importance du moment que les deux phrases ont le même sens... Là je vous trouve quand même un peu sévères... Allez sur jeuvideo.com ils ont fait une interview de ceux qui traduisent les audio et écrits, vous vous rendre compte à quel point le travail est dur, cherchez un peu elle datte d'il y a une ou deux semaines (désolé j'ai pas accès a jv.com en ce moment vu que je suis au boulot... :notme2: )... Et bon, BG2 : 300h de jeu environ au total, alors imaginez un peu les km de documents txt à traduire...
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra :p)
Répondre

Retourner vers « La Correct-Zone »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité