NicoCub a écrit : ↑jeu. 01 mai 2025, 08:57
Bonjour tout le monde, j'aurais besoin de votre aide pour mes premiers tests d'intégration de la vidéo dans le moteur Infinity Engine version Enhanced Edition. Est-ce que l'un d'entre vous pourrait me dire quelles sont les caractéristiques vidéo acceptées par le moteur ?
Hello,
Les versions EE supportent les vidéos au format WEBM, mais avec l'extension .wbm (il faut une extension .webm pour que ffmpeg détecte le format de sortie, puis renommer le fichier en .wbm pour que le jeu trouve le fichier !). Pour le codec vidéo, c'est forcément du VP8 (libvpx) et pour le codec audio du OGG vorbis (libvorbis) ou du WAV aussi je crois.
Voici les réglages ffmpeg que j'ai utilisé pour générer des vidéos pour BG1EE / BG2EE avec une qualité raisonnable mais sans toutefois avoir un fichier gigantesque.
vidéo: -c:v libvpx -crf 5 -b:v 2M -qmin 0 -qmax 50
audio: -c:a libvorbis -q:a 9
J'avais aussi ajouté ces réglages qui dans mon cas donne de meilleur résultat visuel: -colorspace bt709 -color_primaries bt709 -color_trc bt709 -color_range pc
Pour le framerate et la résolution, ça doit être libre. Mais attention, le jeu peut avoir un peu de mal à lire des vidéos trop lourde sur de petites config.