Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Sorts][Marchand][Forgeron] L'interplan

Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3338
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne

[Sorts][Marchand][Forgeron] L'interplan

.

Message par deratiseur »

L'interplan est un magasin qui vend des objets magiques, des potions et des sorts que j'ai essayé de faire originaux. Il s'installe sur BG2, BG2EE, EET et IWDEE.
Dans BG2(EE) il est situé sur la Promenade de Waukine (nouvelle marque sur la carte).
Dans IWDEE il est accessible via un objet à récupérer dans la caverne des yetis.
Dans les Fosses noires II il fait parti du cercle des marchands.
Il y a aussi un moyen de le visiter lors de la partie BG1 dans BGT ou EET :)

Note : installer le magasin installe aussi 108 nouveaux sorts, dont 97 sélectionnables par un sorcier :)

La dernière version est disponible sur : Mediafire et Github
Voila tout ce qui se trouve dans le magasin :

Objets : (dernière mise à jour = 98 objets, 7 non disponibles pour oBG2 (EE seulement), 2 non disponibles dans IWDEE, 1 modifié dans IWDEE)
► Afficher le texte
Sorts : (dernière mise à jour = 108 sorts, dont 4 pour bardes, 1 pour entropiste, 1 utilitaire, 6 non disponibles pour oBG2 (EE seulement), 1 non disponible pour les EE (oBG2 seulement))
► Afficher le texte
Coffre chercheur : (pour rappel, c'est UN seul objet aléatoire, à moins de tricher ou sauvegarder/recharger en boucle. Dernière mise à jour : 55 objets)(wow, en v7 il y en avaient 29 et j’étais complètement à cours d'inspiration...)
► Afficher le texte
Potions : (dernière mise à jour : 22 potions/charmes)
► Afficher le texte
Discombulateur merveilleux : (Incluant ~40 nouvelles potions)
► Afficher le texte
Recettes du chaudron : (dernière mise à jour : 45 recettes)
► Afficher le texte
Et aussi....
► Afficher le texte
Prévu pour la v9 parce que demandant trop de boulot pour être juste rajouté à la v8 :
► Afficher le texte
Note : L'interplan n'est pas comme Todd ou Illo et vend des objets/sorts au maximum équilibrés. Pas de powergaming dans ce mod. (sauf UN objet aléatoire à récupérer dans le Coffre chercheur)
Et heu.... en fait... avec les derniers objets/sorts ajoutés, si, peut-être un peu de grobilisme dans ce module.

Note 2 : Certains mods (Spell revision, B_spell et d'autres) modifient en profondeurs le SPELL.IDS et ajoutent leurs marques sur tous les sorts du jeu, créant de fait des incompatibilités (par exemple le script d'un des "Élus de Cyric" du mod Rogue Rebalancing ne reconnait plus l'ID d'un sort changé par Spell revision et donc le personnage essaie de lancer un sort qui "n’existe pas" et du coup ne le lance pas). L'Interplan n'est pas de ceux là : il ne modifie aucune entrée ID et ne touche pas aux autres sorts. Vous pouvez l'utiliser sur n'importe quelle installation sans crainte.

Note 3 : Je suis désolé, je pensais que certaines des icônes de sorts que j'avais récupéré dans un mod totalement oublié viennent en fait (ou sont récupérées aussi par ?) Dark side of the sword Coast :(
Modifié en dernier par deratiseur le lun. 08 juil. 2024, 20:12, modifié 165 fois.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer toute l'humanité.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3338
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Si quelques-uns d'entre vous ont essayé mon magasin et donné quelques-uns des sorts qu'il vend à leur mage, merci de me faire des retours.

Parce que je planifiais déjà avant de simplifier le texte des sorts (plus de référence aux plans, strates et autres pnjs extra planaires) pour les standardiser et les ajouter à la liste des sorts vanilla pour sélection par sorcier et à la création de personnage.

Sauf que j'ai besoin d'être sur de leur équilibrage.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3338
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

L'interplan revient avec une nouvelle version (V3). Au menu : deux nouveaux sorts en vente, et surtout l’intégration des sorts les plus pertinent directement dans la liste des sorts pouvant être choisis par un ensorceleur.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer toute l'humanité.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
tonton-thon
Loup
Messages : 104
Enregistré le : dim. 14 sept. 2003, 15:20
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par tonton-thon »

Bonjour,

En voulant installer ce mod, j'ai le message d'erreur suivant

Image

Un des rares mods qui ne veuille pas s'installer ; j'avoue ne pas être très calé sur le sujet, sinon ce n'est pas grave.

Merci d'avance :)
Le roi du mérou dans le Sud du Perou
Avatar du membre
Prof Errata
Ver charognard
Messages : 669
Enregistré le : jeu. 03 sept. 2009, 19:02
Localisation : La Roche-sur-Yon
Statut : Hors ligne
.

Message par Prof Errata »

Moi aussi je rencontre le même problème :


[./override/SPELL.IDS] loaded, 24948 bytes
[./override/ADD_SPELL.IDS] loaded, 34 bytes
Copying and patching 1 file ...
[Derats_Magasin_2/Sorts/pxl2sphe.spl] loaded, 1594 bytes
ERROR: cannot convert ZF_max_level or %ZF_max_level% to an integer
ERROR: [Derats_Magasin_2/Sorts/pxl2sphe.spl] -> [override/spwi323.spl] Patching Failed (COPY) (Not_found)
Stopping installation because of error.
Stopping installation because of error.
Stopping installation because of error.
Stopping installation because of error.
Stopping installation because of error.


ERROR Installing [L'interplan, Articles magiques], rolling back to previous state
Unable to Unlink [Derats_Magasin_2/Backup/0/OTHER.0]: Unix.Unix_error(1, "unlink", "Derats_Magasin_2/Backup/0/OTHER.0")

Donc, il y a apparemment du pain sur la planche…
Barde irlandais pas très sobre...
Cocrane
Adepte de Grondemarteau
Ogre mage
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 21 mars 2010, 12:03
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Cocrane »

Derats_Magasin_2/Sorts/pxl2sphe.spl

Le fichier existe dans le Mod de Dérat au niveau chemin indiqué?
Avatar du membre
Prof Errata
Ver charognard
Messages : 669
Enregistré le : jeu. 03 sept. 2009, 19:02
Localisation : La Roche-sur-Yon
Statut : Hors ligne
.

Message par Prof Errata »

après repointage attentif, je confirme qu’il est bien là…le fichier pxl2sphe.spl ne veut pas se laisser conter apparemment…
Barde irlandais pas très sobre...
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3338
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Mazette ! Mise en ligne de la v3 en septembre 2019, et c'est seulement maintenant que j'apprend que ça ne s’installe pas. Whoo, mes mods sont hyper populaires, c'est cool.

Bon, trêve de plaisanterie, nouvelle version en ligne.Jj'ai trouvé l’erreur, et je ne comprend même pas POURQUOI j'avais rajouté 2x "//" sur le sort précédent.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer toute l'humanité.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
Prof Errata
Ver charognard
Messages : 669
Enregistré le : jeu. 03 sept. 2009, 19:02
Localisation : La Roche-sur-Yon
Statut : Hors ligne
.

Message par Prof Errata »

Ayé ! ça passe ! bravo l’artiste…bon maintenant passons à autre chose…
Barde irlandais pas très sobre...
Avatar du membre
jazira
Blême
Messages : 931
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012, 06:18
Localisation : Gironde (33)
Statut : Hors ligne
.

Message par jazira »

deratiseur a écrit :Mazette ! Mise en ligne de la v3 en septembre 2019, et c'est seulement maintenant que j'apprend que ça ne s’installe pas. Whoo, mes mods sont hyper populaires, c'est cool.
Malheureusement, les mods français souffrent d'une très mauvaise visibilité, notamment à l'internationale. Même constat pour les mods Espagnols, pourtant nombreux.

Sans compter la structure du forum de la couronne de cuivre concernant les mods, il suffit de faire une simple comparaison avec gibberlings3.

La couronne de cuivre > Forum > Les RPG > La Forge de Grondemarteau > Modules (créés ou en cours de développement) > L'atelier du deratiseur > [Magasin] L'interplan, un magasin dédié à la magie

Gibberlings3 > Forum > Romantic Encounters

La différence de visibilité est flagrante, sans compter les noms des mods ou leurs présentations quasi que en français. Alors certes, La couronne de cuivre n'est pas "réservé" à la saga des Baldur's gate/Icewind dale, ni même au modding. Mais cela a une énorme incidence je pense.

Je viens moi même de découvrir Todd le super gars testeur, là comme ça par pur hasard, pourtant cela fait des semaines que je baigne dans les listes de mods à droite à gauche.
Avatar du membre
tonton-thon
Loup
Messages : 104
Enregistré le : dim. 14 sept. 2003, 15:20
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par tonton-thon »

deratiseur a écrit :Mazette ! Mise en ligne de la v3 en septembre 2019, et c'est seulement maintenant que j'apprend que ça ne s’installe pas. Whoo, mes mods sont hyper populaires, c'est cool.

Bon, trêve de plaisanterie, nouvelle version en ligne.Jj'ai trouvé l’erreur, et je ne comprend même pas POURQUOI j'avais rajouté 2x "//" sur le sort précédent.
Ah merci !!

Je teste tout à l'heure ^^

Et je te rassure, tu as fait un travail remarquable sur d'autres mods que je suis en train de tester, je tenais à y répondre prochainement !!! C'est que du bonheur !

Simple question ; je désinstalle l'ancien mod et j'extraie le nouveau qui le remplacera, et ensuite je réinstall?

Merci !
Le roi du mérou dans le Sud du Perou
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3338
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Bah, à priori tu devrais pouvoir juste remplacer le TP2 et réinstaller.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer toute l'humanité.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
tonton-thon
Loup
Messages : 104
Enregistré le : dim. 14 sept. 2003, 15:20
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par tonton-thon »

Ben purée, j'adore ce côté nouveauté et originalité des items et sorts :man_in_love:

C'est tellement rafraichissant ce genre de mods, purée je suis heureux c'est pas croyable :)

Un GRAND merci pour ton taf, respect ;)
Le roi du mérou dans le Sud du Perou
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3338
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Dommage, je ne marche pas à la Flatterie. Je préfère les rapports de bugs.

Si ce module te plait vraiment pour son coté original, sache que je bloque sur un objet presque totalement aléatoire (50 effets aléatoires, parmi lequel, en plus, invocation d'un personnage aléatoire, réception d'une lettre anachronique aléatoire, modification de l'utilisateur en qqchose d'aléatoire, combat contre qqchose d'aléatoire, etc, etc etc...) que tu pourrais peut-être m'aider à finaliser (il me manque 4 effets) en participant à cette discutions.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer toute l'humanité.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
tonton-thon
Loup
Messages : 104
Enregistré le : dim. 14 sept. 2003, 15:20
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par tonton-thon »

Je vais regarder ça, et tant pis si tu n'aimes pas les flatteries, j'estime qu'il est normal de (te) remercier :)
Le roi du mérou dans le Sud du Perou
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3216
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Ne crois pas que notre Dératiseur va arrêter de râler pour si peu. Tu le connais bien mal. :whistle3:
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3338
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

tonton-thon a écrit :Ben purée, j'adore ce côté nouveauté et originalité des items et sorts :man_in_love:

C'est tellement rafraichissant ce genre de mods, purée je suis heureux c'est pas croyable :)

Un GRAND merci pour ton taf, respect ;)
Tonton_thon, mon module en v3 t'a plus ? Réjouis toi grâce à ton commentaire qui à fait ressurgir des idées dans ma boîte crânienne, il va arriver en v4 avec d'autres nouveautés originales.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer toute l'humanité.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
tonton-thon
Loup
Messages : 104
Enregistré le : dim. 14 sept. 2003, 15:20
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par tonton-thon »

Oh que oui !!

Vivement la V4 :dance2:
Le roi du mérou dans le Sud du Perou
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3338
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

L'interplan v4 est là -> 9 nouveaux objets (5 pour TOB), 4 nouveaux sorts (2 pour TOB), et des potions et des charmes. Voilà, voilà.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer toute l'humanité.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3338
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

L'interplan V5 vient de sortir. Des nouveaux objets, un nouveau sort, des corrections, des améliorations, bref..... plus mieux meilleur bon.

Je n'ai pas encore incrusté La chandelle du Monstre et la Casette de Faïs, tout est prêt mais ça représente TROP de temps de travail et j'ai 2 traductions à finir d'abord (et 2 autres en projet).
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer toute l'humanité.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
Prof Errata
Ver charognard
Messages : 669
Enregistré le : jeu. 03 sept. 2009, 19:02
Localisation : La Roche-sur-Yon
Statut : Hors ligne
.

Message par Prof Errata »

Une chose que tu pourrais faire éventuellement dans quelque temps serait de permettre de choisir à l'installation de ton mod que les objets, ou que les sorts, ou bien prendre les 2 ce qui est le cas actuellement. À toi de voir donc, la balle est dans ton camp.
Barde irlandais pas très sobre...
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3338
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Désolé, mais non. Les parchemins de sorts sont là parce que le magasin est dédié à la magie. Si je devais faire un spell pack (et c'est un autre genre qu'un magasin), il devrait contenir beaucoup plus de sorts. Et je manque d’icônes pour ça.


Woops. La flute de gil le haricot à gardé son prix de TOB (c’était un ancien objets du magasin pour TOB). Un bug à corriger. Alors SVP, si vous en découvrez d'autres, merci de me les signaler avant que je ne poste une nouvelle version.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer toute l'humanité.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3338
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

le magasin a gagné un nouvel objet, la Chandelle du monstre, mais il reste la Boite de Faïs (50 effets aléatoire, dont une dizaines d'effets "re" alétoire (de 20 à 100 !) ou incluant des listes à degré) et ça représente BEAUCOUP de boulot. Alors je vient demander : est-ce-que ça vaut le coup, et ce que ça intéresse quelqu'un ??
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer toute l'humanité.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Je suis toujours preneur de marchands et de nouveaux objets magiques, si ton mod est fini dans quelques mois quand je relancerai une totale BG, je l'utiliserai.
Par contre un ogre qui mange des pierres ioniques, faudrait vraiment en trouver en pagaille... Ca risque d'être compliqué.
Et je n'ai pas trop compris comment il sera accessible (caverne des yétis ? IWDEE ??)
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3338
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Il y a 10 pierres ioniques dans BG2/TOB, +11 dans les mods traduits en français, +10 dans quelques autres mods non traduits. la liste des 21 premiers est écrite en spoiler dans les documents du module.
L'ogre est invoqué par l'objet "la chandelle du monstre" en vente dans la magasin (du moins, la prochaine version à venir)

Sous IWD, la chandelle a un texte réécris : elle invoque l'ogre lvl 7, mais rien n'indique qu'il peut progresser.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer toute l'humanité.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

OK j'avais mal lu pour IWD.
Faudra que je regarde où sont les iounes alors.
y'aurait possibilité qu'il mange autre chose ou qu'il progresse autrement si on ne veut pas installer tous les mods contenant des iounes ?
Ah, et est-ce que l'ogre se rajoute aux 6 personnages ou doit prendre la place de l'un des 6 ?
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3338
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

L'ogre est une invocation une fois par jour, comme l'araignée noire, ou le guerrier berserk.

Tu verras ça dans la prochaine version du mod. Pas pour tout de suite, par contre, parce que comme je n'ai rajouté qu'un objet, ça ne vaut pas une nouvelle sortie.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer toute l'humanité.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Toujours l'intention de prendre une sorcelière et l'Interplan pour ma méga partie de cet été. Les objets ne me paraissent pas choquants (pourvu que leur prix soit en rapport avec leurs effets), sauf 2 : Porte-amure de Lewin (Permet à un barde, mage ou mage multiclassé de porter une armure sans subir l’interdiction de lancer des sorts) et surtout Anneau avantageux de Bigdip (Utilisation de tous les objets, force, dextérité et intelligence +2). C'est l'utilisation possible de tous les objets pour toutes les classes qui me dérange un peu, c'est ultrapuissant (même pour ToB).
Je pensais choisir le bâton pour la sorcelière, mais les dagues de ce mods sont tentantes... A moins que tu ne crées 1 ou 2 nouveaux bâtons ;)
Si tu cherches encore de nouveaux objets ou effets, tu peux t'inspirer de ceci : [url]http://www.d20magicitems.org/html/guide.htm[/URL]
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3338
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Pour créer un objet, j'ai besoin de deux choses : un texte de description (j'en ai écris quelques-uns mais comme il ne me satisfont pas j'en ai chipé dans Pillars 1 et 2, morrowind et PST), et une idée ORIGINALE (faire des armures qui rajoutent des résistances et/ou des armes qui rajoutent des dégâts tout le monde peut le faire. Il y a déjà trop d'objets lambda dans mon magasin, c'est pourquoi je cherche tout ce qui pourrait être "différent et original" (vive le Discombulateur merveilleux, la Baguette sorcière ET le Porte armure (cool, ton guerrier-mage va pouvoir porter sa super amure CA -2 ou lieu d'une robe d'archimage : tu vas pouvoir économiser le slot de bracelet mais tu perds un slot d'anneau. c'est un choix)
Soit dit en passant, comme c'est un magasin dédié à la magie, il y aussi l'anneau bouclier (CA 4, immu au projectile magique) et la ceinture bouclier (CA 1).

Si l'anneau avantageux de Bigdip te choque, c'est que tu n'as pas lu les descriptions des bottes. Ahem... j'ai légèrement abusé ^^ . Bon, sinon soyons clair, l'utilisation d'objet c'est surtout cheat pour un kensaî, un métamorphe ou un belluaire..... pour les autres, il y a bien assez d'objets typés dans le jeu pour que tes persos soient suréquipés arrivés à TOB et que l'anneau ne te "permette d’accéder" qu'à un ou deux objets au mieux. Ha, si peut-être si tu veux utiliser Carsomyr sans avoir de paladin dans l'équipe ^^

Enfin, content que ça te plaise.

Et pour le sorcelier, j'ai déjà joué les trois.
Avec le bâton tu auras à la fin le superbe bâton du Magicien qui dissipe au toucher, et tu commence la partie avec le bâton de Rynn +4, ça gère.
Avec les dagues tu en portes 2 et tu gagnes un attaque par round. Il y a quelques dagues cool dans le jeu, mais vraiment rien de transcendantal (à part peut être si tu installes Nanstein v2 ^^ )(Edit : il a une superbe dague +4 avec effets cool à gagner à la fin de la quête de "L'ile du chêne enchevêtré")
Et il y a la 3ème option. Spécialisation dague, une main (pour CA +2) et dague de jet (dent de feu +3 fait l'affaire) -> Tu profites de tous les avantages du sorcelier (sauf les boost des sorts de force et bouclier de feu), à distance .....
Et il y a l'option cheat : sorcelier qui commence avec 18/19/18 et qui lit le tome de Semi multi Cleric Mod. Il perd 2/2/2 et devient donc 16/17/16 mais il gagne une trentaine de sorts divins (armure de la foi, puiser dans la puissance divine, ralentissement du poison, zone d'air pur, animation des morts niveau 3, résistance magique, guérison (dans une contingence ça gère), fléau d'insectes, barrière de lame, fatalité rampante, mise à mal et mise à mort, ça te fait une vraie machine de guerre)
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer toute l'humanité.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3338
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Mode "Vantardise" ON.

Je viens de finir le 40ème sort inclut dans mon magasin (pour SOA, ça ne prend pas en compte les sorts pour TOB ^^ ). Mine de rien, ça fait de mon mod à venir le plus gros mod de nouveaux sorts de la scène française :)
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer toute l'humanité.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Répondre

Retourner vers « L'atelier du deratiseur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité