Erreurs à corriger pour Baldur's Gate 2

Ce forum est le lieu de travail de vaillants correcteurs de la version française de la saga Baldur's Gate, de la saga Icewind Dale, de Planescape Torment et de Pillars of Eternity. Tout y passe : orthographe, incohérences, refonte stylistique...

Venez participer à cette vaste entreprise.
loupgris92
Momie majeure
Statut : Hors ligne

Message par loupgris92 »

Vaelasa pour rendre les glands à Lancevent.
Charname : "je m'excuse de te déranger." plutôt : "excuse-moi de te déranger." ;)
On ne s'excuse jamais soi-même.
Modifié en dernier par loupgris92 le mer. 05 mars 2025, 10:52, modifié 1 fois.
vv221
Golem d'adamantine

Message par vv221 »

Pour revernir au sujet de base de cette discussion, j’ai déplacé la digression autour de la forme correcte pour s’excuser / présenter ses excuses dans un fil dédié : S’excuser dans les formes.
*en grève*

Installez facilement vos jeux sur Linux
Passez vos jeux en français

Les nazis et leurs sympathisants sont de sombres petites merdes. Ça devrait aller sans dire, mais apparemment un rappel n’est pas inutile.
deratiseur
Flagelleur mental

Message par deratiseur »

Deux erreurs en rapport avec PST :
@61571 = L'arme de prédilection du fameux githzerai Dak'kon. Il fut tué par une entité inconnue alors qu'il travaillait pour une créature appelée « L'Anonyme ». (en anglais : the namless one)
L'arme de prédilection du fameux githzerai Dak'kon. Il fut tué par une entité inconnue alors qu'il travaillait pour un être appelé « Sans-nom ».

@61592 = Hallebarde de l'Harmonie +3
@61593 = Cette puissante arme est généralement destinée au plus influent des capitaines de l'Harmonie, faction qui opère à l'extérieur de la ville planaire de Sigil.
La faction c'est Harmonium, pas Harmonie.
Ce changement serait aussi en accord avec le mod "Wares from the Planes".
Modifié en dernier par deratiseur le mer. 16 juil. 2025, 16:28, modifié 1 fois.
Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Vous trouvez que pour votre ensorceleur il n'y a que 2-3 sorts vraiment utiles par niveaux de sorts ? Installez L'Interplan.

Empêtré dans deux mods en même temps (un an minimum) et déjà deux autres mods dans les cartons...
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra

Message par Mornagest »

Normalement, ces lignes sont déjà corrigées dans BG2 vanilla.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
deratiseur
Flagelleur mental

Message par deratiseur »

Je viens de vérifier en lançant mon BG2EE 2.6.6 et en vérifiant le stock de Deirdre, nop, les erreurs sont toujours là.
Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Vous trouvez que pour votre ensorceleur il n'y a que 2-3 sorts vraiment utiles par niveaux de sorts ? Installez L'Interplan.

Empêtré dans deux mods en même temps (un an minimum) et déjà deux autres mods dans les cartons...
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra

Message par Mornagest »

Oui, mais je parlais bien de BG2 vanilla ;) je pensais que les corrections apportées par le correctif du vanilla avaient été intégrées à BG2EE.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
jazira
Berserker ogre

Message par jazira »

@61571 = ~Cette épée était l'arme de prédilection du fameux githzerai Dak'kon. Il fut tué par une puissante entité inconnue alors qu'il travaillait pour une créature appelée « Sans-Nom ».

PARAMÈTRES :

Capacités d'équipement :
- Classe d'armure : +1
- Permet de mémoriser un sort profane supplémentaire de 1er, 2ème, 3ème et 4ème niveau

TAC0 : +2
Dégâts : 1d10 +2 (tranchant)
Facteur de vitesse : 2
Type de compétence : katana
Type : arme à une main
Nécessite :
6 en Force

Poids : 4~
C'était déjà corrigé, je n'ai pas particulièrement le souvenir que ce soit notre correction, donc probablement importé de Correctfrbg2.

De même pour le Heaum de Vhailor +1.
@61576 = ~Ce casque appartenait à un mystérieux guerrier du nom de Vhailor. Il fut tué alors qu'il aidait une créature appelée « Sans-Nom ».

PARAMÈTRES :

Capacités d'équipement :
- Protection contre les coups critiques
- Classe d'armure : +1

Capacités de charge :
- Simulacre (une fois par jour)
Durée : 16 rounds

Poids : 2~
Par contre, en effet, l'erreur est bien présente pour l'hallebarde. C'est corrigé. Merci. :)
@61592 = ~Hallebarde de l'Harmonium +3~
@61593 = ~Cette puissante arme est généralement destinée aux plus influent des capitaines de l'Harmonium. Rappelons que l'Harmonium est une faction qui opère à l'extérieur de la ville planaire de « Sigil ».

PARAMÈTRES :

Capacités d'équipement :
- Force : +1
- Intelligence : -1
- Sagesse : -1

TAC0 : +3
Dégâts : 1d10 +3 (perforant ou tranchant)
Facteur de vitesse : 6
Type de compétence : hallebarde
Type : arme à deux mains
Nécessite :
11 en Force

Poids : 12~
Modifié en dernier par jazira le jeu. 17 juil. 2025, 07:21, modifié 2 fois.
Prof Errata
Loup effrayant

Message par Prof Errata »

J'ai repéré une erreur de traduction dans la Note du contact, sur le cadavre de Gracen (au Chapitre 3, si on travaille pour les Voleurs de l'Ombre) - MISC7C.ITM :
"…S'ils trouvent cette satanée Pai'Na et ses petites…"
En VO c'est : "…If they find that blasted Pai'Na and her pets…"
La traduction VF la plus appropriée devrait être à mon avis : "… et ses bestioles…"
jazira
Berserker ogre

Message par jazira »

Prof Errata a écrit : dim. 24 août 2025, 09:58 J'ai repéré une erreur de traduction dans la Note du contact, sur le cadavre de Gracen (au Chapitre 3, si on travaille pour les Voleurs de l'Ombre) - MISC7C.ITM :
"…S'ils trouvent cette satanée Pai'Na et ses petites…"
En VO c'est : "…If they find that blasted Pai'Na and her pets…"
La traduction VF la plus appropriée devrait être à mon avis : "… et ses bestioles…"
@35062 = ~Gracen,

Tu as reçu les fonds nécessaires pour accomplir ton devoir, alors tu dois agir sans hésiter. La somme que nous avons donnée au gardien du cimetière devrait suffire amplement à le tenir éloigné des cryptes. Il faut aussi laisser des fonds aux exterminateurs de la ville pour qu'ils ne chassent plus les araignées. S'ils trouvent cette satanée Pai'Na et ses bestioles, ils ne pourront que nous découvrir aussi. Exécute ces instructions sans délai.

Lassal~

J'ai révisé cette lettre. :)
Répondre

Retourner vers « La Correct-Zone »