Bonjour,
Carsomyr a écrit :
...
Si j'exécute cette procédure qui n'est pas banale ;
Est-ce que TOUT ira bien ?
...
Ce sont des mods ! Réalisés par des auteurs indépendants.
Il y aura toujours un risque de problèmes.
Tout dépend du nombre de mods que tu installes, mais le risque 0 n'existe pas.
Même sur les produits officiels, il y a toujours un tas de patchs qui sortent... Il suffit de voir le dernier jeu en date Pillars of Eternity.
Ceci dit, qui dit patch dit jeu suivi et corrigé.
Pour les mods, le
Big World Project (dont s'inspire cette liste) est mis à jour régulièrement par son auteur Leonardo Watson.
Carsomyr a écrit :
...
Est-ce que cela a été testé ?
...
Autant que faire se peut.
Mais encore une fois, plus il y a de mods installés, plus il y a de risques d'incompatibilités, de bugs mineurs, de bugs majeurs, de crashs, ...
Carsomyr a écrit :
...
Est-ce qu'il y a des bugs ?
...
Idem...
Carsomyr a écrit :
...
Quand il y a une mise à jour ou changement de version d'un mods en particulier après avoir fini cette installation.
Est-ce qu'on la fait ?
...
Non !
Pas dans ta partie en cours en tout cas. Car plus un mod est installé tôt, plus le changement sera long.
Pour info WeiDU fonctionne ainsi: il désinstalle tous les mods en partant de la fin, remplace celui que tu veux, puis réinstalles ceux qu'il a desinstallés en repartant dans l'ordre normal.
Et le fait de mettre
Generalized Biffing rend cette opération quasi impossible, mieux vaut alors tout réinstaller.
Ceci dit, tu peux toujours finir ta partie en cours puis tout réinstaller pour ajouter/supprimer des mods/options de mod ensuite et en profiter pour mettre à jour les versions.
Mais il faut bien lire les readme. Si c'est pour installer une version plus récente qui ajoute la traduction polonaise paf exemple, ne te sens pas obligé

.
Carsomyr a écrit :
...
Il me semble que c'est long comme installation... Combien de temps ça peut prendre tout installer ?
Tout cas, je vais me mettre à l'œuvre, dans ma nouvelle installation...
...
Tout dépend du nombre de mods et de la puissance de ta machine.
Personnellement il me faut environ trois heures, mais j'ai l'habitude. Et j'ai des mods très longs à installer comme
BP ou
Stratagem, qui patchent énormément de fichiers.
Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".