Zdwarf a écrit :L'article donné par Umbre mentionne cela :
L'idée qu'un viol ne peut pas engendrer de grossesse ne date pas d'hier, rappelle leGuardian. L'argument légal selon lequel une grossesse serait la preuve qu'une relation sexuelle est consentie serait apparue en Grande-Bretagne au 13e siècle. Un des premiers textes légaux britanniques, Fleta, stipule ainsi que "sans son consentement, une femme ne peut pas concevoir".
Cet argument légal a été l'objet de longues controverses au fil des siècles, souligne le Guardian. En 1814, Samuel Farr, dans ses "Elements of Medical Jurisprudence" développe la même idée, allant même jusqu'à avancer que l'orgasme féminin, ou du moins le plaisir, est nécessaire à la procréation : "Sans une excitation sexuelle, ou un certain plaisir durant l'acte, aucune conception ne peut vraisemblablement avoir lieu. Si un 'viol absolu' devait avoir lieu, il est donc peu probable que la femme tombe enceinte", écrit-il.
On donne ces références pour faire penser à un "archaïsme", mais aucun démenti...
Si des Couronniens ont des études sur la question, ça m'intéresse (si je peux me débarrasser d'une idée fausse...)[/font][/color]
Bin, sans avoir aucune source ou étude sous la main, en "réfléchissant à voix haute", en quoi le plaisir serait une condition nécessaire à la conception ?
L'insémination n'est pas une chose inefficace que je sache, et ce n'est pas une masturbation.
Et même, en l'absence de contraception, tous les rapports sexuels ne provoquent pas une grossesse, même quand il y a orgasme.
Enfin, l'orgasme est un mécanisme biologique.
Il peut très bien survenir pendant un viol (ce qui ajoute encore souvent à la honte des victimes ou à la peur de dénoncer son agresseur), parce que c'est juste un truc mécanique, une réponse à un stimuli physique (chez l'homme comme chez la femme, faut arrêter avec les conneries du type "les femmes doivent avoir des sentiments pour ressentir du plaisir"), et ça n'enlève rien au caractère criminel d'un viol.
Bref, encore un homme politique qui ne connaît rien au viol, à la conception, et qui va faire le mariole à la télé
(ça m'a mis de mauvaise humeur ce truc, merci hein !

)