Je ne sais pas pourquoi, mais sans surprise aucune que je découvre tes différentes réponses.
@ Eomer et Gogorafido :
Malgré le buzz qui s'en ait ensuivit et de la récupération de l'info par de tierces personnes pour se faire mousser, ça me choque toujours autant.
Pourquoi ? parce que en Angola, le pape est très ECOUTE !!!
Non on l'écoute plus, alors quand jean-Paul II nous faisait un petit spitch à Paris sur la contraception, on rigolait 2 min et voilà, avec toutes les campagnes menées au sujet du préservatif, ça n'a pas beaucoup d'impact...
Par contre, faut voir que déjà que les mecs sont réticents en Angola, si la Pape, leur chef spirituel leur dit que c'est pas bon, j'ose pas imaginer la suite...
Buzz ou pas, c'est plutôt assassin comme discours... On peut pas toujours cacher une intention derrière un buzz...
Et pour ce qui est de cette histoire de pilule et de machine à laver (qui nous fait retomber très justement dans le sujet des femmes), moi j'estime que c'est purement et simplement de la provoc' et que c'est chatouiller le dragon qui dort... peut être que vous ça vous choque pas plus que ça, mais même en prenant en compte le contexte exact et bien... ça me rend malade !
Désolée si j'estime que c'est irrespectueux et totalement stupide... Mais je suis comme ça, à tort ou à raison, je défends ma position dans la société et celle des autres femmes.
Et enfin, pour ce qui est des médias, je n'aurais qu'une réponse parce que pour moi il n'y en a qu'une seule et unique :
MAIS REFLECHISSEZ UN PEU NOM D'UN CHIEN !!!!
Quand vous lisez quelque chose, faut pas rester passif par rapport à la lecture : qu'est ce qui a été cité ? Quelle est la position du journaliste ? Dans quelle mesure travestit-il les éléments de l'article ?
Y a que ça de vrai ! les médias ne sont pas quelque chose qu'on absorbe passivement sans se poser de question, sans quoi, ça, ça porte un nom, qui existe depuis près de six siècles : le PANURGISME !!!!!
On est pas des moutons, faut essayer de temps en temps de démêler le vrai du faux... Sans quoi, on ne survit pas longtemps dans notre société... ou alors on élit Sarkozy... au choix...