Heroes of Might and Magic, quel opus ?

Baldur's Gate, Command&Conquer, Counterstrike, Neverwinter Nights, Battle for Wesnoth, Doom... et si on jouait ensemble pour vivre des aventures passionnantes, vaincre une armée hostile ou se tirer virtuellement dessus comme des sauvages ? Prenez rendez-vous ici avec d'autres joueurs, racontez vos parties et demandez de l'aide pour la configuration de votre matériel !
Répondre
vv221
Golem d'adamantine
Statut : Hors ligne

Heroes of Might and Magic, quel opus ?

Message par vv221 »

On discutait il y a quelques jours, avec @deratiseur, de multijoueur sur Heroes of Might and Magic 5. En même temps, je crois avoir vu @Mornagest et @Barbach pas mal discuter de Heroes of Might and Magic 2. Pour ma part je suis un grand fan de Heroes of Might and Magic 4…

Brèfle, on a clairement pas mal de monde sur notre forum qui aime cette série de jeux, et on pourrait probablement programmer des sessions en multijoueur, que ce soit en synchrone, en ligne, ou en asynchrone, par exemple via du jeu par e-mail (je peux expliquer le concept si certains ne connaissent pas). Reste à savoir : sur quel opus ?

Y a-t-il un épisode de cette série qui selon vous est particulièrement adapté au jeu en multijoueur ? De mon côté c’est Heroes of Might and Magic 5 qui me vient spontanément en tête, parce qu’il me semble être le plus facile à prendre en main. Mais peut-être que vous avez des expériences différentes.

Je viens donc recueillir vos avis, et suite à ça on pourra commencer à s’organiser des parties (en coopération, en compétition, en synchrone, en asynchrone, on verra ce qui motive le plus de monde). Pas de sondage, le but est d’avoir une vraie discussion entre personnes potentiellement motivées, pas juste de trouver l’épisode favori du forum ;)

(quoique ce dernier point mériterait sûrement un sondage dans une section plus appropriée du forum, je vais peut-être lancer ça…)
*en grève*

Installez facilement vos jeux sur Linux
Passez vos jeux en français

Les nazis et leurs sympathisants sont de sombres petites merdes. Ça devrait aller sans dire, mais apparemment un rappel n’est pas inutile.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra

Message par Mornagest »

À vrai dire, je n'ai jamais joué en multi sur la série HoM&M donc je ne sais pas du tout lequel serait le plus adapté...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
vv221
Golem d'adamantine

Message par vv221 »

Ici j’ai un peu joué à Heroes of Might and Magic 5, en hotseat (plusieurs personnes derrière un seul PC, qui se passent les commandes à tour de rôle). Mais je suis probablement prêt à tenter le coup via du jeu par e-mail sur n’importe quel épisode du 2 au 5 inclus.

Pour du multijoueur synchrone par contre, je ne sais pas si je réussirai à trouver le bon mix de temps et de motivation pour participer à des séances suffisamment longues et régulières pour avoir le temps de s’amuser.
*en grève*

Les nazis et leurs sympathisants sont de sombres petites merdes. Ça devrait aller sans dire, mais apparemment un rappel n’est pas inutile.
Barbach
Goule

Message par Barbach »

J'ai pas mal joué au 2 en hot seat (souvenirs émus) et surtout poncé le 3 en multijoueurs LAN et internet.
Je dirais le 3ème car c'est du solide et qu'avec VCMI on a un portage moderne.
Jamais testé le 5 et très peu joué au 4 donc pas vraiment d'avis.
vv221
Golem d'adamantine

Message par vv221 »

Bien vu pour VCMI, c’est un solide argument en faveur de Heroes of Might and Magic 3 en effet.

À savoir que Heroes of Might and Magic 2 a lui aussi droit à un moteur moderne, fheroes2, mais je ne me suis pas encore penché dessus donc je ne sais pas s’il inclut un mode multijoueur. Je vais vérifier ça dans les jours qui viennent.
*en grève*

Barbach
Goule

Message par Barbach »

fheroes2 est, lui aussi, solide. Mais HOMM2 me semble un peu plus léger niveau équilibrage et les exploits type town portal peuvent casser vraiment les parties.
deratiseur
Flagelleur mental

Message par deratiseur »

J'ai beaucoup joué à Heroes 3 et j'en garde de très bon souvenirs. Je n'ai pas du tout aimé heroes 4 (le héros sans armée "invisible") et maintenant je joue à heroes 5 ou 5.5.

J'ai la version gog de heroes 3 complete + Hota (qui ajoute un serveur en ligne), heroes 5 TOEE et heroes 5.5. Je peux jouer à ce que vous voulez.
Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Vous trouvez que pour votre ensorceleur il n'y a que 2-3 sorts vraiment utiles par niveaux de sorts ? Installez L'Interplan.

Empêtré dans deux mods en même temps (un an minimum) et déjà deux autres mods dans les cartons...
Répondre

Retourner vers « La zone multijoueurs »