Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Baldur's Gate 2 Enhanced Edition VF sous MAC OS

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG2 et ToB (Beamdog), sortie en 2013.
Répondre
Belfeghur
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : ven. 01 nov. 2019, 18:26
Statut : Hors ligne

Baldur's Gate 2 Enhanced Edition VF sous MAC OS

.

Message par Belfeghur »

Bonjour

je recherche desespérément un moyen pour jouer en version française.

Pouvez vous me guider dans cette nouvelle aventure?

Merci :$
Avatar du membre
LeLouce
Loup noir
Messages : 267
Enregistré le : lun. 04 juil. 2011, 15:47
Statut : Hors ligne
.

Message par LeLouce »

La toute première discussion en épinglé dans cette partie du forum est dédiée à ça apparemment, tu l'as lue?
Je n'ai jamais testé, mais Isaya explique comment télécharger et installer un mod qui traduit la majorité du jeu en français, je viens d'aller lire vite fait et ça a l'air compatible avec la dernière version de BG2EE, donc va lire le sujet et suit ses explications normalement ça devrait aller.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Bonjour,

Le mod se traduction partielle mentionné LeLouce est accessible via cette discussion.
J'ai eu récemment un échange avec janghis sur le forum officiel de Beamdog.
En utilisant l'outil Mac WeiDU Launcher (cf. le lien indiqué dans le readme inclus dans l'archive du mod), la deuxième étape d'installation du mod de traduction, normalement automatique, ne se lance pas. La discussion avec janghis porte plus particulièrement sur le fait de la poursuivre à la main.

Il existe peut-être une méthode d'installation plus simple si tu ne souhaites pas installer d'autres mods. La discussion propose également des archives à utiliser sur Android, avec ou sans les voix en français.
Il y a de bonnes chances que l'une ou l'autre de ces archives, selon que tu souhaites ou non avoir les voix françaises, fonctionne sous Mac OS en déposant simplement le fichier zip, sans le désarchiver, dans le dossier adéquat du disque dur. D'après les indications fournies par janghis, l'emplacement serait apparemment "/Applications/Baldur\'s\ Gate\ II\ -\ Enhanced\ Edition.app/Contents/Resources/".

Merci d'avance de ton retour d'utilisation. Cela me permettrait de donner des instructions plus précises pour les futurs utilisateurs.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Répondre

Retourner vers « BG2:EE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité