[IWD1][EE]Classe jumelée : points de vie, jets de sauvegarde

De Kuldahar à Profondorn en passant par la Vallée des Ombres et l'île aux tertres, si vous avez un problème, une question concernant Icewind Dale, Heart of Winter, Trial of Luremaster ou <strong>Icewind Dale Enhanced Edition</strong>, c'est ici qu'il faut venir.
Répondre
Avatar du membre
François de Callune
 
Tasloï
Messages : 84
Enregistré le : mer. 02 mars 2016, 01:52
Localisation : Dieppe
Statut : Hors ligne

[IWD1][EE]Classe jumelée : points de vie, jets de sauvegarde

Message par François de Callune »

Bonsoir,

En espérant ne pas me tromper de terme, mais je ne crois pas, je me pose des questions sur les classes jumelées. Je vais l'illustrer simplement :

J'ai monté un guerrier tueur de mage au niveau 29, m'étant assuré que je pourrais monter sa classe jumelée jusqu'au niveau 30 (et ainsi débloquer sa première classe à ce moment là...) je l'ai... jumelé avec la classe de voleur, ce qui lui a fait baisser significativement ses points de vie.

J'ai recommencé une partie avec pour pouvoir le refaire évoluer tranquillement, mais me suis apperçu qu'il ne gagnait jamais de point de vie supplémentaire, quelque-soit son niveau (je me suis arrêté au niveau 11 ou 12 de mémoire).

J'ai eu le même problème avec un prêtre de Talos jumelé guerrier et un métamorphe jumelé guerrier.

Bref...

Question 1 : Les points de vie, j'aimerais savoir si il est normal qu'ils n'augmentent pas avec le niveau, si les points de vie recommencent à grimper à partir d'un certain niveau, et si oui, à partir duquel.


Question 2 : Je n'ai pas vérifié mais me pose la question sur les jets de sauvegarde (là c'est un peu plus compliqué pour moi étant donné que je maîtrise mal cet aspect du jeu). Sont-ils remis à 0 au moment du jumelage? Est-ce qu'on garde les jets acquis lors de la montée de la première classe? Est-ce qu'on les récupère à un moment donné?

Question 3, non incorporée dans le titre par ce que j'ai peur de dire une bêtise : même question en ce qui concerne les résistances à la magie (qui ont peut être un lien avec la question 2 du coup?)

edit : Je maîtrise mal tout le concept de classe jumelée, les contraintes quant aux utilisations des armes, etc... mais j'ai déchanté en jumelant un prêtre de Talos qui maniait le marteau et le fléau avec la classe de voleur, ou un tueur de mage avec la classe de mage.
Est-il possible que soit élaboré un sujet particulier pour IWD1EE sur le jumelage pour tout expliquer de A à Z (genre une mini-FAQ)?
Avatar du membre
Alcofribius
 
Ogre
Messages : 235
Enregistré le : sam. 28 avr. 2007, 12:11
Localisation : Au Pays Merveilleux du Funk et du Disco
Statut : Hors ligne

Message par Alcofribius »

Bonjour,


Je ne vais pas répondre à toutes tes questions car je pense que tu trouveras les réponses que tu cherches ici.IWD 1, BG 1 et BG 2 sont tous basés sur la même édition de règles AD&D donc le guide est valable pour ces 3 jeux, ainsi que pour les versions enhanced.


Rapidement cependant, il me semble que les PVs sont conservés mais les jets de sauvegarde non, de sorte que lorsque tu dépasses le niveau de ta classe originelle avec ta seconde classe (et que tu récupères donc les capacités liées à la première classe), le jeu ne retient que les meilleurs JS obtenus entre tes deux classes.

Pour la résistance à la magie j'imagine que ça dépend de la façon dont est codée la classe, mais pour le tueur de magiciens vu que l'affect est directement mis sur ton personnage je pense que tu la conserves après avoir jumelée.
Tel est équarri qui croyait dépecer.
Avatar du membre
François de Callune
 
Tasloï
Messages : 84
Enregistré le : mer. 02 mars 2016, 01:52
Localisation : Dieppe
Statut : Hors ligne

Message par François de Callune »

Bonsoir,

Je te remercie pour ta réponse, elle m'est très utile. J'ai téléchargé Dale Keeper pour faire des tests, j'en suis arrivé à observer pas mal des choses décrites dans le sujet vers lequel tu m'as orienté, il semble cependant qu'avec IWDEE il y ait quelques différences.

Mais tout ce que tu m'as dit là m'est précieux!
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Isaya »

De même que les mods pour IWD ne sont pas compatibles avec IWDEE, l'éditeur de sauvegarde d'IWD ne peut pas éditer de partie d'IWDEE.

Comme le moteur de jeu est pour l'essentiel le même que celui de BG2EE, l'éditeur de sauvegarde pour BGEE et BG2EE, EEKeeper, a pu être facilement adapté pour IWDEE. C'est donc vers lui qu'il te faut te tourner.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
François de Callune
 
Tasloï
Messages : 84
Enregistré le : mer. 02 mars 2016, 01:52
Localisation : Dieppe
Statut : Hors ligne

Message par François de Callune »

Pardon, c'est EEKeeper que j'ai téléchargé, pas Dalekeeper, je me suis trompé en composant mon message.

Bref, j'ai fait ma petite cuisine, j'ai compris les concepts généraux, tout va bien ;)
Répondre

Retourner vers « La Taverne du Berceau de l'Hiver (Icewind Dale 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité