Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[IWD1][EE] Du texte pour les nouvelles voix

De Kuldahar à Profondorn en passant par la Vallée des Ombres et l'île aux tertres, si vous avez un problème, une question concernant Icewind Dale, Heart of Winter, Trial of Luremaster ou <strong>Icewind Dale Enhanced Edition</strong>, c'est ici qu'il faut venir.
Répondre
Avatar du membre
Okau
Araignée colossale
Messages : 536
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 08:46
Localisation : Dans le Pays du Couteau Multifonction
Statut : Hors ligne

[IWD1][EE] Du texte pour les nouvelles voix

.

Message par Okau »

Suite de ma question pirate :gign: . J'étais pourtant sûr que ma question était pertinente et en relation avec celle présente, je le jure...

Comme le montre l'exemple présenté (entouré en rouge), lorsqu'un personnage dit une réplique en audio, se 'matérialise' alors son équivalent en texte dans la fenêtre de dialogue.

Lorsque l'on incorpore une nouvelle piste audio pour les répliques de nos protagonistes, leurs équivalents en texte ne viennent évidement pas par magie. Je voulais donc savoir s'il était possible d'éditer un fichier (et si oui, lequel ?) pour inscrire les textes équivalents des nouvelles pistes audio installées.

Merci de vos réponses. :)
L'alcool ne résout pas les problèmes... Mais le lait et l'eau non plus.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Okau a écrit :J'étais pourtant sûr que ma question était pertinente et en relation avec celle présente, je le jure...
En effet, telle que tu poses la question, je vois le lien. Mais franchement, quand tu as écrit "Mais quelle fichier faut-il éditer pour inscrire les répliques dites en audio en texte ?", à aucun moment je n'ai soupçonné que tu parlais de fichiers audio ajoutés. J'étais même convaincu que tu cherchais l'option qui faisait que le sous-titre s'affichait dans la fenêtre.
Okau a écrit :Lorsque l'on incorpore une nouvelle piste audio pour les répliques de nos protagonistes, leurs équivalents en texte ne viennent évidement pas par magie. Je voulais donc savoir s'il était possible d'éditer un fichier (et si oui, lequel ?) pour inscrire les textes équivalents des nouvelles pistes audio installées.
Le fichier à éditer est le fichier dialog.tlk notamment. Sauf qu'on ne procède jamais directement pour éditer ce fichier (cela ne suffit pas).
Quelqu'un a créé une structure d'accueil pour créer un mod permettant d'ajouter un ensemble de voix et de définir le sous-titre associé. Sur cette base, une grande quantité de mods de voix ont été constitués. La structure d'accueil est ce que l'auteur appelle "mod shell" dans son message. Le lien te conduira à des explications détaillées sur la façon de procéder.
Dans le fichier Setup-S9SoundsetsVol0.tp2, il te vaudra mieux remplacer lang/en_US/sounds par lang/fr_FR/sounds. Même si, à ma connaissance, le jeu ira piocher dans les voix anglaises même si tu mets le jeu en français.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Okau
Araignée colossale
Messages : 536
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 08:46
Localisation : Dans le Pays du Couteau Multifonction
Statut : Hors ligne
.

Message par Okau »

En me relisant avec un certain temps de décalage, je comprends aisément la confusion issue de mon message confus. ^ ^

En tout cas merci pour l'infos je vais m'y essayer prochainement
L'alcool ne résout pas les problèmes... Mais le lait et l'eau non plus.
Répondre

Retourner vers « La Taverne du Berceau de l'Hiver (Icewind Dale 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité