[BGT] Vis ma vie de M. Sylvestre sur l'install de BGT
- Mr Sylvestre
- Basilic mineur
- Statut : Hors ligne
[BGT] Vis ma vie de M. Sylvestre sur l'install de BGT
Tiens donc, j'ai eu un plantage (le seul que j'ai jamais eu, en fait
) à l'apparition de Loup-Gris, vous savez, le gars avec la seule épée +2 de BG1. Et, pile alors que j'avais installé un truc qui modifiait les dialogues, enfin, je sais plus trop, soit qui faisait dire plus de trucs à Loup-gris, soit qui permettait d'avoir plus de trucs dans son équipement. Je me suis donc dit que c'était ça mais que le désinstaller et réessayer ça servait à rien, parce que, j'étais pas super content des choix que j'avais fait avec mon perso (ouais, je voulais qu'il ait un katana et qu'il manie une dague, mais j'ai mis betement épée longue au début dans les compétences martiales
), mais là je le retrouve plus dans la liste. C'est pas Unfinished Business ? 'vais ptet envoyer un mp au Marquis. Je crois que c'est lui qui l'a traduit.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
- Isaya
- Planaire
Si tu te contentes de nous prendre pour des devins et de nous raconter ta vie au lieu de donner la liste des mods que tu as installés, ne t'étonne pas de ne pas recevoir de réponse constructive. 
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
- Mr Sylvestre
- Basilic mineur
Bah, la liste des mods, ça c'est pas un problème :
D'abord, obligé, le fixpack et BGT. Puis, dans l'ordre :
_BGTTweak_11
_hard times_BGT_v24
_bg1ub
_sirines call
_bg1 npc project
Mais je ne pense pas que ça vous aide beaucoup beaucoup plus, vous n'êtes pas devins, en effet. Ma question c'était juste de savoir si Unfinished Business changeait des trucs sur la rencontre entre la bande et Loup-gris. Auquel cas je ne l'installe pas, tout bêtement. C'est bizarre, quand même, je croyais avoir installé plus de trucs. Baaah, y a rien d'autre dans les téléchargements.
(te prends pas la tête avec ça, Isaya, t'as sûrement mieux à faire de ton aprem, c'est vraiment pas urgent)
D'abord, obligé, le fixpack et BGT. Puis, dans l'ordre :
_BGTTweak_11
_hard times_BGT_v24
_bg1ub
_sirines call
_bg1 npc project
Mais je ne pense pas que ça vous aide beaucoup beaucoup plus, vous n'êtes pas devins, en effet. Ma question c'était juste de savoir si Unfinished Business changeait des trucs sur la rencontre entre la bande et Loup-gris. Auquel cas je ne l'installe pas, tout bêtement. C'est bizarre, quand même, je croyais avoir installé plus de trucs. Baaah, y a rien d'autre dans les téléchargements.
(te prends pas la tête avec ça, Isaya, t'as sûrement mieux à faire de ton aprem, c'est vraiment pas urgent)
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
- Isaya
- Planaire
Il ne fallait pas t'inquiéter pour mon après-midi. 
Je suis surpris qu'après tant d'années sur le forum, tu n'aies pas remarqué que les gens postaient toujours le contenu du fichier weidu.log pour bien détailler les mods et composants installés, comme indiqué dans le règlement de la section. Tout ce que tu as installé doit bien représenter plus de 150 composants, alors pour savoir lesquels tu as installés et lesquels pourraient poser problème, il faudrait, je le confirme, un don de divination sans l'aide de ce minimum d'information.
Unfinished Business ne fait rien de plus que ce qui est indiqué dans son readme. Il a un nouveau composant qui concerne Prisme mais j'ignore s'il peut être en cause. Tu pourrais essayer de le désinstaller pour voir.
Evite d'embêter Le Marquis à propos de BG1 Unfinished Business, ce n'est pas lui qui s'en est occupé.
Je suis surpris qu'après tant d'années sur le forum, tu n'aies pas remarqué que les gens postaient toujours le contenu du fichier weidu.log pour bien détailler les mods et composants installés, comme indiqué dans le règlement de la section. Tout ce que tu as installé doit bien représenter plus de 150 composants, alors pour savoir lesquels tu as installés et lesquels pourraient poser problème, il faudrait, je le confirme, un don de divination sans l'aide de ce minimum d'information.
Unfinished Business ne fait rien de plus que ce qui est indiqué dans son readme. Il a un nouveau composant qui concerne Prisme mais j'ignore s'il peut être en cause. Tu pourrais essayer de le désinstaller pour voir.
Evite d'embêter Le Marquis à propos de BG1 Unfinished Business, ce n'est pas lui qui s'en est occupé.
:!: Peu disponible
- Mr Sylvestre
- Basilic mineur
J'ai désinstallé le composant en question, réessayé de conclure le dialogue avec Prisme, mais ça a quand même planté à la fin. Mais, je crois me souvenir que pour n'importe quel problème sur un mod dans baldur's gate, il fallait désinstaller tout le jeu, nettoyer tous les fichiers, et tout réinstaller. Enfin, c'est toujours comme ça que j'ai fait. 
Bah, je réinstallerai le tout sans UB, sur mon vieil ordi qui est resté chez mes parents. L'année prochaine.
Bah, je réinstallerai le tout sans UB, sur mon vieil ordi qui est resté chez mes parents. L'année prochaine.
- Anomaly
- Grand Gourou
- Golem de pierre
Ca, ça veut dire que pour le Weidu.log, on peut perdre espoir ?
Je ne dis pas que UB est un mod d'excellente qualité (je ne le pense pas et je ne l'installe pas pour cette raison), mais pourquoi faire une fixation là-dessus ? Un mod comme Hard Times aurait plus de chance de provoquer un plantage, si par exemple il (et un autre mod par exemple) fait en sorte que Loup Gris ait une arme à 2 mains et un bouclier. En effet Hard Times vire Varscona, ça c'est sûr, il touche à Loup Gris bien plus probablement que UB.
C'est non seulement inutile dans la majorité des cas, mais en plus le meilleur moyen d'avoir des sauvegardes corrompues avec des textes anormaux sur les PNJs.Mais, je crois me souvenir que pour n'importe quel problème sur un mod dans baldur's gate, il fallait désinstaller tout le jeu, nettoyer tous les fichiers, et tout réinstaller.
Je ne dis pas que UB est un mod d'excellente qualité (je ne le pense pas et je ne l'installe pas pour cette raison), mais pourquoi faire une fixation là-dessus ? Un mod comme Hard Times aurait plus de chance de provoquer un plantage, si par exemple il (et un autre mod par exemple) fait en sorte que Loup Gris ait une arme à 2 mains et un bouclier. En effet Hard Times vire Varscona, ça c'est sûr, il touche à Loup Gris bien plus probablement que UB.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
- Mr Sylvestre
- Basilic mineur
Ça alors ! Ça a marché ! Ça venait pas d'Unfinished Business, mais de Hard Times ! C'est quand j'ai désinstallé Hard Times que la rencontre a pu se faire normalement. Je l'ai réinstallé après, j'ai lancé la partie, et Varscona est toujours dans l'inventaire de Kalid ! (heureusement, parce que son épée était cassée, il lui en restait plus
). Je vais voir si elle reste, après.