Problème de sauvegarde - Ma carte du monde est redevenue vierge

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG2 et ToB (Beamdog), sortie en 2013.
Répondre
benkri
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : dim. 05 janv. 2014, 23:16
Statut : Hors ligne

Problème de sauvegarde - Ma carte du monde est redevenue vierge

Message par benkri »

Bonsoir tout le monde,

comme le dit le titre, je suis en train de jouer à BG2:EE et j'ai eu un petit problème avec ma carte du monde.

Je jouais lorsque le jeux a planté. Je l'ai relancé et effectué une "Quick Save" (je n'utilise que la Quick Save), mais je me suis rendu compte en voulant changer de ville que ma carte du monde était redevenue vierge. Je n'avais plus aucune destination comme "La forteresse de Nalia", "Le bosquet des druides", "Les collines d'Ulmar",etc. En gros, elle est redevenue celle qu'elle était en sortant du donjon d'Irenicus au chapitre 1.

Une véritable horreur car je ne sais plus me rendre nulle part en dehors de la ville. Et ce n'est pas comme si mon avancement globale était retombé à 0 puisque j'ai toujours dans mon journal les différentes quêtes qui permettent de débloquer des zones de cartes.

J'ai vérifié sur des autres vieilles sauvegardes et constaté que leur carte n'avaient pas été "nettoyées". Seulement voilà, ça fait bien trop longtemps que je fonctionne avec la Quick Save pour recommencer depuis une vieille sauvegarde manuelle.

Quelqu'un aurait-il une idée? Je ne saurais vraiment pas supporter devoir tout recommencer. :'(

Merci d'avance,
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Isaya »

Une sauvegarde où tout foire, qu'il s'agisse de la carte ou de l'avancement des quêtes, c'est totalement irrécupérable. J'entends par là que l'effort pour bidouiller à la main pour remettre à peu près en état serait inconsidéré. Autant rejouer, ça ira plus vite et ce sera plus intéressant.

Si tu n'as pas essayé de changer de lieu depuis que tu as rechargé cette sauvegarde défectueuse, tu devrais pouvoir t'en sortir en reprenant l'auto-save. Autrement, si elle est aussi affectée, c'est définitivement mort.

Avant de poursuivre, assure-toi que tu mets bien à jour le jeu au dernier patch du 21/11, soit au travers du client de téléchargement, soit via Steam, selon où tu as acheté le jeu. Ce patch corrige un bug de fuite mémoire qui peut causer ce problème de carte.
Dans le jeu la version doit apparaître en tant que 1.2.2030. On peut le deviner sur l'écran d'options dans Shadows of Amn. Pour le voir clairement, il suffit de commencer une partie de Black Pits II et de consulter les options.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Répondre

Retourner vers « BG2:EE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité