[BG2EE][TECH] Portraits et codes clua

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG2 et ToB (Beamdog), sortie en 2013.
Répondre
Avatar du membre
SirArthurus
 
Commando kobold
Messages : 24
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012, 12:46
Localisation : Aix en Provence
Statut : Hors ligne

[BG2EE][TECH] Portraits et codes clua

Message par SirArthurus »

Bonjour tout le monde, voilà, je suis un peu perdu avec le nv BG2: EE. Rien de bien compliqué, je vous rassure. Deux questions, bien que je sens que je vais me faire insulter lol. Première, où devons nous placer les nouveaux portraits que l'on souhaiterait ajouter. Avant, il y avait un dossier portrait, mais là, je ne le vois plus.
Deuxièmement, concernant les codes clua, oui oui je sais (mais pour certains items, ça m'aide bien je dois l'avouer), comment fait on pour le réactiver dans cette version.

Merki =)


P.S/ si ce n'est pas le bon endroit où poster, je suis vraiment navré.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Isaya »

Quel est donc ce "avant" dont tu parles ? Le Baldur's Gate II d'origine ou bien Baldur's Gate - Enhanced Edition ?

Dans BG2EE, toutes les données "dynamiques" et de personnalisation doivent se trouver dans le répertoire Mes documents\Baldur's Gate II - Enhanced Edition de ton profil utilisateur. C'est là que le jeu enregistrera les sauvegardes, les personnages exportés, etc. Il créera si nécessaire les répertoires Save ou Characters ou encore Scrnshot pour les captures d'écran.

Pour les portraits, il faudra que tu crées toi-même le répertoire Portraits à cet endroit.

Idem pour le répertoire Sounds si tu veux ajouter des voix pour le personnage principal (mais ceci est une autre histoire, car il y a des contraintes nouvelles à respecter pour les voix). Si cela t'intéresse, consulte ces indications. La contrainte de les placer dans lang\en_US\sounds n'est désormais plus d'actualité cependant.

La console s'utilise à peu près comme dans BG II (mêmes touches pour activer dans le jeu, mêmes commandes). Pour l'activer il faut toujours l'activer au travers du fichier Baldur.ini qui se trouve désormais dans Mes documents\Baldur's Gate II - Enhanced Edition de ton profil utilisateur. La forme a changé mais ce qu'il faut indiqué est toujours pareil qu'auparavant. Voici la nouvelle forme, à coller de façon rigoureusement identique avant la ligne ");" :

Code : Tout sélectionner

	'Program Options',	'Debug Mode',	'1',
La forme est très importante : il faut respecter les tabulations entre les différentes parties et au début, ainsi que les virgules.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
SirArthurus
 
Commando kobold
Messages : 24
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012, 12:46
Localisation : Aix en Provence
Statut : Hors ligne

Message par SirArthurus »

Oh merci pour toutes ces informations Isaya. =) et oui je parlais bien du précédent BG 2. Je vais essayer de voir. Merki =)
Répondre

Retourner vers « BG2:EE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité