Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Correction de la version française de Planescape : Torment

Ce forum est le lieu de travail de vaillants correcteurs de la version française de la saga Baldur's Gate, de la saga Icewind Dale, de Planescape Torment et de Pillars of Eternity. Tout y passe : orthographe, incohérences, refonte stylistique...

Venez participer à cette vaste entreprise.
Répondre
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne

Correction de la version française de Planescape : Torment

.

Message par mirandir »

pst-correctfr : patch de correction des erreurs de la version française de Planescape: Torment / Planescape: Torment Enhanced Edition

Ce mod a pour vocation de corriger les différentes erreurs présentes dans la version française de Planescape: Torment, notamment en traduisant les entrées oubliées par les traducteurs, en corrigeant les erreurs de français, de cohérence, les non-sens, qui apparaissent parfois dans les différents dialogues.

Corrections apportées par ce mod : plus de 5000 (voir le site pour plus d'info).


Version actuelle : 0.11 / v3
Taille du téléchargement : 5 mo / 3.5 mo

Site officiel & téléchargement : http://mirandir.baldursgateworld.fr/pst-correcfr/



Message original :
Bonjour à toutes et à tous,

J'aurais souhaité savoir si il y avait déjà eu (sur ce forum ou ailleurs) un travail de fait concernant la correction de la version française de Planescape: Torment, un peu comme les correctfrBG ?
(Je ne parle pas de la traduction des différents mods style UB, mais bien de la version "de base". J'ai effectué plusieurs recherches, sans rien trouver de tel.)

En effet, la version française (même si elle est de très bonne qualité, du moins de mon point de vue) comporte un certain nombre d'erreur et d'oubli, que ce soit le dialogue avec Fhjull Langue-Fourchue qui n'est que partiellement traduit, l'erreur dans le dialogue qui permet d'entrer dans la fonderie des Hommes-dieux, et d'autres encore.

Si rien n'a été fait à ce sujet, je suis assez partant pour m'y attaquer, et il est donc possible que je revienne vous embêter avec un certain nombre de question ;)

Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Planescape n'a jamais été un jeu très populaire. Le monde dont il s'inspire non plus. C'est un succès critique mais ses ventes n'ont pas incité l'éditeur à faire une suite. Il faut croire qu'il n'est pas assez "bourrin" (j'ai lu quelque part qu'on pouvait le finir en ne faisant que 3 combats) et que le fait d'imposer le héros n'a peut-être pas ravi les joueurs.
Les éditeurs ne l'ont pas non plus réédité, en France en tout cas. Atari l'a oublié dans sa compilation D&D, c'est pratiquement le seul dans ce cas. En occasion, il coûte une fortune sur Internet (par rapport aux autres réédités). On en vient à se dire qu'on paierait même Mindscape cher pour nous proposer une réédition. ;)

A ma connaissance, aucun travail de correction n'a été entrepris sur ce forum. Seuls les deux Baldur's Gate ont bénéficié du travail de correction. Je n'ai jamais entendu parler d'aucun travail de nature comparable pour quelque jeu Infinity Engine que ce soit avant que Zekflop ne se lance dans le projet.
Bref, tu peux sans doute te lancer sans marcher sur les pieds de quiconque, ni réinventer la roue.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

Bonsoir Isaya,

C'est vrai que Torment n'a jamais été populaire, et l'univers de Planescape est assez éloigné des "canons" de la fantasy auquel le grand public est habitué (les beaux elfes, les méchants et moches orques, les nains bourrus, etc). Alors, l'utiliser comme décors dans un jeu où il faut lire et réfléchir un minimum, forcement, ça n'a pas bien prit :whistle3:

C'est dommage, car c'est pour moi le meilleurs jeu auquel j'ai eu l'occasion de jouer, et les petites phrases non traduites, mêmes rares, nuisent à l'immersion du jeu.

Je me mets donc au travail :)
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Bon courage alors ;) Et n'hésite pas à revenir ouvrir un topic pour poser tes questions sur tel ou tel point de traduction, on t'aidera de notre mieux.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

Merci pour les encouragements Lothringen !

J'aurais plus que sans doute l'occasion de venir demander des conseils sur certains points me posant soucis.
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Tu pourras compter sur les membres du forum (d'Oghms ou non) pour t'aider : beaucoup considèrent également ce jeu comme le meilleur RPG jamais réalisé.

Comme je te le disais par mp, si tu désires mener les traductions des 3 mods de Qwinn, elles t'attendront sagement et sortiront comme traduites par un indépendant : l'important est la qualité, et tu sembles le seul à l'heure actuelle motivé et suffisamment baigné par le vocabulaire particulier de cet univers pour mener la trad dans de bonnes conditions. La relecture pourra se faire par un d'Oghm ou par un autre membre sans souci. Je demande juste à garder la coordination pour davantage de facilité, dans la mesure où tu vas bénéficier des analyses / comparaisons des mods avec le jeu original.
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

Oui, il n'y a aucun soucis pour ça.

Je suis tout à fait d'accord, la qualité doit primer. Comme je te l'ai dit, je m'occuperais des mods une fois que j'aurai terminé le travail sur la version de base du jeu, ce qui va sans doute prendre encore un petit peu de temps ;)

Là, je suis dans la lecture des dialogues et la correction des fautes de français et des erreurs de traductions. Une fois que ça sera fait, je m'attaquerai aux entrées non traduites (même si j'ai déjà regardé un peu pour les traductions de Fhjull et de la pierre sensorielle de Deionnara).
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

Hello,

J'ai un petit soucis dans le cadre de mes corrections des dialogues, et plus précisément un soucis avec un nom de lieu.

/!\ Attention, éventuel petit spoiler /!\
► Afficher le texte
Je trouve le nom du lieu, "la Voûte aux courants", relativement étrange. Je regarde donc la version originale, qui est :
► Afficher le texte
Ce nom de lieu, "Vault of Currents", m'est inconnu, je ne vois pas de quel endroit de Sigil il peut s'agir, et une recherche Google n'a rien donné. Est-ce que quelqu'un aurait déjà rencontré ce terme et sa traduction française ?

Merci.
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

Bonsoir,

Je viens faire un petit compte-rendu des mes aventures avec Planescape, histoire de vous tenir au courant de mes progrès.

- Au niveau de la relecture des dialogues, je dirais que j'en suis à 99,99% (en fait il me reste deux répliques dont le travail réalisé par l'équipe de traduction du jeu est foireux, mais leur sens m’échappe pour l'instant)
- Au niveau de la traduction des dialogues oubliés par cette même équipe de traduction, je m'approche également de la fin, j'ai juste certains dialogues étranges qui vont nécessiter un peu plus de temps pour être vraiment ok.

Donc, pour résumer et pour ceux qui aiment les chiffres, ça fait :

- 1249 entrées de dialogue éditées pour cause de problème d'orthographe, de syntaxe, de non sens, de traduction foireuse, de cohérence, etc
- 52 entrées utilisées dans les dialogues et oubliées par les traducteurs et donc traduites par moi
- et enfin, plus ou moins 100 entrées qui n'apparaissent pas dans les dialogues et qui ne sont pas traduites. J'ai choisi de les traduire quand même, au cas où elles seraient utilisées par les mods, notamment UB.

Je vais sans doute venir vous embêter d'ici peu avec des questions et des demandes d'avis sur certaines traductions.
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

N'hésite pas à demander notre avis. Je ne sais pas s'il y aura beaucoup de personnes pour t'aider vis à vis du contexte (sur le jeu ou sur le monde), mais en cas d'interrogation concernant des traductions, nous devrions pouvoir donner un coup de main.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

Ok, donc je viens vous demander vos avis concernant 4 répliques que je ne sais pas trop comment traduire de façon satisfaisante.

Tout d'abord, le contexte. Ces 4 répliques viennent du dialogue avec Fhjull Langue-Fourchue, un baatezu. Ce dernier est un peu particulier, dans le sens où il a été maudit par un déva, Trias, et est ainsi obligé de faire le bien et d'aider ceux qui viennent le lui demander. Pour éviter d'avoir à aider les autres (c'est un fiélon, tout de même :D ), il s'est enfui et se cache dans l'Outreterre, le plan de la neutralité (rien à voir avec les cavernes des Tréfonds Obscurs où vivent les elfes noirs). Nous allons le voir car ce diable possède des informations indispensables quand à la recherche de notre identité.

Première réplique à me poser soucis :
He rolls his eyes. "Had you seen the glories of Baator, walked through its darkened palaces and visited the screaming steel cities hidden beneath the noisome smokes, you would not ask. Feh!"
(Le fiélon nous répond cela quand on lui demande ce que son existence actuelle a de si terrible).

La partie que je ne sais pas trop comment traduire de façon satisfaisante est « the screaming steel cities hidden beneath the noisome smokes » ; « les villes d'acier hurlantes dissimulées derrière les fumées toxiques » ?

Deuxième :
Feh! To say that tanar'ri are crude is to insult crudity. Any lesser race that revels in chaos, allows itself to be pulled and drowned in its stagnant tides, and calls it 'evil' are not a race at all. They are beasts.
Je l'ai traduite par « "Feh ! Dire que les tanar'ris sont grossiers c'est insulter la grossièreté. N'importe quelle race inférieure qui se délecte du chaos, qui se laisse elle-même être prise et noyée dans ses marées stagnantes, et appelle ça 'le mal' n'est même pas une race. Les tanar'ris sont des bêtes." », mais je ne trouve pas ça hyper satisfaisant.

Fhjull dit cette réplique en discutant avec la succube Grace, si elle est présente dans le groupe. Il fait bien sur référence à la Guerre Sanglante et à la divergence d'opinion entre les baatezus et les tanar'ris sur ce que doit être le mal.

Troisième :
Feh! I have said all I intend to say on the matter of the Betrayer. He it was who condemned me to this life, and he whose guts I will see stringing the Gates of Dawn like a celestial harp... no... no... no harm to the deva. Curses!
Il dit ça quand on l’interroge une deuxième fois au sujet de Trias.
Je ne comprend pas bien la phrase « and he whose guts I will see stringing the Gates of Dawn like a celestial harp ». Quelque chose comme « et je verrai ses boyaux tendus aux Portes de l'Aube comme une harpe céleste » peut-être ?

Enfin, quatrième :
This is the skeleton of Ul-Goris, the father of the goristro. They're living, bearlike siege-towers, juggernauts of chaos, huge, practically unstoppable, highly resistant to magic... and Ul-Goris' bones, in the crater where he fell to his death, radiate much enchantment that prevents magic to spy me, keeping this pitiful frame alive for a few more desperate years. Feh!
(Pour éviter d'être retrouvé par les siens, Fhjull s'est caché entre les os d'une créature géante, un goristro (un tanar'ris donc) nommée Ul-Goris. Il explique pourquoi il s'est caché dans cet endroit en particulier).

C'est le « bearlike siege-towers » qui me pose problème ici, je ne vois pas trop comment le traduire.

N'hésitez pas à me demander pour avoir plus d'information sur le contexte.
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Mes deux sous...

Pour la première et la deuxième, tes propositions me semblent très adéquates en l'état.
Pour la troisième, l'idée est là, mais je pense que tu dois conserver le "he whose", et donc, ça donnerait un truc du genre :
" et lui dont je verrai les boyaux tendus..."
Pour la dernière, je mettrais des "tours de siège aux allures d'ours"... J'imagine que les goristros en ont certains traits ;)
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

Merci Galathée pour tes deux sous :)

Sinon, j'ai l'expression « chitter-chitter » qui apparait dans deux répliques et que je ne vois pas du tout comment traduire. Comme il s'agit de répliques isolées, je n'ai pas de contexte, à part le fait qu'il s'agit d'un rat-garou qui parle à Sans-Nom, le personnage principal. (Rien à voir avec Fhjull).

Les deux répliques :
« I am one of Mantuok's followers. Chitter-chitter. »
« Chitter-chitter, indeed. »

(Mantuok est l'un des "chefs" rat-garou).
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Je ne peux que suggérer quelques tournures...

Première citation : me semble bien en l'état.

Deuxième citation :
"Feh ! Dire que les tanar'ris sont grossiers c'est insulter la grossièreté. N'importe quelle race inférieure qui se délecte du chaos, qui se laisse elle-même être prise et noyée dans ses marées stagnantes, et appelle ça 'le mal' n'est même pas une race. Les tanar'ris sont des bêtes."
Je remplacerais :
- "Feh !" pas très parlant en français, par "peuh/ pouah/bah" (ou toute interjection méprisante)
- "race" par "espèce". Ce qui ne résout pas tout à fait le problème, car le texte oppose manifestement les animaux (beasts) aux espèces sensées (race)
- "elle-même" par "volontairement" (...prendre et noyer)
- dernière phrase : "ce ne sont que des animaux"

Troisième citation :

c'est lui qui... et ce sont ses boyaux que je verrai tendus entre les portes...

Quatrième :

pas mieux que Galathée.

Edit : "to chitter" = pépier. "bla bla bla" ?
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

Merci pour tes suggestions Lothringen.

Concernant les "Feh!", ils ont été laissé tels quels dans les répliques déjà traduites de Fhjull, je pense que je vais les laisser, par soucis de cohérence et parce que je trouve qu'ils ajoutent bien à la dimension étrange du personnage, qui part régulièrement dans des délires à propos du deva et qui a manifestement été très affecté par la malédiction que ce dernier lui a lancé.
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

Je mets à disposition - à des fins de test - une première version du mod correctfrPsT. :dance4:

J'ai fait quelques essais chez moi et je n'ai pas remarqué de problèmes, mais si quelques personnes étaient volontaires pour commencer une partie de Planescape: Torment afin d'éliminer les erreurs ou oublies que je n'ai sans doute pas manqué de faire, ça serai sympatoche :)
Dans l'idéal, le mieux serai de ne pas avoir d'autres mods que celui-là (et widescreen, éventuellement), afin de n'avoir *que* des dialogues en français et de pouvoir rapporter les erreurs venant uniquement de mon mod :)

Au menu :
- traduction des oublis des traducteurs, notamment le dialogue avec Fhjull Langue-Fourchue, un passage de la pierre sensorielle de Deionnara et quelques autres.
- correction des erreurs de traduction, de syntaxe, de cohérence, etc : globalement, le jeu devrait être plus cohérent, par exemple certains personnages ne seront plus désignés parfois par leur nom français, parfois par leur nom anglais mais uniquement part leur nom français. De même, Grace vouvoie maintenant Sans-Nom dans tous les dialogues, et pas uniquement deux fois sur trois. Il y a eu également des corrections de certaines mauvaises traductions de nom de strates, de villes, etc.


À noter que vous n'avez pas besoin de recommencer une partie pour profiter des changements apportés par le mod.

Merci d'avance pour vos commentaires & signalements d'erreurs. Enjoy !

==> http://mirandir.pagesperso-orange.fr/fi ... pst-0.1.7z
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Avatar du membre
Shizuma
Tasloï
Messages : 77
Enregistré le : mar. 05 août 2008, 18:17
Statut : Hors ligne
.

Message par Shizuma »

Merci jeune Mirandir, je fais partie de ceux qui comme toi trouve domage que ce jeu ai été "perdu" pour le monde francophone ^^

J'aurais voulu te demander si ton mod était compatible avec le "PS:T FixPack" de Spellhold studio ?

Spellhold Studios -> PS:T Fixpack


Spellhold Studios -> Planescape: Torment Mods
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

Bonsoir Shizuma,

Oui, mon mod est parfaitement compatible avec tous les autres mods WeiDU, il n'y a pas de soucis de ce coté, installe juste mon mod *avant* les mods de Qwinn.

Et utilise plutôt ce fichier, il a près d'une centaine de correction supplémentaire par rapport à celui au-dessus :) : http://mirandir.pagesperso-orange.fr/fi ... pstv0.5.7z

Par contre, je n'ai pas encore eu l'occasion de l'installer pour vérifier que je n'ai pas fait de faute dans la syntaxe WeiDU (normalement non, vu que j'ai juste rajouté des choses à partir de l'autre, m'enfin on est pas à l'abri d'une erreur. D'ailleurs, si quelqu'un connait un moyen de vérifier si la syntaxe d'un mod est correcte sans l'installer (genre avec WeiDU en ligne de commande), ça m’intéresse).
Donc si tu peux me rapporter toute erreur, je veux bien :)

J'ai également commencé la traduction des mods de Qwinn (le fix pack, tweaks et UB), mais comme j'ai trouvé un job ça va prendre beaucoup plus de temps que je l'avais prévu...mais ça finira par arriver :D
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Avatar du membre
Shizuma
Tasloï
Messages : 77
Enregistré le : mar. 05 août 2008, 18:17
Statut : Hors ligne
.

Message par Shizuma »

Félicitation pour le job, comme je n'ai pas ta chance, si tu veux je peux essayer de te filler un coup de main mais faudra relire mes trad, j'ai un niveau de moule pour ce genre de truc...

Si tu as un exemple de Syntaxe "correcte" je veux bien vérifier ^^
(Note que je peux toujours faire la compa avec les autres mod Weidu que j'ai installer.)
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

Mille excuse Shizuma, je n'avais pas vu ton edit :whistle3:

Concernant les erreurs de syntaxe, c'est très simple à trouver : s'il y en a une, le mod ne voudra pas s'installer ;)
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Avatar du membre
lefreut
d'Oghmatique
Goule
Messages : 494
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 14:25
Localisation : Chaville (92)
Statut : Hors ligne
.

Message par lefreut »

Même si il n'a pas vraiment été fait pour ça, TraChecker trouve quand même une erreur :
@1063699 in E:\correctfrpstv0.5\correcfr\francais\correcfr.tra contains 0 '~'
Sinon, j'avais commencé de faire un programme qui prend 2 fichiers dialog.tra (celui d'origine et celui corrigé) et qui génère le fichier .tp2 et le fichier .tra automatiquement.
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

Merci pour m'avoir signalé cette erreur lefreut. C'est corrigé :)
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

Bonjour,

J'ai fait une (légère) mise à jour de CorrectfrPsT, principalement des améliorations et des corrections des corrections (!!). Le mod est maintenant en version 0.7.

La mise à jour peut être téléchargée depuis la page du mod : http://mirandir.pagesperso-orange.fr/html/pst.html

S'il y a encore des joueurs de Planescape: Torment dans le coin, qu'ils n'hésitent pas à tester et à me faire part de leurs éventuels commentaires :)
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Félicitations pour la release ! :)

C'est normal que l'archive s'ouvre sur un dossier ? Et non sur un dossier + un .exe.
On dirait qu'il y a un niveau de dossier en trop dans l'arborescence.
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

Problème corrigé, merci pour ta vigilance Graoumf.
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3338
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Merci beaucoup pour ce patch :)
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer toute l'humanité.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
Salomon Kane
Loup effrayant
Messages : 742
Enregistré le : sam. 12 juil. 2008, 11:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Salomon Kane »

En effet ça fait plaisir,
Merci Mirandir .
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

Pour information, le mod est maintenant directement hébergé sur la Couronne de Cuivre :dance4:

Vous pouvez retrouver sa page dédiée à l'adresse suivante : http://mirandir.baldursgateworld.fr/pst-correcfr/

Merci à toute l'équipe de m'avoir proposé d'héberger mon mod :)
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Ah c'est une bonne bonne nouvelle ! Et j'espère qu'il y en aura d'autres à la fin du mois *croise les pattes*.
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

Bah on a tout fait pour :gign:
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Répondre

Retourner vers « La Correct-Zone »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité