Pourquoi pas du RP ?

C'est ici que vous retrouverez de vieux sujets enterrés depuis longtemps... N'hésitez pas à en ouvrir de nouveaux ! Pensez aussi à utiliser la fonction « recherche » qui vous permettra aussi de trouver un sujet à votre goût !
Saiko
 
Ogre mage
Messages : 1360
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004, 23:25
Localisation : Lyon - Chamonix
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Saiko »

Salut a tous !

Suite a une discussion dont l'objectif est de reformer un peu la section Role-Play de la Couronne (id est : Lumenis, Manost, Melandis et les terres autour) pour les rendre plus attrayantes, on s'est dit qu'il serait peut-etre possible de vous demander a vous directement, membres actifs ou non, ce qui vous avait empeche de faire le pas.

(Oui, parceque honnetement, une fois qu'on a essaye, on comprend pas comment on a pu passer tout ce temps sans en profiter).

Ce sondage est aussi pour les personnes faisant deja partie du Rp, qui peuvent nous dire quelles sont les lacunes du systeme.
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
Avatar du membre
Oblivion
 
Loup effrayant
Messages : 702
Enregistré le : ven. 05 déc. 2003, 15:04
Localisation : DIJON
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Oblivion »

A voté.

Malheureusement ces temps-ci, pour ma part, je n'ai pas trop de temps à consacrer au RP (malgré le fait que j'ai préparé la prochaine quete de mon perso à un retour sur ombre-terre).

Mais dès que je serai moins pris par mes obligations familiales (et immobiliere) je reviendrai.

Mais je dois dire aussi que certains membre sont partis l'an dernier. Il faut donc que je m'adapte et trouve de nouveaux aventuriers pour l'histoire à venir.
:gign:
pour faire parler mon avatar en RP #FF4500
La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps
Discord :
https://discord.gg/46ceAF8


Nithep
Statut : Hors ligne

Message par Nithep »

Ce qui serait intéressant ce serait que les personnes qui choisissent les options 2, 3, 7 et 8 se manifestent car cela témoigne d'une faiblesse de notre part et il nous appartient d'y pallier.
Avatar du membre
Kasumi
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 16872
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Kasumi »

Originally posted by Saiko@vendredi 15 septembre 2006 à 15:07
Suite a une discussion dont l'objectif est de reformer un peu la section Role-Play de la Couronne (id est : Lumenis, Manost, Melandis et les terres autour) pour les rendre plus attrayantes [...][snapback]259800[/snapback]
Discussion que j'ai suivie avec le plus grand intérêt. J'ai d'ailleurs un peu mal aux yeux maintenant que j'ai lu une volée drue de messages en moyenne trois fois plus longs et intéressants que ceux que j'ai l'habitude de poster. :p

Tout ceci me prouve au moins une chose (mais j'en étais déjà convaincu) : je m'apprête à rejoindre une communauté de personnes passionnées par ce qu'ils font et qui s'investissent pour s'amuser ensemble (car aussi sérieux que le RP se doit d'être, le but est avant tout de passer de bons moments)

J'ai donc voté pour l'option "patience, j'arrive" : très bonne idée d'avoir ajouté cette possibilité sans quoi j'aurais été bien en peine de m'exprimer dans ce sondage.

Plutôt que d'aller intercaler mon humble avis au milieu de vos messages savants sur l'autre sujet, je vais parler ici de ce qui m'a motivé à vous rejoindre et de ce qui explique aussi que je n'y sois pas encore.

Laissez un vieillard raconter son histoire (ben oui, il n’y a que les personnes du 4ème âge qui font ce genre de choses d’habitude, non ?) En arrivant sur la Couronne de Cuivre (vers le mois d’avril, mon passage éclair de l’année précédente ne comptant que pour les statistiques d’ancienneté) Vous avez vu comme je peux prendre des détours dans mon discours ? En (re)découvrant ces forums donc, je ne venais d’abord que chercher des solutions pour Baldur’s gate 2 (comme de nombreux visiteurs, je pense) C’est en saisissant la richesse du forum (les sujets variés qui forcément intéressent un large panel de personnes) que j’ai décidé de m’impliquer davantage en prenant part aux discussions. Il serait d’ailleurs dommage de se priver de ce formidable moyen d’attirer des personnes d’intérêts et d’horizons différents. Personnes qui pourraient être susceptibles de s’intéresser au RP.

Cette implication a fait que certains membres actifs en RP m’ont proposé de les rejoindre (donc bravo pour la volonté de faire du recrutement actif et un grand merci à Mekren et Calawen notamment pour ne pas les citer :gign: )

Si j’avais pu lire certains des derniers messages postés dans les parties consacrées à vos villes je dois dire qu’il me manquait des clés pour comprendre de quoi il retournait exactement. Qu’à cela ne tienne, depuis la réouverture de ces forums, je me suis efforcé de créer un personnage (dont la biographie devrait être validée sous peu) et surtout de tenter d’appréhender le vaste monde que vous avez créé au cours des mois précédent mon arrivée. L'idée des RP 'one shot' déconnectés de l'univers "habituel" des anciens est un bon moyen de franchir le pas sans avoir tout compris et tout bien situé.

Certains d’entre vous ont proposé de repartir sur de nouvelles bases, pourquoi pas ? Ma motivation est telle que je débuterai dès le week-end prochain sauf cataclysme et que je ferai évoluer mon personnage dans un environnement que je ferai mien même s’il n’a pas été créé par moi.

Si un membre que je retrouve sur msn n’avait pas eu la patience de répondre à ma théorie de questions sur le Rp, j’aurais mis encore plus de temps à arriver et sans doute aurais du faire face à des difficultés de compréhension qui auraient pu me décourager. Je suis donc tout à fait pour l’idée de parrainer les futurs membres motivés que ce ne soit que pour avoir un interlocuteur un peu plus proche et direct pour répondre aux questions d’ordre général mais aussi pour recevoir des conseils et de premières opportunités d’immersion par des quêtes communes pour lesquelles le petit nouveau bénéficie d’un guide spirituel.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 18187
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : En ligne

Message par Mornagest »

Il serait intéressant que tous les votants expriment leur avis, même si c'est simplement pour expliquer qu'ils manquent de temps :fleur:

N'hésitez pas à indiquer ce qui vous empêche de vous lancer, si vous avez peur, ou si vous trouvez cela trop compliqué, nous sommes là pour vous aider !
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Raistlin
 
Araignée colossale
Messages : 595
Enregistré le : mer. 19 oct. 2005, 15:01
Localisation : dans l'infini, et l'au delàààà !!!
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Raistlin »

De 1 je manque un peu de temps pour me lancer. Je suis déjà sur aps mal de RPs sur forum et celui-ci me semblant extremement vaste, je préfère éviter dem'inscrire pour poster 3 fois et finito.
De 2, ca m'a l'air un brin compliqué, et à vrai dire, au début j'aurais bien aimé être Mélandien, mais je n'ai pas compris grand chose aux diverses explications assez rebutantes j'avais trouvé, et j'ai donc mis ce projet d'intégration du RP sur la CdC à plus tard, mais je n'ai jamais réessayé de relire toutes les règles et me lancer.
Et en fait y a pas de 3.
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 18187
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : En ligne

Message par Mornagest »

Voilà une réponse intéressante :) le but du sondage c'est justement de trouver ce qui vous empêche de vous lancer. Si tu me dis que tu as trouvé le RP trop compliqué, c'est à nous de faire l'effort de t'aider, et non l'inverse.

Il ne faut pas oublier que les membres RP ne sont pas là que pour s'amuser entre eux. Au contraire ! Nous sommes disponibles pour te renseigner et t'aiguiller si tu as le moindre souci ou la moindre question.

Je me permet de te poser la question en tant que dirigeant de Melandis, puisque tu souhaitais entrer en ville. Quelles sont les difficultés que tu as rencontrées ? Est-ce que tu t'es perdu dans l'arborescence de la ville ? Tu ne savais pas trop quel rôle jouer ? Tu avais simplement peur de te lancer ? :)

N'hésite pas à indiquer tes problèmes :) si tu le souhaites je suis disponible pratiquement tout le temps (qui a dit fou ? :p ) par MP notamment, ou, si tu le souhaites, sur ce sondage :fleur:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Raistlin
 
Araignée colossale
Messages : 595
Enregistré le : mer. 19 oct. 2005, 15:01
Localisation : dans l'infini, et l'au delàààà !!!
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Raistlin »

A vrai dire, j'avais un peu peur en effet, pasque punaise c'est grand Melandis....
Je me suis senti un peu comme un étranger dans une ville lointaine peuplée d'inconnus.... seul face à la foule quoi....
Et aucun panneau vraiment précis pour m'indiquer où aller, comment commencer, débuter... bref, 'javais une idée de perso, mais je savais pas comment la développer, quoi faire, où aller, etc.
Et vu que je ne connaissais encore personne sur le fofo, je savais pas vers qui me tourner pour mes questions.....

Et depuis, bah en fait j'ai jamais réessayé, va savoir pq....
Mais bon, c'est peut-être bientot l'occasion.... ^^
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
Avatar du membre
Mekren le maudit
 
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Mekren le maudit »

Originally posted by Raistlin@dimanche 17 septembre 2006 à 13:16

Et vu que je ne connaissais encore personne sur le fofo, je savais pas vers qui me tourner pour mes questions.....

[snapback]260059[/snapback]
He ho, kicékiquitarecruté :notme: ? Bon, c'est vrai que j'étais un peu hors-service d'un point de vue RP lorsque tu as débarqué, mais je suis là pour te guider, petit :eye: . De toutes façons, c'est soit un taré qui pique des corps vivants et cherche à tout prix à mourrir ou une vile fosse mélandienne, alors :mad: ...

En tout cas, n'hésite pas à te lancer, c'est que du bonheur quand on arrive à trouver le temps. mais bon, vu que tu es en TS, je ne dis rien, ça à une nette tendance à ramollir le cerveau (expérience personnelle :notme2: )...
A toi de voir, mais t'es pas tout seul ^^
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 18187
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : En ligne

Message par Mornagest »

Quoiqu'il en soit, tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aider :) que ce soit à Melandis, à Manost ou à Lumenis. Il ne faut certainement pas avoir peur d'envoyer un MP à un autre joueur, qu'il soit dirigeant ou non, d'ailleurs.

Que je sache, je n'ai jamais mordu qui que ce soit par MP, et c'est pas parce que je suis dirigeant gna gna gna que je prends pas la peine de répondre aux membres qui me demandent des conseils. Au contraire, je ne demande que cela :)

Donc, Raistlin, n'aie pas peur de nous innonder de questions, même si elles te semblent bêtes, sache qu'on a tous commencé sans trop savoir par où débuter, et qu'on s'est tous fait une place au sein des villes :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Duo
 
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Duo »

Originally posted by Raistlin@dimanche 17 septembre 2006 à 13:16
A vrai dire, j'avais un peu peur en effet, pasque punaise c'est grand Melandis....
Je me suis senti un peu comme un étranger dans une ville lointaine peuplée d'inconnus.... seul face à la foule quoi....
Et aucun panneau vraiment précis pour m'indiquer où aller, comment commencer, débuter... bref, 'javais une idée de perso, mais je savais pas comment la développer, quoi faire, où aller, etc.
[snapback]260059[/snapback]
Certes Melandis c'est grand. Mais quand tu habites une ville, est-ce que tu te balades dans tout les quartiers ? Et bien c'est pareil. Mon perso se balade entre l'Esplanade Impériale et le quartier des temples. Occasionellement, il va se faire une bouffe dans le Havre Bourgeois mais c'est à peu près tout. Je me perds encore dans Melandis mais c'est pas bien grave.

Bref, je ne connais que Melandis (je connaissais aussi le théatre de Manost avant qu'on y mette le feu mais c'est une autre histoire) mais je pense que ça marche sensiblement pareil dans les autres. En tout cas, si tu veux développer un RP, on est là pour donner des conseils et aider ! :hips2:
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Avatar du membre
Rodriguez Alcanzar
 
Berserker ogre
Messages : 1035
Enregistré le : ven. 13 juin 2003, 21:01
Localisation : Besançon
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Rodriguez Alcanzar »

Le vote et l'explication d'un vieux du forum... oui je parle de moi :p


J'ai un peu hésité, plusieurs choix me correspondaient, j'ai finalement choisi celui qui est le plus évident à mon absence dans le RP : trop compliqué pour moi.


Depuis un peu plus de 3 ans que je suis là, je crois que je peux dire que j'ai été le plus actif dans la première année (voire 1 an et demi) et ensuite j'ai pratiquement disparu du RP, ne faisant que de rares et rapides apparitions. J'ai évidemment un temps libre faible, j'ai fais 2 ans de terminale (donc 2 révisions au BAC) et cette année j'enchaîne la Fac et un boulot à coté (du moins si ça marche). Le peu de disponibilité que j'ai pour le forum, je le passe à lire, particper dans les zone HRP et... c'est tout.

A mon arrivé, le RP était plutôt très basique, voire un peu floodesque, c'était surtout quotiden et assez délire. Au fil du temps ça à laisser à place à des quêtes de plus en plus grosses et longues (posant aussi tout les problèmes que l'on connait à ce genre de quêtes), mais aussi donc plus complexe. Et comme je n'ai que peu de connaissance dans le monde du JDR (et j'ai même pas fini BG2 une seule fois, bouh, je fais me flageller), cette complexification m'a quelque peu effrayé et démotivé. En plus, je dois être un des tout derniers membres RP à ne pas avoir fait sa bio depuis qu'on les avait imposé à un moment :notme2:

Ce qui fait que je ne Rpise presque plus, à part les ptits délires où j'étais bien (mais devenu hélas trop rare), je n'arrive pas à me lancer, en partie un peu un manque d'envie, je n'ai jamais osé masteriser, même une qûete délirant et toute riquiqui... Sans doute que les nouveaux membres le ressentent un peu comme moi je vois le RP aujourd'hui.
Roads ? Where we're going, we don't need roads. ELB
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 18187
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : En ligne

Message par Mornagest »

Pas plus de réactions ? N'ayez pas peur de vous exprimer, nous sommes là pour vous guider dans vos débuts en RP :fleur:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Eleglin
 
Berserker ogre
Messages : 1029
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 19:18
Localisation : Picardie
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Eleglin »

Originally posted by Rodriguez Alcanzar@mardi 19 septembre 2006 à 14:01

A mon arrivé, le RP était plutôt très basique, voire un peu floodesque, c'était surtout quotiden et assez délire. Au fil du temps ça à laisser à place à des quêtes de plus en plus grosses et longues (posant aussi tout les problèmes que l'on connait à ce genre de quêtes), mais aussi donc plus complexe. Et comme je n'ai que peu de connaissance dans le monde du JDR (et j'ai même pas fini BG2 une seule fois, bouh, je fais me flageller), cette complexification m'a quelque peu effrayé et démotivé. En plus, je dois être un des tout derniers membres RP à ne pas avoir fait sa bio depuis qu'on les avait imposé à un moment :notme2:
[snapback]260451[/snapback]
Je n'aurais pas dit mieux car c'est aussi mon cas. En plus du temps qui m'est aussi limité...
Autrefois, entrer dans le RP me semblait bien plus évident (en dépit de la biographie nécessaire) car il était assez facile de taper l'incruste dans un groupe s'enivrant à l'auberge ou badinant quelque part.
Personnellement, j'ai actuellement du mal à m'immerger dans un univers qui me semble extrêmement complexe et bien fait. Mais trop complexe pour mon niveau ;-)
Je n'ai pas le temps de me plonger dans toute les culture inhérente au RP, et je suis parfois impressionné par les écrits de certains.
Nithep
Statut : Hors ligne

Message par Nithep »

Il y a deux groupes de "culture" dans le rp des Royaumes Oubliés.
La culture à grande échelle, le temps des troubles que vous connaissez, les guerres de factions et de divinités, incroyablement complexes et fournis.

Et il y a la culture du "coin", la zone de vie du péquin de base du bon gros paysan. C'est le village typique qu'on ne peut situer qu'en regardant la couleur de peau, le climat et en écoutant la langue locale.
Ce genre d'endroit anonyme n'a qu'un fragment de culture, et on peut facilement s'y insérer avec peu de "connaissances" sur les RO. (En gros savoir que la magie existe, les dieux aussi, et qu'il y a de nombreuses races, et encore le paysan du coin ne sait pas forcément tout ça).

Hé bien, les terres désolées sont le terrain idéal pour créer ce genre d'auberge de rencontre où l'on oublie le reste du monde et où l'on peut simplement s'amuser, se laisser aller, voir si c'est convenu au départ, faire des trucs complètement débiles (genre organiser une bataille navale sur le carrelage des cuisines en utilisant les casseroles comme bateaux, ou un spectacle de Fossy Cancan, enchanter la harpe du barde pour chaque corde qu'il touche déclenche la projection d'un produit alimentaire sur une personne au hasard dans la salle, ... la limite est votre imagination ;) )

Il y a un temps et des clients pour chaque rp, ce serait dommage que tout le monde n'y trouve pas son compte ... encore une fois je crois qu'il est possible de faire pas mal de chose, le tout est d'oser.
Avatar du membre
Ombre
 
Araignée colossale
Messages : 537
Enregistré le : mar. 14 févr. 2006, 15:23
Localisation : Tampere, FIN
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Ombre »

Bon, je crains que ma contribution fasse très grain de sable dans le désert, d'autant plus que je ne suis qu'à moitié concernée par le sondage (j'arrive !).
Mais j'ai réfléchi aux raisons qui ne me font arriver que maintenant alors que j'ai toujours eu des penchants naturels pour l'expression écrite ^^

Deux choses en ressortent :

1° la complexité. Non pas que l'architecture des forums RP soit trop complexe, c'est un autre problème. Mais surtout le fait que, en parcourant au hasard des posts, on ne comprend strictement rien (ou presque) à ce qu'il se passe, puisque cela met en jeu des personnages dont on ne connaît rien, il faut donc - cela rejoint peut-être l'autre problème, j'ai mis un certain temps à trouver où se cachait le sous-forums des biographies dans certaines villes :p - aller éplucher leurs biographies pour comprendre à qui l'on a affaire (en tout cas, moi j'en ai besoin pour saisir ce qu'il se passe). Ensuite, on peut raisonnablement tenter de remonter au début de la quête pour comprendre l'histoire ! Il faut tout de même un effort raisonnable pour débarquer dans un univers totalement inconnu, surtout du point de vue des gens qui le peuplent depuis longtemps et ont tout un lourd passé difficilement accessible.

2° Un fait m'est clairement apparu : si je n'avais personne là-bas pour m'attendre ou pour arriver avec moi, je ne me serais pas lancée. Non pas qu'il s'agisse de croire que les personnages déjà là-bas et qu'on ne connaît pas encore sont inintéressants ou ennuyeux, mais il est très facile de s'imaginer préparer sa bio (ou même pas), arriver en ville, se présenter, prendre une bière au Loyal Paladin (oops :gign: )... et y rester indéfiniment :mad: Si j'avais franchi le pas, je ne pense pas que j'aurais osé me lancer en contactant quelqu'un pour me joindre à une quête. Là, on est déjà en train d'en préparer quelques-unes, avec l'autre petit nouveau tout rouge avec les oreilles pointues et d'autres gens d'une certaine ville dont je tairai le nom (de toute façon, je suis grillée :gign: ). Question de timidité, sans doute, donc c'est une raison pas vraiment générale. Puis quelle solution trouver à ça ? Créer un office d'accueil permanent dans les villes avec visite guidée pour se plonger dans le bain ? :rigoler:

C'est une idée totalement en l'air, je dois être la moins bien placée pour parler de ça, mais un forum ou plutôt juste un thread d'aide pour la rédaction des biographies ne serait pas malvenu, et regrouper les sous-forums des biographies dans un seul endroit plus visible ne serait pas mal non plus, histoire d'appâter les gens (enfin, c'que j'en dis... vous êtes bien mieux placés que moi pour réfléchir à ça :timide :)
Et afficher en signature les liens vers les bios, et pourquoi pas la disponibilité des gens pour le RP, au lieu d'un thread qui nécessitera énormément de mises à jour...
Bon, j'arrête de dire des bêtises et je vais me coucher :zzz:
PY D'ABORD JE REFERAI MA SIGNATURE QUAND J'AURAI DES LIENS VOIR LES NOUVEAUX MESSAGES
casse les pieds en LightCoral
Quêtes en cours : ~[^`~[`~@ & as MJ : Sur le Fil du Rasoir...et disponible pour vous aider à démarrer en RP à <span style=\'color:aquamarine\'>Manost
!
Avatar du membre
Taliesin
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 33535
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : En ligne

Message par Taliesin »

Originally posted by Ombre@jeudi 21 septembre 2006 à 01:40
Bon, j'arrête de dire des bêtises et je vais me coucher :zzz:
Mais non, tu ne dis absolument pas de bêtises ! Au contraire, ton message était extrêmement intéressant et instructif. :)

Pour nous qui sommes dans le rp, les choses paraissent simples : on évolue dans l’univers, on s’amuse beaucoup, et on aimerait bien que plein de nouveaux viennent nous rejoindre. On se rend bien compte que le jeu peut paraître un peu hermétique de l’extérieur, et on est tout prêt à l’améliorer, à l’ouvrir, à faire tout ce qu’il faut pour élargir le cercle des participants. Mais pour cela, on a besoin des membres non-rp, de leur avis, de ce qui les empêche de nous rejoindre.

Et ce que nous avons pu lire jusqu’ici dans ce débat nous sera très utile pour essayer de remplir notre objectif ; toutefois, plus nous en saurons, mieux nous pourrons agir. Alors n’hésitez pas ! Dites ce que vous pensez !

Et n’hésitez pas non plus à m’envoyer des mp si vous avez des questions, si vous êtes intéressés par l’aventure mais ne savez pas par où commencer… Ce n’est pas parce que je suis admin que je suis inaccessible : au contraire, je suis là justement pour vous aider ! :fleur:
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Lothringen
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne

Message par Lothringen »

Originally posted by Ombre@jeudi 21 septembre 2006 à 01:40
2° Un fait m'est clairement apparu : si je n'avais personne là-bas pour m'attendre ou pour arriver avec moi, je ne me serais pas lancée. Non pas qu'il s'agisse de croire que les personnages déjà là-bas et qu'on ne connaît pas encore sont inintéressants ou ennuyeux, mais il est très facile de s'imaginer préparer sa bio (ou même pas), arriver en ville, se présenter, prendre une bière au Loyal Paladin (oops :gign: )... et y rester indéfiniment :mad:

Puis quelle solution trouver à ça ? Créer un office d'accueil permanent dans les villes avec visite guidée pour se plonger dans le bain ? :rigoler:

[snapback]260648[/snapback]
On essaie toujours d'intégrer un nouveau membre RP, cela dit c'est vrai qu'on ne le fait pas systématiquement pour un simple membre, tout simplement parce qu'on ne sait pas pour combien de temps il est là, ni s'il a seulement envie d'aller plus loin. On a vu trop de simples membres poster aux portes et... rien.

Néanmoins je proteste, si tu débarques au Loyal Paladin, tu as trouvé le seul endroit de Manost (après les portes) où tu es certaine de trouver du répondant, et pour tout dire tu es en grand péril de te faire agresser par Dryade, aka Althea. :p

Quelqu'un chez nous avait eu l'idée il y a quelques temps de créer un "office d'accueil" pour les questions sur la cité, c'était Sire de la Canne. Le problème est que jamais personne n'avait trouvé le chemin de son office d'accueil. :lunette: Cela dit on travaille à rassembler les infos sur le rp et à créer un système de parrainage, alors ce que tu dis nous encourage dans ce sens.
Rappelons en passant que les dirigeants de ville ne sont pas là uniquement pour aligner des médailles sous leur titre de membre, et qu'on est là pour répondre aux questions. L'office de tourisme, c'est nous... :fleur:

Au fait, puisque tu parles de Manost:est-ce que tu as eu du mal à trouver nos bios? Est-ce que tu as appris à naviguer depuis la page d'accueil de la ville (c'est-à-dire ici), qui a le mérite de donner les liens vers les sous-forums - notamment celui des biographies ?
J'ai l'impression que la plupart des gens mettent déjà le lien vers leur bio en signature, mais je veux bien harceler les fautifs :oops: .

Il ne faut pas avoir peut du fait qu'on ne comprend pas toujours les tenants et aboutissants des actes des uns et des autres. :lunette: A la rigueur pour aborder un perso on n'a besoin que de sa fiche de personnage et de son titre. Le reste (histoire personnelle, pensées intimes...), c'est comme dans la vie: on le découvre plus tard... ou jamais.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Lies
 
Araignée colossale
Messages : 585
Enregistré le : dim. 04 avr. 2004, 20:55
Localisation : Marck // Pas De Calais
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Lies »

J'ai voté : Autres.

1/ Je ne faisais plus de rp car ceux qui rpisaient (ca se dit pas mais c'est pas grave) avec moi n'étaient plus présents : Boulliiar et Nathiel.

2/ J'ai décidé de déménager ma Lies parce que Lumenis a besoin de monde et qu'elle a un caractère pour être dans les gentils. Ainsi, j'espère pouvoir un peu plus "booster" mon rp.

3/ Je poste dès que j'ai compris l'itinéraire à prendre pour aller de Melandis à Lumenis via bateau et marche.

4/ Une fois que j'aurais trouvé le chemin, j'vous ramène un tit jeunot dans le rp (et un chat :p ).
Tu manques...

Les mots que l'on n'a pas dits sont les fleurs du silence. {Proverbe japonais}

Avatar du membre
Mekren le maudit
 
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Mekren le maudit »

Une vampire à Luménis... Tu ne va pas remettre les orgies au goût du jour, j'espère :eye: ?
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Avatar du membre
Ombre
 
Araignée colossale
Messages : 537
Enregistré le : mar. 14 févr. 2006, 15:23
Localisation : Tampere, FIN
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Ombre »

Originally posted by Lothringen@jeudi 21 septembre 2006 à 13:36

On essaie toujours d'intégrer un nouveau membre RP, cela dit c'est vrai qu'on ne le fait pas systématiquement pour un simple membre, tout simplement parce qu'on ne sait pas pour combien de temps il est là, ni s'il a seulement envie d'aller plus loin. On a vu trop de simples membres poster aux portes et... rien.

Néanmoins je proteste, si tu débarques au Loyal Paladin, tu as trouvé le seul endroit de Manost (après les portes) où tu es certaine de trouver du répondant, et pour tout dire tu es en grand péril de te faire agresser par Dryade, aka Althea.  :p
Quelqu'un chez nous avait eu l'idée il y a quelques temps de créer un "office d'accueil" pour les questions sur la cité, c'était Sire de la Canne. Le problème est que jamais personne n'avait trouvé le chemin de son office d'accueil. :lunette:
Oui, je sais bien, je suis déjà allée mettre mon nez dans le coin :notme2: mais y'a déjà une barde qui vient d'y arriver, j'ai plus qu'à me trouver une autre taverne voire une autre ville, beuheuheu :snif:
Ou alors, si v'z'avez besoin d'un guide touristique (qui ne connaît pas les lieux, cela va sans dire :D )...
Au fait, puisque tu parles de Manost:est-ce que tu as eu du mal à trouver nos bios? Est-ce que tu as appris à naviguer depuis la page d'accueil de la ville (c'est-à-dire ici), qui a le mérite de donner les liens vers les sous-forums - notamment celui des biographies ?
Non, Manost je n'ai pas eu de problème. Mais j'ai mis un temps fou à comprendre où étaient cachées celles de Mélandis :gign:
J'ai l'impression que la plupart des gens mettent déjà le lien vers leur bio en signature, mais je veux bien harceler les fautifs  :oops: .
Oui, après vérification, la plupart du temps, quand il n'y a pas de lien, il n'y a pas de bio :mad:
PY D'ABORD JE REFERAI MA SIGNATURE QUAND J'AURAI DES LIENS VOIR LES NOUVEAUX MESSAGES
casse les pieds en LightCoral
Quêtes en cours : ~[^`~[`~@ & as MJ : Sur le Fil du Rasoir...et disponible pour vous aider à démarrer en RP à <span style=\'color:aquamarine\'>Manost
!
Avatar du membre
Lothringen
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne

Message par Lothringen »

Originally posted by Ombre@vendredi 22 septembre 2006 à 23:58
Oui, je sais bien, je suis déjà allée mettre mon nez dans le coin :notme2: mais y'a déjà une barde qui vient d'y arriver, j'ai plus qu'à me trouver une autre taverne voire une autre ville, beuheuheu :snif:
Quelques remarques : :oops:

1/ De bon sens: la barde en question ne mord pas. Mieux, elle ne chante pas. Bref, elle est abordable, c'est comme ça qu'on fait des contacts. ;)

2/ Malveillante: la barde en question va bientôt devoir quitter le Loyal.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Ombre
 
Araignée colossale
Messages : 537
Enregistré le : mar. 14 févr. 2006, 15:23
Localisation : Tampere, FIN
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Ombre »

Héhé, je m'en doute, mais mon perso RP a une bonne vieille mentalité de barde, déteste les comparaisons, adore être le centre du monde et tire à vue tout ce qui pourrait la concurrencer... Mais tout ça c'est parce que c'est une fugitive déprimée :gign: ce sera je pense plus clair quand j'aurai posté ma bio, non :rigoler:
Au pire, si elle se décide à chanter, moi je danserai, on pourra faire un duo comique, du genre La Cigale et la Fourmi, histoire de gagner notre vie en mendiant dans la rue (mais je doute qu'elle apprécie l'idée :mad: )
PY D'ABORD JE REFERAI MA SIGNATURE QUAND J'AURAI DES LIENS VOIR LES NOUVEAUX MESSAGES
casse les pieds en LightCoral
Quêtes en cours : ~[^`~[`~@ & as MJ : Sur le Fil du Rasoir...et disponible pour vous aider à démarrer en RP à <span style=\'color:aquamarine\'>Manost
!
Avatar du membre
Eomer
 
Araignée éclipsante
Messages : 1215
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Eomer »

J'ai mis "Autres" car maintenant que je peux avoir une connection quasi quotidienne le seul rempart a la reprise active de mon RP (D'ailleurs je dirige encore 2 rôles RP et ça ne me dérangerai pas d'en donner un à quelqu'un... Il est tout a fait inséré déjà ! (Vilnor au poste de garde de la Cité de Lumenis)) est que des quêtes soient organisées...

Pour ce qui est de la bio, je viens de me rendre compte que je n'avais pas de lien dans ma signature. Erreur corrigée ^^ .


PS: Pour plus d'infos sur Vilnor si quelqu'un veut le reprendre j'ai déjà fait une quête basée sur son histoire et sinon sa rencontre se fait dans ma bio > >> signature.
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 18187
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : En ligne

Message par Mornagest »

Concernant la reprise d'activités à Lumenis, une quête qui relancera la ville est en préparation donc pas de panique :)

Tu peux, toi aussi, et comme n'importe quel joueur, proposer des quêtes à qui le désire ! Si tu souhaites embarquer Ravestha ou Kerdän dans un RP, libre à toi de créer un scénario qui les fera agir.

Sache également que tu n'es pas obligé de poster en faisant intervenir TON personnage :) si tu veux décrire une scène en ville, tu peux très bien le faire sans parler d'Eomer ^^

De plus, si tu veux masteriser une quête, tu n'es pas non plus obligé de jouer avec ton personnage : tu peux tout aussi bien faire agir des PNJ créés pour l'occasion, et poster leurs actions et pensées avec ton compte principal.

Bref, si tu as le temps et l'imagination, n'hésite pas à te lancer ! :fleur: et si tu as des craintes à cause de la MJisation, demande conseil aux autres joueurs qui s'y sont déjà essayé :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Eomer
 
Araignée éclipsante
Messages : 1215
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Eomer »

Originally posted by Mornagest@samedi 23 septembre 2006 à 11:59

Sache également que tu n'es pas obligé de poster en faisant intervenir TON personnage :) si tu veux décrire une scène en ville, tu peux très bien le faire sans parler d'Eomer ^^
De plus, si tu veux masteriser une quête, tu n'es pas non plus obligé de jouer avec ton personnage : tu peux tout aussi bien faire agir des PNJ créés pour l'occasion, et poster leurs actions et pensées avec ton compte principal.
Ah ? Euh je ne vois vraiment pas comment ou plutôt je ne vois pas où ça me mènerai...
Bref, si tu as le temps et l'imagination, n'hésite pas à te lancer ! :fleur: et si tu as des craintes à cause de la MJisation, demande conseil aux autres joueurs qui s'y sont déjà essayé :)
Pour ce qui est des quêtes j'en ai déjà fait et j'en ai même monté une... (Celle du perso Vilnor d'ailleurs) Mais bon on va dire que je manque un peu d'imagination sans une base d'intrigue.
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Gauth
Messages : 4171
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Bat »

:)
Originally posted by Mekren le maudit@jeudi 21 septembre 2006 à 18:45
Une vampire à Luménis... Tu ne va pas remettre les orgies au goût du jour, j'espère  :eye: ? [snapback]260726[/snapback]
Ca fera un vampire de plus à Luménis ! Faudra que tu viennes rendre visite à mon vampire Sunien à la forge Liesounette :eye: !

Moi quand suis arrivé il y a 3 ans , j'ai pas mal posté dans le JdR car ce dernier était assez "coulant": délire permis , liberté totale pour la conception de son perso 'psioniques autorisés) et utilisation des règles de la 2è édition.

Puis les MJeuhs sont devenus beaucoup plus rigoureux, les règles de l'édition 3.5 de D&D ont été appliquées....Mon perso a dû renoncer à être un psionique. Enfin pas mal de bons joueurs/euses sont parti(e)s (Daneghar,Dunha etc) et tout ceci m'a un peu "déboussolé" ,c'ets pour ca que j'ai été un peu en retrait. J'espère revenir à un JdR plus actif là !
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Astelle
Statut : Hors ligne

Message par Astelle »

Hello,

Alors j'ai répondu : Je n'ose pas , mais ce n'est pas la seule raison.

Bon déjà il faut savoir que ça m'interesse beaucoup, j'ai passé pas mal de temps à lire les post RP (j'avoue que parfois j'ai zappé les plus long, honte sur moi :timide: ) et que j'ai déjà pensé, préparé la bio de mon personnage. Seulement voilà :

1/ Je me demande si je vais réussir à m'integrer .. Ok vous dites être très ouverts ect mais j'ai peur de faire un peu "parasite", je suis sur le forum que depuis quelques jours alors que vous ça fait des années (pour certains) et vous vous connaissez parfois IRL.

2/ En plus d'avoir peur de faire parasite, j'ai peur de faire un peu "tâche". Je m'explique : j'ai jamais fais de RP ni papier, ni sur le net et j'avoue n'y rien connaitre (malgré le fait que j'ai lu tous les post explicatifs). J'ai pas vraiment compris le système de quête et je suis pas sure d'avoir le talent necessaire pour faire de long et jolis post.

3/ Uhm, l'organisation des villes (je ne remets absolument rien à cause, c'est vraiment .. bien fait) il y a tellement de lieux que .. waow ! Comment on fait pour être partout à la fois ? Enfin je pense que ça rejoint le fait que je n'y connaisse rien en RP.

Donc voilà, pour résumer j'ai envie de me lancer mais j'ai pas envie non plus d'être une Aérie chouineuse qui saoule tout le monde (Désolée pour ceux qui aime..en compensation j'avoue avoir finit plusieures fois la romance d'Anomen). Envie de me lancer sans être une plaie.

Bon ben, je crois que c'est tout ^^ Bravo à ceux qui ont eu le courage de lire ce pavé.
Saiko
 
Ogre mage
Messages : 1360
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004, 23:25
Localisation : Lyon - Chamonix
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Saiko »

Point d'inquietudes mademoiselle, pour faire du Rp, il suffit de vouloir faire du Rp. (Bon et remplir quelques petites formalites aux passage, juste un peu de paperasse officielle - *va se faire lyncher*).

1)Nous ne te connaissons peu ou pas c'est vrai, mais le Rp est le meileur moyen d'y remedier

2)Point de Jury pour juger tes talents, la valeur n'attend point le nombre des annees, un conseil : fais-toi parrainer

3)Pas besoin d'etre partout a la fois, certains sont la depuis 3 ans, mais ne sont jamais sortis de l'auberge, d'autres ne font meme pas encore partie des villes mais gravitent au statut d'aventurier

Donc en resume, tu as tout ce qui faut pour commencer. Si tu sais dans quelle ville tu veux commencer, ou meme t'aventurer aux terres desolees, alors quelqu'un viendra te proposer du parrainage (si tout se passe bien).
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
Astelle
Statut : Hors ligne

Message par Astelle »

Han et si personne veut me parrainer ? (c'est bon j'arrête ^^ )
1)Nous ne te connaissons peu ou pas c'est vrai
Ohw .. Ah oui ... Bon je vais me lancer dans le sujet des présentations j'ai un peu de temps à tuer :)
Verrouillé

Retourner vers « Les Archives du Comptoir »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité