Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
il se trouve que je veux jouer a BG1 TUTU et a BG2, suite a une serie de recherche, il se trouve que il faut faire une double instalation de BG2, voici ma question: comment faire une double instalation de BG2? :lunette:
Pour installer deux fois BG 2, tu as le choix entre l'installer sur une autre partition de ton disque dur, ou alors, effacer les clés du registre concernant BG 2 uniquement et pouvoir ainsi procéder à une seconde installation classique.
Mais sois prudent en chipotant au registre
Pour cela, fais démarrer --> exécuter ---> regedit ---> ok
puis recherche les clefs qui concernent BG 2
Administrateur général.Je modère dans cette couleur.
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
Il y a aussi plus simple (et tu n'as pas besoin de ressortir tes CDs) : si tu disposes toujours d'une installation vierge de BG2, il te suffit de dupliquer le dossier de Baldur's Gate II. Par exemple si ton bg2 est installé en c:\bg2 tu peux en faire une copie vers c:\tutu.
Après, il te faut modifier le fichier Baldur.ini de ta copie de bg2 pour changer les chemins d'accès, dans la section [Alias].
Remplace le chemin indiqué par le chemin véritable de ta copie et ça sera bon.
Fais gaffe en installant des mods qui se basent sur les clés de registre pour déterminer le chemin de bg2 afin de ne pas les installer au mauvais endroit.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Après Mornagest, j'ai aussi envie de sortir le fouet à propos de la fonction Recherche.
Il y a un beau sujet épinglé sur l'installation multiple dans le forum "La chambre des scribes". Il existe aussi un tutorial en anglais sur les forums Gibberlins Three.
Pour information, il existe aussi un outil qui patche l'exécutable et permet de réaliser une installation multiple prenant encore moins de place (au lieu d'environ 1 Go avec la solution indiquée dans le sujet) : Multi-Install Tool. Je ne l'ai jamais essayé.
PS : pour l'installation de Tutu, il y a une règle vitale à respecter : BG1 et BG2 (ou le répertoire de la deuxième installation) doivent impérativement se trouver sur la même partition (même lettre de lecteur, "C:" ou autre).
Actuellement je refait BG1 en utilsant BG 1 tutu et je ne peux donc pas jouer à BG2. Comment puis-je faire pour installer une deuxième fois BG2 sur le même disque dur ?
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
Merci pour les indications mais j'ai des pbs :
1) Le multi-installer ne marche pas et se plante au moment où il patch BGmain.exe
2) J'ai donc fait une copie de l'ensemble du répertoire BG2 vers une autre partition du disque et jai enlevé BG1 tutu mais quand je lance BGMain.exe à partir de ma copie jai encore BG1 tutu
3)voici ce que jai dans baldur.ini
HD0:=G:\Jeux\BGII - SoA\
CD1:=G:\Jeux\Black Isle\BGII - SoA\
CD2:=G:\Jeux\Black Isle\BGII - SoA\CD2\;D:\CD2\
CD3:=G:\Jeux\Black Isle\BGII - SoA\CD3\;D:\CD3\
CD4:=G:\Jeux\Black Isle\BGII - SoA\CD4\;D:\CD4\
CD5:=G:\Jeux\Black Isle\BGII - SoA\CD5\;D:\CD5\
mon jeu original avec BG1 tutu est sur ma partition F: et la copie sur G:
sinon comme j'ais la version DVD (que je hait), il nous dise de ne pas copier les fichier CD2 a CD5, sauf que moi je n'ais qu'un CD2 :heu: , je fais quoi?
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
MultiInstall Tool ne fonctionne pas avec toutes les versions de Baldur's Gate II : comme l'indique le readme, certaines versions du programme sont cryptés (protection anticopie) et il ne fonctionne donc pas. La seule solution est alors la procédure de copie à la main.
J'aurais peut-être dû préciser (si ce n'est déjà fait dans le sujet) que cette procédure ne fontionne qu'à partir d'une installation propre et vierge du jeu. Quand on duplique une installation, on duplique tout ce qu'elle contient (jeu, patch, mods déjà installés). Autrement dit, une fois TUTU installé, c'est trop tard !
A moins que tu n'aies fait une sauvegarde du répertoire Override et des fichiers chitin.key, dialog.tlk et dialogF.tlk, ainsi que de BGMain.exe (que Tutu modifie) avant d'installer des mods (mais après le patch), c'est foutu. Cette précaution de sauvegarde a été maintes fois évoquée (surtout dans le forum dédié à la création de mods, peut-être). J'ai l'impression qu'il faudrait la conseiller aussi plus que fortement aux gens qui veulent également jouer avec des mods.
Puisque cette solution ne fonctionne pas, tu peux en essayer une dérivée. Fais une copie (comme indiquée dans le sujet) des répertoires et fichiers après installation de Tutu, en n'oubliant pas non plus les fichiers spécifiques à Tutu, ainsi que le répertoire Save et toutes tes personnalisations (voix, scripts, portraits, ...), dans un autre répertoire (en suivant les suggestions du sujet). Modifie le fichier Baldur.ini comme indiqué dans la procédure. Vérifie que cette nouvelle installation fonctionne bien en jouant à partir de ce nouveau répertoire.
Ensuite, désinstalle les mods, puis Baldur's Gate II. Efface complètement le répertoire dans lequel BG2 était installé (pour éviter que des fichiers restant ne fassent des conflits après).
Maintenant réinstalle BG2 (+ ToB si tu l'avais) puis le patch approprié, et éventuellement le fixpack Baldurdash. A partir de là, relance Tutu depuis le répertoire dans lequel tu l'as copié. Ca devrait fonctionner. Ton installation de BG2 est "propre" et tu peux maintenant t'en servir pour faire une sauvegarde des répertoires et fichiers importants (voir ci-dessus) avant d'y ajouter des mods pour jouer à BG2 ou faire une autre copie pour une partie de BG2 avec mods tout en gardant l'original intact.
J'espère que c'est clair. N'hésite pas à poser des questions sinon, avant de faire une bêtise.
Originally posted by ashen@dimanche 05 mars 2006 à 09:03 arg! dommage :sad:
ashen, as-tu bien lu ma réponse dans son intégralité ? Car si j'ai écrit que la méthode était destinée à une installation vierge, j'ai indiqué dans la deuxième partie une méthode devant permettre de faire la duplication plus tard (sous réserve de réinstallation, certes, mais sans danger pour la partie en cours dans Tutu). D'après le retour de Yazzlim, cette solution devrait fonctionner.
L'intérêt de l'installation multiple est aussi de gagner de la place sur les répertoires communs aux installations. Du coup on ne recopie pas les répertoires CD2 à CD5 (il n'y a pas de répertoire CD1 pour BG2). Dans ce cas, le fichier Baldur.ini dans le répertoire de la copie doit pointer pour ces répertoires sur le répertoire d'origine. Autrement dit:
HD0 doit indiquer le repertoire de la "nouvelle" installation. Les autres doivent indiquer le répertoire d'origine de la copie (à priori le seul où se trouvent les répertoires CD2 à CD5).