[BG1] Bug graphique

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
louaure
Statut : Hors ligne

[BG1] Bug graphique

Message par louaure »

Bonjour tout le monde,
J'ai un problème avec mon BG1 : Je ne peux que jouer un court instant sur ma partie car elle s'arrete tout de suite, je retourne sur le bureau avec un message d'erreur qui dit : " Microsoft visual library : runtime error (blablabla)". Je ne sais pas quoi faire pour réparer cette erreur parce que je ne suis pas très forte en ordinateurs mais je pense qu'il s'agit d'un problème de carte graphique ( j'ai une NVIDIA Ge force FX5100. Est-ce que ça vient de ça ?

J'ai aussi parfois un message qui dit que ma mémoire virtuelle est insufisante. Est-ce que c'est lié ?

Merci pour vos réponses.
laure

Edit de Mornagest : j'ai modifié ton titre pour qu'il soit plus explicite, et indiquer que tu parles de BG I ^^ ça facilite la lecture pour ceux qui pourront t'aider à résoudre le problème :)

Bienvenue sur le forum :)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Isaya »

Ta carte graphique est largement suffisante. As-tu déjà réussi à jouer à Baldur's Gate avec cet ordinateur ? As-tu récemment mis à jour le driver de la carte graphique ? Sinon, essaie de récupérer le dernier sur le site NVidia et installe-le (bien que parfois, pour un jeu aussi ancien que Baldur's Gate, il semble préférable d'utiliser des drivers anciens).

Peux-tu indiquer plus précisémment le message que tu obtiens ? La FAQ de Bioware permet de localiser certains problèmes sous réserve d'avoir plus de détails sur l'erreur (notamment le nom de fichier et le numéro de ligne, ainsi que le nom du programme qui a causé l'erreur).

Quant à la mémoire virtuelle, quelle version de Windows as-tu (98, Me, XP, ...) ? Combien de mémoire as ton ordinateur ?
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Death
 
Ver charognard
Messages : 652
Enregistré le : sam. 25 oct. 2003, 19:20
Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Death »

Ou c'est peut-être tout simplement une erreur qui s'est produite lors de l'instalation(on sais jamais)
Sinon as-tu instaler les patchs officiel ? la pluspart du temps c'est aussi simple que ça ...
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Image
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
Logales
 
Commando kobold
Messages : 22
Enregistré le : mer. 20 juil. 2005, 16:36
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Logales »

J'avais un souci identique pour un autre jeu (IWD II) et l'installation du dernier pilote de carte graphique avait résolu le problème ;)

Bon courage :)
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité