Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TUTU] Retour sous Windows quand je dors Le sujet est résolu

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
deadman
Statut : Hors ligne

.

Message par deadman »

salut à tous! j'ai un problème de retour sous windows avec tutu qui est apparu alors que tout marchait parfaitement avant. en fait dès que je dors le jeu plante et retourne sous windows, mais aucun message d'erreur n'est affiché :heu:
(je précise que je suis rendu au 28e jour et que je suis sur la route pour aller à nashkel pour la première fois)

le jeu plante aussi quand j'essaye de changer de zone donc en fait je suis bloqué dans la zone juste en dessous de Beregost. est-ce que quelqu'un sait à quoi c'est dû et si il y a un moyen d'y remédier? merci d'avance.
wotan
Ours brun
Messages : 347
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2004, 19:31
Localisation : Chateau de Vincennes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par wotan »

Lors de ton changement de zone, y a t-il une cinématique qui doit s'enclencher (style arrivé à l'auberge du Bras Amical) ? Pour le sommeil, as-tu eu déjà dormis à la belle étoile (et donc enclenché le petit film qui va avec) sans que le jeu ne bug ?
je signe d'un W qui veut dire Wotan !
deadman
Statut : Hors ligne
.

Message par deadman »

en fait je suis déjà allé à brasamical et Beregost et les cinématiques se sont déroulées normalement, idem pour le sommeil en plein air. sinon pour ce qui est du changement de zone il n'y a pas de cinématique qui doive se lancer, et j'ai essayé toutes les zones ou je pouvais aller... c'est vraiment bizarre parce que le jeu n'a subi aucune modification c'est arrivé c'un coup pendant que je jouais :..:
Psykotik
Chien de guerre
Messages : 59
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:36
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Psykotik »

A tout hasard, t'as essayé le fixpack ? http://www.pocketplane.net/
deadman
Statut : Hors ligne
.

Message par deadman »

ouais j'ai installé le fixpack v4.
ça serait c** de devoir tout réinstaller alors que j'avais *enfin* réussi à avoir l'eau bleue avec l'accélération 3d (après 4 ou 5 jours passés à installer/désinstaller)

personne n'a eu ce problème? parce dans les recherches que j'ai faites j'ai vu des problèmes dûs aux cinématiques mais là j'ai le jeu plante dès que je dépasse une certaine heure le 28e jour (je ne sais pas trop quelle heure mais ça plante dès que j'essaie de dormir ou que je fais un voyage de plusieurs heures)
deadman
Statut : Hors ligne
.

Message par deadman »

salut tout le monde!
me revoilà avec toujours le même problème, j'ai tout réinstallé et commencé une nouvelle partie, ça marche parfaitement, les cinématiques passent sans problème mais arrivé au 29e jour ça plante exactement pareil. pourtant ça ne peut pas venir de l'installation précedente vu que j'ai formatté entre les deux...
désolé de faire remonter ce topic pas intéressant pais là je ne sais plus quoi faire...

merci d'avance.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

As-tu la version de Baldur's Gate qui ne comprend que 3 CD (Saga originale ou edition White Label) ? Dans ces versions, il semble que l'installation complète ne copie pas tous les fichiers sur disque dur, ce qui provoque l'absence de certaines zones, peut-être précisément celles dont tu parles (si ma mémoire est bonne, la zone entre Beregost et Nashkel plus au moins une autre). Il y a eu un sujet dans le forum dédié à BG1 consacré à ce problème : fais une recherche dans le forum pour le retrouver (utilise les mots clés Beregost, Nashkel et carte, par exemple).
Le sujet indiquait comment procéder pour que les fichiers manquants soient présents sur le disque dur.
Si ça semble correspondre à ton problème, ça signifierait qu'il te faudrait désinstaller Tutu, réinstaller BG1 comme indiqué dans le sujet puis réinstaller Tutu. Tu pourrais reprendre tes sauvegardes actuelles après ça.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
deadman
Statut : Hors ligne
.

Message par deadman »

:up: merci Isaya je viens d'aller voir le sujet et je vais essayer de réinstaller de la bonne façon. en effet l'endroit ou est apparu le problème est la zone juste en dessous de Beregost donc il y a des chances que ce soit effectivement la source du bug.

PS: désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais je n'avais plus d'accès internet.
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité