nos amis les équidés

C'est ici que les membres sont invités à poster toutes leurs idées de mods pour ensuite les mettre en chantier.
zefklop
Statut : Hors ligne

Message par zefklop »

Voilà mon idée : pourquoi ne pourrait on pas monter à cheval quand on est rôdeur, guerrier ou palouf. Et pourquoi pas non plus prendre une mule (ou un âne) pour porter nos affaires. On pourrait faire en sorte qu'ils aient une capacité d'objet deux à trois fois plus grande qu'un perso, qu'ils puissent porter un grand poids, etc.... Sans oublier des malus : pas de bouclier pour garder une main libre à fin de tenir les rènes, malus contre les armes style pieux et épées à 2 mains, etc... Naturellement, il faut prévoir des écuries pour les acheter (cher), une place à l'hôtel pour eux, etc... Il sera donc presque impossible pour un perso à bas niveau d'en avoir un, et bien sûr, jet de sauvegarde en combat, mort du cheval (non ce n'est pas immortel) test de volonté (charisme) pour le maîtriser en cas de peur, vitesse accrue par rapport à un perso à pieds, etc...

Je m'occuperai personnellement de ce mode, qui sera totalement compatible BG et BGII et bien sûr, en weidu, afin d'assurer la compatibilité. :p
Que tous ceux qui ont d'autres idées me les fassent passer. :)

Je sais, c'est un peu fou et pas forcément réalisable.
Raven Al'Qazimir
Statut : Hors ligne

Message par Raven Al'Qazimir »

Pour un cheval on peut acheter un caparaçon pour le protéger, et on peut tout à fait le guider en tenant une arme dans une main et un bouclier dans l'autre.
Monter à cheval avec une armure en revanche, là ça s'avère déjà plus périlleux sans aucune aide.
Une monture peut raccourcir les temps de voyage, mais pas quand on est tout seul, car il ne faudrait pas oublier que le reste du groupe est piéton. Il faut aussi lui acheter du fourrage, trouver un endroit pour le faire boire, le faire referrer régulièrement,etc...
Note enfin que le personnage principal ne devrait pas être le seul à avoir et pouvoir monter un cheval, car s'il avait le seul cheval d'Amn, nul doute qu'on lui volerait pendant son sommeil :diable: donc pense à bien les intégrer partout ;)
zefklop
Statut : Hors ligne

Message par zefklop »

Pour le fourrage et le reste, ce sera comme le perso : il se gère tout seul.
Par contre, j'avais eu l'idée de lui mettre un emplacement pour une selle et un autre pour un harnais, qui serviraient aussi pour le carapaçon.
Et pourquoi pas des sabots de vitesse? :p

P.S. : Mici à Euler (EDIT : a Raven Al'Qazimir, pardon mais changé de pseudo) et mici d'avance à tous les autres pour leurs idées.

Je mettrai, si c'est possible, un emplacement spécial pour chaque créature, emplacement qui désignerai la "main" qui tiendrai la mule/les rènes, voir peut-être 2 pour le cas où on se balade à pieds avec son cheval derrière ou sur son cheval.
Mathrim Cauthon
Statut : Hors ligne

Message par Mathrim Cauthon »

L'idée est très intéressante. Par contre, pour la réaliser, ça risque de ne pas être du gâteau...

Tu peux essayer de faire du cheval un objet d'inventaire qui se mettrait dans l'une des mains (à la place du bouclier peut-être ?) et qui ait une grande contenance.
Pour l'ajout de carapaçon, je pense qu'il faudrait aller voir celui qui t'a vendu le cheval, qui pourrait te proposer dans ses dialogues plusieurs améliorations possibles pour le cheval: tu changerais alors d'objet à chaque fois.

Par contre, la représentation de la créature va poser sacrément problème: la méthode la plus logique consisterait à transformer les avatars des persos lorsqu'ils se trouvent sur les chevaux... ce qui risque de demander énormément de temps et un bon niveau graphique.
Sinon, tu peux peut-être aussi en faire une créature semblable au familier dans son comportement (c'est à dire une créature qui accompagne le groupe, même lorsque celui-ci sort d'une zone).

Voilà, ce sont les quelques idées qui me passent par la tête à ce sujet.
Avatar du membre
Walar
 
Blême
Messages : 979
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2003, 20:39
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Walar »

Ou bien un objet d'inventaire à charges illimités qui s'utilise comme une potion (ce qui donnera comme un sort de métamorphose ayant une durée illimitée et que l'on peut interrompre quand on le souhaite.). Par contre pour l'histoire de la contenance... :nuke:

Enfin c'est clair que reste le problème de l'animation... :..:
Mathrim Cauthon
Statut : Hors ligne

Message par Mathrim Cauthon »

J'imagine qu'un simple cheval de bât (à la Dungeon Siege) pourrait se faire sans trop de problème et pourrait courir à côté du perso (ce qui posera quand même des problèmes importants dans BG2: peut-on le descendre dans les donjons ? Dans les égoûts ? Dans l'asile ? Aux Enfers ? Gérer ça risque de devenir un vrai casse-tête.
Avatar du membre
Elgaern
 
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Elgaern »

L'idée de base est bonne mais je ne crois pas qu'impliquer la mointure dans les combats soit une bonne chose. Il faudrait la laisser à l'entrée de la zone point. Après si on rentre dans des grottes et tout, elle ne nous suit pas, c'est juste pour faciliter le transport de materiel entre différentes zones


il faudrait prévoir des cas particuliers comme par exemple "Qu'est-ce qui arrive a notre monture lorsqu'on part pour Brynlaw?" Notre camp (vampire ou voleurs) nous la garde?

Sinon le vol de monture ca me rappelle Fallout 2 et l'arrivée à Reno avec la Highwayman... ^^
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Isaya »

Le seul truc un peu approchant existant dans le moteur est la gestion des familiers, ou par d'autres aspects, les sacs de contenance.
Il n'est pas possible de gérer l'inventaire des familiers, tout comme celui des créatures invoquées, donc ça limite beaucoup. Les sacs permettent de contourner ce problème de stockage.

Je pense que tu peux oublier la représentation des personnages montés à cheval. Le boulot à réaliser est considérable et nécessite des capacités en modélisation 3D.
Par contre, tu peux peut-être envisager une solution à base de créature invoquée que tu peux faire suivre d'une zone à l'autre. Il n'y aurait pas de difficulté à lui donner l'apparence d'un cheval puisque l'animation existe dans le jeu. En lui attribuant un dialogue, tu pourrais simuler l'accès à son sac en faisant apparaître un magasin.
Pour plus d'infos, tu devrais jeter un coup d'oeil au mod Tortured Souls. Le personnage de Sime a un animal qui la suit partout. Tu pourrais t'en inspirer.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
zefklop
Statut : Hors ligne

Message par zefklop »

Parfait, je vois que cette idée ne vous laisse pas sans réaction. C'est vrai que, pour les graphismes, ça risque d'être très dur.
Par contre, comme type d'objet, on pourrait peut-être prendre bottes?

Pour l'animation du cheval, je n'en ai trouvé que deux, et sur les deux il est immobile. Personne n'aurait une idée?
kunu
 
Berserker ogre
Messages : 1003
Enregistré le : dim. 10 août 2003, 20:20
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par kunu »

Originally posted by Elgaern@mardi 17 août 2004, 17h58
Sinon le vol de monture ca me rappelle Fallout 2 et l'arrivée à Reno avec la Highwayman... ^^
mais pour acceder a un cheval volant dans ToB, ca risque d'etre dur :mad:

bonne idée, mais ca vas etre coton a réaliser...
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Avatar du membre
Shinook
 
Ours des cavernes
Messages : 1102
Enregistré le : mar. 18 mai 2004, 17:12
Localisation : Angers
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Shinook »

Ouais, c'était une bonne idée, mais sûrement impossible à mettre en application...
Par contre, j'en connais au moins une qui aurait été contente d'avoir un cheval dans BG2... pas vrai Vandora ? :happy: :diable: :timide: ;)

zefklop
Statut : Hors ligne

Message par zefklop »

Le seul problème de taille est pour les graphismes. C'est même plus qu'un problème, je pense... Si quelqu'un est capable de s'occuper des graphismes, alors je reprendrai le projet.
Contactez moi par MP (j'y crois pas trop, mais il vaut mieux essayer)
egm
Statut : Hors ligne

Message par egm »

La suite, comme promis!

Ton idée de mod est intéressante... TRES intéressante même.

Voici ce que je te propose; travaille sur le système général (dialogue, créature, script) en prenant l'animation de l'élan, parce que c'est accessoire pour le moment. Si tu arrive déjà à faire un système qui fonctionne, tu as ton mod!

Idée: 1 - faire des mulets à partir des familiers de mage, créer un familier pour rodeur (comme dans la 2e ed de donj'), etc etc...
2 - faire des relais (un gugus qui se tient tout seul avec un cheval suffira), ui permet de voyager plus rapidement vers des zones de la carte du monde (10 heures au lieu de 20 par exemple)

Je ne promet rien, mais j'ai déjà l'intention de créer/adapter un nouvel avatar de cheval dans BGII (en fait deux: un cheval seul et un cheval monté). Si tu peux prouver que l'obstacle de l'animation n'est pas un problème, je serais ravi de partager une partie de mon travail (d'autant que je pourrais parfaitement reprendre ton idée)
zefklop
Statut : Hors ligne

Message par zefklop »

GENIAL :up:
Je m'en occupe tout de suite. Par contre, je suis un noob en modding, mais la communauté va pouvoir m'aider un peu, je pense.

Merci à toi, egm, et je m'y met.
egm
Statut : Hors ligne

Message par egm »

Bon courage!
zefklop
Statut : Hors ligne

Message par zefklop »

Dites, personne ne pourrait m'envoyer l'animation de l'élan. :mad:
J'ai désinstallé BGII, et mes CDs ne sont pas accessibles pour le moment (à 400 km de chez moi exactement) :notme:
Merci :fleur:
egm
Statut : Hors ligne

Message par egm »

Je l'ai là mais peux-tu me dire quelle est ton adresse mail??
zefklop
Statut : Hors ligne

Message par zefklop »

Merci Egm.
Juste une question : comme type d'objet pour le cheval, je mets quoi?
Bottes?

Sinon, le mod avance, doucement mais surement...
egm
Statut : Hors ligne

Message par egm »

Hi!

Je sais pas vraiment...
Pour le reste j'ai un lien for intéressant qui devrait t'aider pour la partie script: http://www.mcwrench.com/forums/index.php?showtopic=110
zefklop
Statut : Hors ligne

Message par zefklop »

Super ton lien, il va être très utile. ;)

Autre question : la classe et la race : QUI pourra monter à cheval?
Gurrier, rôdeur, paldin?? D'autres peut-être.

Les nains pourront-ils monter, ou pas du tout, ou avec malus...
Bonus pour les elfes ??

Est-ce qu'ils existe une règle relative aux chevaux dans AD&D?
egm
Statut : Hors ligne

Message par egm »

Voilà comment je vois ça: les "montures" seront de deux types:

- un type mulet qui porte pour toi des pièces d'équipements (le système n'est pas clair dans ma tête mais je peux t'en parler si tu veux)
- des points de passage sous la forme d'un passeur qui loue ses services, ce qui permet de voyager entre certaines zones de façon accélérée (comme dans Morrowind)

Pour ce qui est du sysètme de mulet, voici un moyen simple: une CREature du style "cheval" (autres, comme je l'ai déjà suggéré) avec qui ont peu initier un dialogue. Pour charger sa monture, un objet de type container pesant 400kg est placé dans son inventaire (genre "sacoches de selle"). Quand on est prêt, on parle à son chewal qui prend la sacoche avec lui (et comme il a assez de force, il peut porter les sacoches :) ). Cela a de nombreux avantages selon moi, comme de mettre son équipement à terre si la monture est tuée, par exemple.

Pour l'équitation, ce serait un poil plus compliqué (d'autant que tu n'as pas les avatars pour l'instant).
zefklop
Statut : Hors ligne

Message par zefklop »

Moi j'avais pensé à une sorte de magasin, auquel on acheterait/venderait des objets pour 0 pièces, mais l'idée de sac de contenance est pas mal, et je vais me diriger vers celle-ci. :notme2:

Sac de contenance =====> BG2. Au départ, ce mod devait aussi être compatible BG1, mais là, je pense que ce ne seras possible qu'avec Tutu
Pour l'équitation, ce serait un poil plus compliqué (d'autant que tu n'as pas les avatars pour l'instant).

Exact, c'est pour ça que pour l'instant, il ne sera dévellopé que l'aspect "mule"



Sinon, en ce qui concerne les règles AD&D, je parlais des différents bonus et malus donnés quand on monte à cheval....
daidoji
 
Loup
Messages : 120
Enregistré le : lun. 29 sept. 2003, 06:27
Localisation : Limoges
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par daidoji »

sauf que là, le perso ne monte pas à cheval, mais utilise un cheval de Bât... (si tu suis l'optique d' egm). bon courage...
"Code Zéro" : www.oniroscope.info (les Royaumes Oubliés dans le moteur d'Elder Scroll IV : Oblivion)
Bouliiar
Statut : Hors ligne

Message par Bouliiar »

ta mule qui suit le groupe partout, est-ce qu'elle peut mourir? dans un combat rugueux où on n'a pas pu la mettre à distance, une tite boule de feu la tuerai ? dans ce cas il faudrait lui donner des points de vies ou alors la faire "intuable".
Esprit Sélénite
Statut : Hors ligne

Message par Esprit Sélénite »

Si elle est intuable, des stratégies honteuses naîtraient, du genre "Je met ma mule devant les ennemis, ils s'acharnent et pendant ce temps je leur tirent dessus"
egm
Statut : Hors ligne

Message par egm »

Oh tiens j'ai une idée de génie: pkoi ne pas tester les scripts à partir d'un sort?
Disque volant de Tenser, par exemple...
zefklop
Statut : Hors ligne

Message par zefklop »

Evidemment elle aura des PV. Et il est hors de question de la rendre immortelle (je l'avais précisé au début je crois :oops: )

Sinon, je veux bien tester les scripts à parti d'un sort, mais il faut m'expliquer... :mad:

EDIT : Suite à un effaca ge malencontreux, je suis oblié de tout recommencer. Cela n'est peut-être pasq si mal, car je m'étais un peu éparpillé.

QUESTION : Par quoi dois-je commencer, à votre avis? , car je ne sais pas trop en fait. :..:

Vu la foule de réponses (je vous en veux pas, car je dois être embêtant à la fin), je vais commencer par la créature.

Au fait, je l'ai pas dit, mais merci pour votre aide et votre soutien... :fleur:
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4787
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Elzen »

Mm, je passais par là... l'idée n'a pas été évoquée de faire plutôt que la monture soit comme un marchand qui 'vendrait' et 'achèterait' tout gratuitement?
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
zefklop
Statut : Hors ligne

Message par zefklop »

Sisi, c'est d'ailleurs comme cela que j'ai commencé à les faire fonctionner, en prenant comme base les "magasins" des sacs de contenance. Malheureusement, ces "magasins" ne donnent et ne prennent qu'à une seule personne à la fois. Je ne sais pas comment faire pour qu'ils prennent et rendent tout gratuitement et à tous les membres de l'équipe.
Alors si quelqu'un a une idée :notme: , qu'il n'hésite pas.... :eye:
Avatar du membre
QDI
 
Araignée géante
Messages : 433
Enregistré le : mar. 28 juin 2005, 20:58
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par QDI »

Belle idée, mais je crains que la partie "équitation" ne soit à abandonner :
Q- Y aura-t-il des chevaux dans BGII ?

Si vous pourrez chevaucher ? Non. Nous y avons pensé soigneusement et nous en avons décidé ainsi. Nous avons pris en considération que l'utilisation des chevaux dérèglerait les combats, casserait les scripts, ajouterait une couche de complexité au gameplay et des tonnes d'animations. Cela ne serait pas bénéfique pour le jeu et cela pourrait coûter plus cher.
De plus, l'idée de pouvoir voyager plus vite entre les zones grâce aux "relais" me semble avoir peu 'intérêt : dans ce jeu, on n'est jamais pressé (sauf si'on aime Jaja, mais là je suis un peu off-topic).

Pour le cheval de bat, pourquoi ne pas faire un "vrai marchand" en forme de cheval dont les prix serait toujours nuls ?
Répondre

Retourner vers « Idées »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité