[BG1] Ramener un perso...

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Findecano
Statut : Hors ligne

Message par Findecano »

Salut a tous !

Je voudrai savoir si c'est possible de ramener un perso perdu, même par cheat codes si nécessaire. En effet au début de l'aventure, Xzar s'est "faché" avec les deux copain de Gorion, résultats des courses, Xzar et son pote sont morts..... Le temps passa et me voici vers la fin du jeu (à l'entrée du labyrinthe qui méne à Sarevok) et je voudrai par pur plaisir, me faire une garnison de perso jouable dont je pourrai booster en level et objet.. ce qui implique récupérer des perso perdu comme Xzar (mort) ou Edwin (refus)...

Merci
Mathrim Cauthon
Statut : Hors ligne

Message par Mathrim Cauthon »

En utilisant la CLUA Console... tu devrais trouver des posts sur la façon de la configurer, et il suffit ensuite d'appuyer sur Ctrl+Tab et de taper:
CLUAConsole:CreateCreature("Xzar6") pour que Xzar apparaisse à tes côtés.
Findecano
Statut : Hors ligne

Message par Findecano »

trop bon !! je vais popur récupérer tous ces perso devenus innaccessssssssible !!! hé hé !!
Merci ! je test !
Rincevent
Statut : Hors ligne

Message par Rincevent »

super pour la commande je ne la connaissais pas !

mais est ce que l'apparition de XAN est identique à celle de DRIZZT par la commande Cheats :D rizztDefends() , c'est à dire que le perso vous aide juste dans les combats, point barre, sans possibilité de discussion !

j'ai un problème similaire (enfin j'espère) puisque que Coran me quitte pour aller chasser ses Wyverines seul, donc existe t'il un moyen pour forcer le perso à rester ??
Mathrim Cauthon
Statut : Hors ligne

Message par Mathrim Cauthon »

D'une part, essaye la commande que j'ai indiquée. Je ne sais pas s'il sera partant pour se joindre à toi, mais on peut toujours essayer.
Sinon, il faudrait modifier la valeur du timer qui s'écoule et qui indique au bout de combien de temps Coran va partir poursuivre seul son safari-wiverne. Malheureusemement, je ne connais pas le nom de ce timer (et je n'ai pas d'installation de BG1 sur mon disque actuellement).
Findecano
Statut : Hors ligne

Message par Findecano »

En tout cas ca marche, Xzar est de nouveau parmi nous, reste plus que son pote, le magicien Edwin et enfin l'elfe noir...

=====================================================

mouais... bon.... finalement ca marche pas cette astuce
oui les persos reviennent, morts ou vivants...
oui on peu les reprendre sans conditions quelquesoit le perso...

mais...

on peut pas enregistrer... ca fait planter BG...

Dommage...



Pour éviter de faire 2 posts à la suite, tu peux utiliser la fonction 'Editer'. Merci! ^^
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Isaya »

Voici une méthode que j'avais trouvée dans BG2 avec Shadow Keeper pour ramener un personnage mort (ici Jaheira). Je transcris directement le message envoyé à un copain qui m'avait posé la question :
Je pense avoir trouvé comment récupérer Jaheira. Voilà comment j'ai procédé.
Je l'ai fait tuer en faisant apparaître un géant du feu. Il me l'a tuée en 3 coups ! Sauvegarde immédiate, sans changer de lieu, puis chargement de la partie avec Shadow Keeper.
Dans Out of party characters, Jaheira est à -27 points de vie (marrant que ce soit la même chose que toi, non ?). Remise en positif. Dans les Affects de Jaheira, la variable KickedOut a été ajoutée au moment de la mort (vérifié par rapport à la précédente sauvegarde). Je l'ai remise à 0 mais je ne l'ai pas effacée (d'ailleurs je ne sais pas si la valeur de cette variable est importante). Dans les State flags, j'ai supprimé Dead et j'ai sélectionné Chant (au hasard).
Dans les variables globales (fenêtre des personnages du groupe), j'ai mis SPRITEISDEADJAHEIRA à 0 (apparamment les autres perso que j'ai ressuscités à un moment ou à un autre apparaissent aussi à 0 dans la liste SPRITEISDEADxxx).
Sauvegarde, puis tentative avec BG2. Alléluia, Jaheira apparaît en cercle bleu, et m'aggresse en me demandant si c'est bien sage de vouloir se passer d'elle. Bref, c'est tout Jaheira, ça ! Comme si c'était moi qui avait décidé de la virer !
Une dernière info, qui peut expliquer pourquoi ça n'a pas fonctionné pour toi (je ne sais plus si tu as fait les mêmes modifications). Je suis à peu-près certain qu'elle réapparaît à l'endroit où elle est morte (j'avais sauvegardé juste après sa mort, donc je n'avais pas bougé). Bref, pour toi, chez Sendaï.
Bour Baldur's Gate, il existe un programme quasi-identique à Shadow Keeper, que j'ai porté à partir de sources de celui-ci. Il s'appelle Sword Coast Keeper. Il permet d'appliquer cette méthode, mais je ne sais pas si elle fonctionne dans Baldur's Gate.

Je ne connais pas de technique pour les persos qui ont quitté le groupe et ont disparu.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité