Mod Baldur's GateII: Rebirth (annonces, avis, discussion)

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG2 et ToB (Beamdog), sortie en 2013.
Répondre
Mortis
Troll
Localisation : Trop loin pour que tu puisses m'attraper... mouhahaha !
Statut : Hors ligne

Mod Baldur's GateII: Rebirth (annonces, avis, discussion)

Message par Mortis »

Alors je viens de voir ça :

il y a un lien vers le site internet des modeurs. j'ai regarder un peu, c'est en anglais seulement.

Personnellement je ne suis pas fan des portraits fait avec l'IA, t'a certains portrait de compagnon on dirait qu'ils ont la même tête. xD
Les maps sont grande, notamment pour Suzail, mais visuellement elles me laissent un impression étrange.
Apres de l'aventure avec de nouvelles maps dans de nouvelles régions, pourquoi pas ?

Et vous quel est votre avis ?
vv221
Golem d'adamantine

Message par vv221 »

Mortis a écrit : mar. 02 déc. 2025, 18:12 il y a un lien vers le site internet des modeurs.
Tu peux le partager ?

Ah, quoique, non. J’ai perdu toute forme d’intérêt en lisant ça :
Mortis a écrit : mar. 02 déc. 2025, 18:12 Personnellement je ne suis pas fan des portraits fait avec l'IA (…)
Je leur souhaite donc un prompt et définitif échec. Les imposteurs qui tentent de piquer la place des vrais moddeurs avec leurs déchets "produits" par IA générative ne méritent que mon mépris, à défaut de ma violence.
Modifié en dernier par vv221 le mar. 02 déc. 2025, 18:20, modifié 2 fois.
*en grève*

Installez facilement vos jeux sur Linux
Passez vos jeux en français

Les nazis et leurs sympathisants sont de sombres petites merdes. Ça devrait aller sans dire, mais apparemment un rappel n’est pas inutile.
Mortis
Troll
Localisation : Trop loin pour que tu puisses m'attraper... mouhahaha !

Message par Mortis »

vv221 a écrit : mar. 02 déc. 2025, 18:20
Mortis a écrit : mar. 02 déc. 2025, 18:12 il y a un lien vers le site internet des modeurs.
Tu peux le partager ?

Ah, quoique, non. J’ai perdu toute forme d’intérêt en lisant ça :
Mortis a écrit : mar. 02 déc. 2025, 18:12 Personnellement je ne suis pas fan des portraits fait avec l'IA (…)
Je leur souhaite donc un prompt et définitif échec. Les imposteurs qui tentent de piquer la place des vrais moddeurs avec leurs déchets "produits" par IA générative ne méritent que mon mépris, à défaut de ma violence.
Pour l'adresse du site : https://www.bg2rebirthmod.com/bg2rebirthmod/index.php
Tu me dira si c'est moi qui commence à voir des images générés partout ou si c'est vraiment le cas ! xD
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra

Message par Mornagest »

Ce n'est en tout cas pas explicité dans les rubriques du site.

Je ne suis pas sûr que ce soit généré par de l'IA. En tout cas, les minicartes de Suzail comportent plutôt des copier-coller des textures (arbres, toits...), ce qui paraît légitime vu le boulot que ça représente de dessiner une carte de ce genre. Je doute qu'une IA ait « pondu » cela.

Pour les portraits, je ne sais pas.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Le Marquis
d'Oghmatique
Rakshasa

Message par Le Marquis »

Le portrait de Jetharyon Illance est fait à l'IA ou alors le graphiste était bourré :D

Le mod en lui-même est assez excitant, une conversion totale fait du bien (elles sont trop rares) et c'est génial de voir qu'un jeu comme BG2 reçoit encore de gros mods 25 ans après. Maintenant faudra voir si l'histoire et la réalisation sont à la hauteur, évidemment. Une durée de 20 à 30 h est idéale aussi pour des joueurs comme moi qui n'ont plus trop le temps de jouer.

@Mortis Pour les cartes je pense que l'impression bizarre vient du fait que les couleurs sont un peu plus pastel que pour BG, et aussi des rues qui sont plus larges, on n'a pas cette impression de maisons entassées comme dans certains quartiers de BG ou d'Athkatla.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
vv221
Golem d'adamantine

Message par vv221 »

Le Marquis a écrit : mar. 02 déc. 2025, 19:11 Le portrait de Jetharyon Illance est fait à l'IA ou alors le graphiste était bourré :D
Je dois admettre que le coup de l’épée qui traverse la main, ça ne trompe pas.
*en grève*

Les nazis et leurs sympathisants sont de sombres petites merdes. Ça devrait aller sans dire, mais apparemment un rappel n’est pas inutile.
Bouroski
Worg

Message par Bouroski »

Dans la FAQ :
15. I think Companion portraits are AI-generated
Any AI generated stuff is used as scaffolding and will be replaced in due time. This doesn't mean we are against AI or that the project is advertised as a "no AI in videogames" initiative. Also bear in mind this is not a commercial video game (BG2 is), this is a fan-made mod, which means capabilities are limited.
Perso, je trouve que c’est bien plus scandaleux de souhaiter la fin d’un projet entier pour de simples images de portraits, mais c’est une autre histoire.
vv221
Golem d'adamantine

Message par vv221 »

L’utilisation d’IA générative impliquant de souhaiter la mort de notre forum, je n’ai absolument aucun scrupule à souhaiter l’échec total et définitif de tout projet se reposant dessus. C’est bien sûr sans compter tout le mépris que l’utilisation de tels logiciels montre face au travail des vrais moddeurs.

Après si tu préfères consommer la "production" d’IA génératives plutôt que celle d’êtres humains, personne ne va t’en empêcher. Tant que tu ne viens pas en faire la promotion ici (ce n’est pas mon avis personnel, c’est les règles du forum).
*en grève*

deratiseur
Flagelleur mental

Message par deratiseur »

Trailer 1 :
Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Vous trouvez que pour votre ensorceleur il n'y a que 2-3 sorts vraiment utiles par niveaux de sorts ? Installez L'Interplan.

Empêtré dans deux mods en même temps (un an minimum) et déjà deux autres mods dans les cartons...
Thezibaim
Tasloï

Message par Thezibaim »

Personnellement, je n'en ai rien à secouer que les portraits soient faits avec de l'IA ou non. Par contre, le style des portraits de ces PNJ, avec le filtre sépia, ne me donne pas spécialement envie de les recruter et d'interagir avec eux : on a l'impression qu'ils ont un balai dans le cul :D

Pour ce qui est du projet en général, à suivre. Cela fait plaisir qu'il y ait encore des fans, plus de 25 ans après la sortie du jeu, qui usinent encore sur ce jeu :heart:
Modifié en dernier par Thezibaim le lun. 04 mai 2026, 06:31, modifié 1 fois.
On ne peut mener que les combats délimités par son courage.
Féérune
Aventurier
Géant du feu

Message par Féérune »

:drinks: Le trailer donne envie !
Le Marquis
d'Oghmatique
Rakshasa

Message par Le Marquis »

Une conversion totale c'est bien, ça renouvelle bien le jeu. Va falloir que je suive ça.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
DruideDeL'ombre
Chien de guerre

Message par DruideDeL'ombre »

Thezibaim a écrit : lun. 04 mai 2026, 06:30Pour ce qui est du projet en général, à suivre. Cela fait plaisir qu'il y ait encore des fans, plus de 25 ans après la sortie du jeu, qui usinent encore sur ce jeu :heart:
Moi je ne suis pas étonné, ce jeu est fascinant. Je joue même encore de tps en tps à des mods de Diablo 1 alors bon ^ ^

C'est pas avec DoS3 qu'on verrait ça.. et c'est pas plus mal!
Répondre

Retourner vers « BG2:EE »