J'ai craqué avec DaO à cause de la .....caméra ! je peux dézoomer mais même avec cela, il faut gérer la caméra en la tournant. Gros point négatif pour moi, la carte ne présente pas de brouillard de guerre donc entre mon sens de l'orientation, la caméra qui me donne des nausées, les zones dont je me rappelle plus si j'ai fait ou pas, on va donc se consacrer aux jeux old school si je puis dire avec une caméra fixe.
Je recherche donc uniquement en français des jeux de ce style , caméra fixe, brouillard de guerre sur la map qui correspond à ce que l'on voit une fois celle çi enlevée (mêmes décors et non un plan comme DaO)
Je possède
BG 1
BG2 2
Planescape Torment
Tides of Numeria
Disco Elyseum
PoE premier du nom (le deuxième en micro gestion plus , je ne l'ai pas retenu).
Tyranny
Wrath of the Righteous (reste dubutatif pour le premier avec les critiques partagées).
IWD 1 et 2
Je pense à Black Geyser que je ne connais pas.
Je ferai juste une exception pour la caméra pour BG 3. Bon c'est BG 3 quand même
Si vous pensez à d'autres titres qui présentent le même style de jeu, n'hésitez pas et uniquement en VF (je suis vraiment nul en anglais
Bon week end à tous.
Actuellement, c'est PoE que j'ai lancé et le début nickel, j'accroche très bien (carte, dialogues, caméra etc ). Il me reste à découvrer Tides, Disco, Wrath