Voici presque 2 mois où il n'y a eu aucune mise à jour pour le BWS-FR, la raison là voilà, c'est parceque je travaillais sur son successeur !
Je suis donc très heureuse de vous présenter aujourd’hui le Big World Setup - Next Generation, l’évolution directe du Big World Setup FR !
Vous pouvez d'ores et déjà le télécharger ici : https://github.com/Selphira/BigWorldSet ... n/releases
Téléchargez l'archive BigWorldSetup-Windows.zip, ou, si vous avez Python sur votre machine, vous pouvez télécharger le code source et l'exécuter comme n'importe quel autre script Python.
Pourquoi une nouvelle application ?
Big World Setup FR a rendu services à la communauté pendant plusieurs années, mais avec le temps, certaines limites sont devenues difficiles à ignorer :
- AutoIt, très orienté Windows
- La base de code est compliquée à maintenir et à faire évoluer
- L'interface est peu réactive
- Le support est limité aux mods traduits en FR et compatibles EET
- Il est impossible de modifier librement l’ordre d’installation proposé
- Il est compliqué d’ajouter des mods non supportés
Accessoirement (et honnêtement
Qu’apporte Big World Setup – Enhanced Edition ?
Par rapport à Big World Setup FR, cette nouvelle version apporte notamment :
- Le support de BG2EE, BGEE, SOD, IWDEE et PSTEE (Je n'ai pas encore testé les 2 derniers)
- Une synchronisation des données avec la liste des mods de l’Infinity Engine
- Le support de plusieurs langues (interface et mods)
- Une interface plus fluide et réactive
- Des filtres sur les mods et les composants
- La possibilité de modifier l’ordre d’installation
- La gestion des règles d’ordre d’installation
- L'import d’un ordre d’installation depuis un WeiDU.log
- La possibilité d’ajouter des mods non supportés directement depuis l'application (Pas encore codé)
- Une compatibilité Linux (Pas encore codé)
Je tenais vraiment à vous proposer cette nouvelle application en guise de cadeau de Noël, et malheureusmeent, elle n'est pas encore terminée, je vous la propose donc en version ALPHA.
Cela signifie que des bugs sont très probablement présents, que toutes les fonctionnalités ne sont pas encore implémentées et que certaines parties sont encore en cours de stabilisation.
Mais il est déjà possible de réaliser des installations complètes jusqu’au bout. J'ai personnellement réalisé plusieurs installations EET durant le développement.
La liste des mods est actuellement une importation de ceux supportés par BWS-FR à la date du début Octobre, plusieurs mises à jour ne sont pas encore répercutées, tout cela sera réalisé une fois que toutes les fonctionnalités importantes seront présentes.
Voici une liste non exhaustive des fonctionnalités pas encore disponibles
- La gestion des règles de conflits et de dépendance. (Le moteur est codé et fonctionnel, mais l'interface ne permet pas encore de l'exploiter)
- Le backup et la restauration des dossiers des jeux avant installation
- La mise à jour automatique des définitions de mods et règles
- L'ajout de mods non supportés via l'interface
- Le support multi-langue du résultat de l'installation des composants
- La compatibilité Linux
- La mise automatique des méta-données des mods
Si vous êtes curieux, motivés, ou simplement prêts à tester, essayez l’application, cassez-là, signalez les bugs, donnez vos retours (ergonomie, logique, manques, idées)
Vos retours seront essentiels pour améliorer, corriger et orienter la suite du développement.
A noter, que votre anti-virus risque de la détecter comme un virus, c'est évidemment un faux-positif. Personnellement avec Avast, il la vérifie pendant environ une minute avant de me laisser l'exécuter sans problème.
Je ne sais pas comment cela se passera avec les autres anti-virus et j'aimerais avoir vos retours sur le sujet. Si vous l'exécutez directement via le code source Python, il n'y aura aucun problème avec l'anti-virus, mais cela demande plus de connaissances techniques.
Pour éviter ce problème, je devrais signer numériquement l'exécutable, je ne sais pas s'il existe des possibilités gratuites, dans tous les cas, je ne m'y pencherai pas avant que l'application ne soit dans une version stable.
Et pour finir, voici à quoi ressemble l'application à son ouverture !!