Actuellement (et c'est globalement dans ce sens-là que j'ai rédigé mon sujet explicatif), ça désigne essentiellement les technologies basées sur l'apprentissage machine, mais à d'autres époques ça a parlé de trucs complètement différent (je vous conseille fortement de jeter un œil à la conf' de Khrys à l'occasion).
Mais même en résumant « IA » à « apprentissage machine », ça continue d'être un énorme fourre-tout avec des architectures et des objectifs particulièrement différents. Une « IA générative », c'est un outil entraîné pour produire un contenu (texte, image, etc.) à partir d'un texte. Par conception, c'est surtout un générateur de baratin, et c'est globalement une très mauvaise idée d'utiliser ça dans la recherche ou pour soigner quelqu'un.
Les usages qui sont réellement utilisés en sciences (médecine incluse) n'ont a peu près rien à voir à part un fonctionnement par apprentissage : on leur donne par exemple à bouffer des radios d'une partie du corps et la seule chose qu'elles sortent est si elles ont repéré un type de souci précis (par exemple une tumeur) ou non dedans. C'est à peu près aussi proche de ChatGPT que Baldur's Gate Ⅲ ne l'est de Microsoft Word.
Mais je pense qu'il y a d'autres sujets plus appropriés si vous voulez continuer la discussion sur ce point
Je ne connais pas la façon précise d'attribuer des IP côté StarLink, mais il est assez probable qu'elles soient partagées par un certain nombre d'usagers, comme c'est le cas pour les connexions de téléphones, par exemple. Auquel cas, il est fort possible que tu récupères des IPs qui ont été aussi utilisées par certains des bots qui nous attaquent (certaines des attaques venaient d'IP StarLink, de ce que j'ai vu), et que donc tu te retrouves bloqué aussi par ricochet. C'est un des nombreux soucis possibles sur ce type de réseaux.loupgris92 a écrit : lun. 08 sept. 2025, 17:48 J'ai une question concernant les contre-mesures (je ne sais pas si c'est le bon terme) que tu as mis en place contre ces IA.
Depuis 72h et encore à l'instant, il m'est simplement impossible de me connecter sur le forum avec ma connexion par satellite, et ce, en utilisant Edge, Chrome ou Firefox.
En passant par un opérateur comme SFR par exemple, là, sur mes différents tests, je n'ai rencontré aucun souci avec Edge, Chrome ou Firefox à aucun moment.
Je n'ai ce problème que sur la couronne de cuivre, aurais-tu une piste pouvant expliquer cela ?
D'avance merci.
Un problème sur votre ordinateur, votre système d'exploitation ou sur Internet ? Des conseils à demander ou à proposer concernant les derniers logiciels disponibles ? Des astuces ou des guides à proposer sur comment nettoyer / optimiser son ordinateur ? Ce forum est le lieu idéal pour parler de nos machines et des programmes autres que les jeux. Débats, sondages, astuces... sans oublier l'annuaire regroupant des liens de sites par thèmes.