Pourtant il paraît que c'est lui qui a les quêtes à faire les plus intéressantes.loupgris a écrit : sam. 10 mai 2025, 08:32 Quant à l'histoire d'Astarion sache que je l'ai jamais pris avec moi
Perso, je le prends à chaque fois (en assassin).
Pourtant il paraît que c'est lui qui a les quêtes à faire les plus intéressantes.loupgris a écrit : sam. 10 mai 2025, 08:32 Quant à l'histoire d'Astarion sache que je l'ai jamais pris avec moi
Une guerrière (Lae'zel), un mage (Gale), une clerc (Ombrecoeur) et moi en barde (savoir où collège des épées) ou guerrier/mage (voir chantelame) voir occultiste pacte de la lame (ou magelame),Epervier a écrit : sam. 10 mai 2025, 10:53 Pourtant il paraît que c'est lui qui a les quêtes à faire les plus intéressantes.
Perso, je le prends à chaque fois (en assassin).
Bah, il se joue en moins de vingt minutes :
On peut atteindre une fin de Torment: Tides of Numenéra encore plus rapidement que ça
Je partais avec un certain avantage pour ne pas me sentir perdu : je connais déjà l’univers de Numenéra. Ce qui revient à jouer à Planescape: Torment en connaissant déjà Planescape.Barbach a écrit : dim. 11 mai 2025, 14:32 Torment Tides of Numenéra m'a assez rapidement perdu alors que Planescape Torment m'avait vraiment emporté.
Que tu persistes malgré ça en dit beaucoup sur la qualité du level design et plus généralement de la narration environnementale.Luren a écrit : dim. 14 sept. 2025, 10:23 Hélas, le gros point noir reste - et je doute que ça change - l'histoire et l'écriture des dialogues.
Mon ordi "gaming" a coûté 400€ en 2012, c'est le premier jeu que j'ai de la peine à faire tourner (genre divinity III passait beaucoup mieux pour un jeu relativement pareil graphiquement, non ?" - j'avoue que je trouve aussi que ça manquait d'identité visuelle ; moi j'ai vu "graphisme divinity").on n'est quand même pas dans le jeu élitiste qui demande de changer d'ordi tous les 3 mois.
Enfin, comme tu le dis toi même, avec un pc à 400€ de 2012, je ne pense que ta critique soit très objective.Pour l'esthétique... Tout est relatif ? Je trouve BG3 plus surchargé que beau. Les graphismes et l'interface étaient plus un adversaire que les ennemis, c'était la corvée pour ma part - et ok être en 10FPS la moitié du temps a pas dû aider
@urizen c'est un très bon choix, par contre le jeu est en vo, et au passage, tu aurais pu démarrer avec shadowrun returns entièrement en vf, qui s'il est moins réussi, a aussi un scénario très bon.On va aller voir Shadowrun Dragon Fall , pas ma thématique mais si la narration est top, on va se laisser tenter
Qu’il tourne tout court sur une telle machine est déjà impressionnant !Otyugh a écrit : dim. 14 sept. 2025, 21:43 Mon ordi "gaming" a coûté 400€ en 2012, c'est le premier jeu que j'ai de la peine à faire tourner
LoupGris qui se la raconte avec son PC de bourgeoisloupgris92 a écrit : lun. 15 sept. 2025, 08:54Enfin, comme tu le dis toi même, avec un pc à 400€ de 2012, je ne pense que ta critique soit très objective.Pour l'esthétique... Tout est relatif ? Je trouve BG3 plus surchargé que beau. Les graphismes et l'interface étaient plus un adversaire que les ennemis, c'était la corvée pour ma part - et ok être en 10FPS la moitié du temps a pas dû aider![]()
Non. Ironiquement moins à cause de souci de perf mais parce que j'ai pas envie de mélanger mon système "propre" avec 1098 applications de jeu dont 90% vont être désinstallés dans la semaine
Je posais la question parce que j’ai été surpris des excellentes performances de ce jeu sur Linux. En fait ça ne m’étonnerait pas qu’il fasse partie de ces jeux qui tournent mieux sur Linux que sous Windows, à matériel équivalent, et ce malgré le manque d’une version native.Otyugh a écrit : mar. 16 sept. 2025, 22:28 Ironiquement moins à cause de souci de perf mais parce que j'ai pas envie de mélanger mon système "propre" avec 1098 applications de jeu dont 90% vont être désinstallés dans la semaine' (les jeux indés sont cools, mais ils sont généralement courts).
Ah, ça réduit un peu la couche de mystère, c’est une carte d’à peine un an plus ancienne que la mienne (3 fois moins chère, mais sûrement pas 3 fois moins performante, loin de là). Pour autant ça reste plutôt impressionnant qu’un jeu à gros budget tourne sur une carte graphique de milieu de gamme sortie 10 ans avant le-dit jeu.Otyugh a écrit : mar. 16 sept. 2025, 22:28 surtout j'ai piqué une carte graphique à un copain qui changeait de PC - GeForce GTX 960 si j'en crois pciconfig
Je ne peux qu’être d’accord avec ce constat, d’autant plus que j’ai pu le confirmer régulièrement à titre professionnel, dans mes activités de développement logiciel. Nos employeurs n’en ont rien à cirer des machines qui ont plus de quelques années (que ce soit des ordinateurs dédiés ou des téléphones), on ne bosse que pour ceux qui changent leur matos tous les 2~3 ans.Otyugh a écrit : mar. 16 sept. 2025, 22:28 Mon ordi était superpuissant à son achat, et à mon sens, et il va toujours aussi vite aujourd'hui : c'est les applis qui sont de plus en plus nazes sans ajout de fonction ni option pour désactiver l'inutile (…)
T'inquiètes, t'es pas le seul, en 2011 j'ai changé de PC juste pour pouvoir faire tourner Diablo 3 ... j'ai du y jouer 2-3 mois avec les amis d'un forum et encore quelques heures avec l'extension et puis basta.Otyugh a écrit : mar. 16 sept. 2025, 22:28Non. Ironiquement moins à cause de souci de perf mais parce que j'ai pas envie de mélanger mon système "propre" avec 1098 applications de jeu dont 90% vont être désinstallés dans la semaine' (les jeux indés sont cools, mais ils sont généralement courts). Du coup un hdd win10/poubelle sans antivirus semblait un bon moyen d'optimiser le bousin. (j'aurai pu dédier un HDD linux/jeu, mais je suis vraiment pas assez à l'aise avec wine ; et même si ton script couvre large, je pense que j'aurai beauuucouuuup de temps frustrants)
(et j'ai triché hein, la config est bien à 400€ d'époque mais y a une barrette de 4Go qui s'est ajouté et surtout j'ai piqué une carte graphique à un copain qui changeait de PC - GeForce GTX 960 si j'en crois pciconfig).
Et pour celui qui pense "roooh c'est normal" : nan mais sérieux d'où c'est normal de changer autant de PC pour des paillettes et des cheveux réalistes ? Mon ordi était superpuissant à son achat, et à mon sens, et il va toujours aussi vite aujourd'hui : c'est les applis qui sont de plus en plus nazes sans ajout de fonction ni option pour désactiver l'inutile (j'ai essayé de les baisser plus que permises dans un fichier de config BG3, mais pas sur que ça ait eu un effet. En tous cas c'est nul qu'y ait pas plus d'options : on adore ajouter un truc IA pour gérer les ombres, mais apparemment obliger les gens à racheter un PC y a plus personne, c'est normal. Il est où le gang des druides pour péter ces criminels qui veulent cramer mère nature, là, hein ?)
Pouah que c'est ennuyant... Il termine le jeu en ayant fait 1 seul combat, celui de la fin.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité