Vos premières impressions sur Baldur's Gate 3

Vous voulez des nouvelles fraîches sur Baldur’s Gate 3 ? Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu dans son ensemble ou sur un aspect en particulier ? Vous avez envie de débattre du meilleur compagnon, de la meilleure classe ou encore du moment le plus poignant de l’histoire ? Eh bien, vous êtes au bon endroit !
Epervier
Commando kobold
Statut : Hors ligne
.

Message par Epervier »

loupgris a écrit : sam. 10 mai 2025, 07:32 Quant à l'histoire d'Astarion sache que je l'ai jamais pris avec moi
Pourtant il paraît que c'est lui qui a les quêtes à faire les plus intéressantes.
Perso, je le prends à chaque fois (en assassin).
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...
Mortis
Conseiller de Manost
Ogre mage
Localisation : Trop loin pour que tu puisses m'attraper... mouhahaha !
.

Message par Mortis »

Alors j'ai désinstallé le jeu de toute façon, mais comme je ne pourrais pas me faire rembourser, il va rester dans ma bibliothèque... si jamais la motivation pour m'infliger le jeu revient je m'y remettrais peut-être...
loupgris
Combattant squelette
.

Message par loupgris »

Epervier a écrit : sam. 10 mai 2025, 09:53 Pourtant il paraît que c'est lui qui a les quêtes à faire les plus intéressantes.
Perso, je le prends à chaque fois (en assassin).
Une guerrière (Lae'zel), un mage (Gale), une clerc (Ombrecoeur) et moi en barde (savoir où collège des épées) ou guerrier/mage (voir chantelame) voir occultiste pacte de la lame (ou magelame), :bye: Astarion
quelques variantes pour les compagnons pour que cela reste cohérent avec les dialogues, aucun besoin de la p'tite crevette aux dents pointues.
Modifié en dernier par loupgris le sam. 10 mai 2025, 12:15, modifié 4 fois.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

vv221 a écrit : sam. 10 mai 2025, 09:22
loupgris a écrit : sam. 10 mai 2025, 07:32 pour un premier run, tu pars sur facilement pas loin de 150 heures.
La raison n°1 pour laquelle je n’y ai toujours pas touché :gign:
Bah, il se joue en moins de vingt minutes :

Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
vv221
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par vv221 »

Mornagest a écrit : sam. 10 mai 2025, 12:43 Bah, il se joue en moins de vingt minutes
On peut atteindre une fin de Torment: Tides of Numenéra encore plus rapidement que ça :cool:
(je ne garantis pas la satisfaction apportée par cette fin)
Installez facilement vos jeux sur Linux, grâce à ./play.it
Barbach
Chien sauvage
.

Message par Barbach »

J'ai obtenu une fin cachée très rapidement dans Torment: Tides of Numenéra : mon personnage est mort d'ennui... :cool:
vv221
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par vv221 »

Dommage, pour moi ça a été un des meilleurs RPG de la décennie, aux côtés de Disco Elysium et Shadowrun: Dragonfall.
Barbach
Chien sauvage
.

Message par Barbach »

Disco Elysium a placé la barre très haut pour moi, je le reconnais (c'est le dernier RPG qui m'a marqué)
Shadowrun : Dragonfall j'ai testé mais ça n'a pas pris, j'ai trouvé les affrontements du début "lourds" après j'aurais peut être du avancer un peu plus...
Torment Tides of Numenéra m'a assez rapidement perdu alors que Planescape Torment m'avait vraiment emporté.

Quant à BG3, hé bien j'ai hâte de l'essayer mais ma config actuelle ne me le permet pas :'(
vv221
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par vv221 »

Barbach a écrit : dim. 11 mai 2025, 13:32 Torment Tides of Numenéra m'a assez rapidement perdu alors que Planescape Torment m'avait vraiment emporté.
Je partais avec un certain avantage pour ne pas me sentir perdu : je connais déjà l’univers de Numenéra. Ce qui revient à jouer à Planescape: Torment en connaissant déjà Planescape.

Après j’admets que l’univers proposé par Torment: Tides of Numenéra est plus décousu que celui de Planescape: Torment, surtout au début. On peut vite se sentir submergé par tout un tas de détails, ne sachant pas faire la différence entre ce qui est important à retenir, et ce qui, au contraire, n’est là que pour poser une ambiance.
Répondre

Retourner vers « Discussions générales : news, avis & débats »