[Convertiseur] IWDisateur

Répondre
deratiseur
Flagelleur mental
Statut : Hors ligne

[Convertiseur] IWDisateur

Message par deratiseur »

Le IWDisateur est un mod qui vous permet d'installer sur IWDEE des mods prévus pour BG2EE.

Pour l'utiliser : 3 étapes :
1 : de la même manière que vous colleriez dans le répertoire 00978 un mod IWDEE pour l'installer, collez le IWDisateur et tous les mods pour BG2EE que vous voudriez installer qu'il peut gérer.
2 : Lancer le IWDisateur. Il prépare les mods.
3: Installez tous les mods pour BG2EE que vous avez prévus. C'est magique, il s'installent sur IWDEE :)

Modules que le IWDisateur gère pour le moment et où ils commencent :
Marchands :
- Mystigan (Kuldahar)(des sacs sans fond, ho yeeee bébé :) )
- The Unusual Oddities Shop (Kuldahar)
- Under-Represented Items Mod (Kuldahar, forge de Coulon / Bois Isolé, comptoir du commerce)
- Ditems (Kuldahar, Orrick)
- Sir Renal (Kuldahar, temple d'Illmater)
- Darron (Kuldahar, planqué entre les racines de l'arbre, au nord.)
- RTT ItemPack (Bois Isolé, Kiéran Nye)
- The Improved Volcano! Pack (Bois Isolé, devant le temple de Waukine)
- IRStore (Kuldahar, Bois Isolé /Trial of the Luremaster dans la cachette de Hobart.)

Objets et sorts :
- Volcanic armoury (Distribué entre de nombreux marchands + active le magasin de l'Ombre du soir après résolution de la quête de l'anneau.)
- Isaac's Missile Storm (Kuldahar, Orrick le gris / Bois Isolé, Kiéran Nye)
- The Tortured Soul Quest (Vallée des ombres, tombe après le plateau avec la Statue, résolution de la quête relocalisée)
- Heart of the Wood (Main tranchée, tour de Sheverash, 4ème étage.)
- Demon sumon Ritual (Profondorn - Malavon)
- Red Dragon summoning (Trial of the Luremaster - Hobart)
- Saradas Magic (version BGEE) (Kuldahar, temple d'Illmater)

NPCs One Day cheatés : (nouveau, tous les pnjs modifiés pour être de niveau 3.
- Larsha (Havredest)(romance incluse)
- Moddie (Havredest à coté du groupe de loups avant les orques)
- Morgul (Passe de Kuldahar, nouvelle entrée, nouvelle zone. Attention : dangereuse pour les petits niveaux.)(pas cheaté, ajouté pour sa nouvelle zone)
- Chiara (Kuldahar, étage de l'hotel "L'Ombre du soir", Jabob dans le temple d'Illmater. Pas de Soldat amnien.)
- Malthis( Vallée des ombres, à l'entrée. Contact à l'étage de l'hotel "L'Ombre du soir", rencontres/combats en extérieur de nuit inclus)
- Horace (Vallée des ombres, dans le temple de Mirkul (avant dernière tombe))
- Xardas (niveau 16) (Kuldahar, si le groupe est de niveau 15 et + et en mode Cœur de Furie)

Arènes de combat :
- Umbra of T.R.O.W (Bois isolé)
- Test your mettle (Modrones en maraude sur l'Ile aux tertres.)

Quêtes :
- Tower of Deception (Kuldahar, chapitre 3 minimum)
- Dungeon Crawl (Bois Isolé)
- Ooze's Lounge (Kuldahar, nouvelle entrée proche de l'entrée)(Lava ne veut pas)(mp pour le code)
- Tales of the Deep Gardens (Kuldahar, chapitre 3 minimum, toutes les énigmes relocalisées.)(Lava ne veut pas)(mp pour le code)

Divers :
- W_PackMule (Kuldahar)
- Revisit The Old Haunt (Pratique pour revenir à Kuldahar quand on est au Bois isolé)
- Selphira tweaks (cool, permet d'avoir de l'xp en désamorçant les pièges)

Mods que je veux vraiment intégrer mais qui coincent :
The White Queen / Innershade / Dark Tiding / The Bloodied Stings of Barovia (problème de worldmap)

Note :
En fait ce qui me prend le plus de temps c'est de trouver quel mod pourrait être converti. Je voudrais bien votre aide : dites moi quel mod vous voudriez voir utilisable dans IWDEE, svp.

La dernière version est disponible sur : Mediafire et Github

Edit : le but premier de ce mod était avant tout de rajouter des quêtes. Mais le refus de Lava de voir intégrés Ooze's Lounge et Tales of the Deep Gardens (supprimés dans la V2 du mod) m'a porté un sacré coup, et le mod avec son lot de "marchands" et "one day npcs" ne ressemble pas du tout à ce que j'avais en tête. En conséquence de quoi je n'ai plus l'intention de la faire progresser. Sauf si rapport de bugs ou résolution du problème de cartes pour Dark tiding et les autres.
Modifié en dernier par deratiseur le mar. 17 févr. 2026, 18:57, modifié 27 fois.
Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Vous trouvez que pour votre ensorceleur il n'y a que 2-3 sorts vraiment utiles par niveaux de sorts ? Installez L'Interplan.

Empêtré dans deux mods en même temps (un an minimum) et déjà deux autres mods dans les cartons...
deratiseur
Flagelleur mental

Message par deratiseur »

Ça progresse. Liste des mods déjà près mise à jour, plus de problème de lvl de pnjs (il sont recalibrés de niveau 2/3/4). Si quelqu'un veut la version wip fonctionnelle, qu'il m'envoie un mp.

The Improved Volcano! Pack / IRStore / DG items / Volcanic armoury, ces mods de magasins d'objets ultra cheatés vous intéressent t'ils dans IWD ?
Modifié en dernier par deratiseur le mar. 29 juil. 2025, 22:16, modifié 2 fois.
Vous trouvez que pour votre ensorceleur il n'y a que 2-3 sorts vraiment utiles par niveaux de sorts ? Installez L'Interplan.

Empêtré dans deux mods en même temps (un an minimum) et déjà deux autres mods dans les cartons...
deratiseur
Flagelleur mental

Message par deratiseur »

Je me heurte à un problème avec IRStore. jJai réussi le conversion à IWDEE, Nathan apparait à Kuldahar, Bois isolé et dans la cachette de Hobart. Et il propose son problème son stock. MAIS si j'installe le composant "changer deux objets, par Prof Errata", le magasin plante quand je le demande.
j'ai vérifié les 2 objets modifiés, rien à signaler.
j'ai vérifié le magasin modifié, rien à signaler.
J'ai essayé ADD_ITEM_STORE à la place de ADD_ITEM_STORE_EX, ça plante toujours.
J'ai essayé WRITE_ASCII pour simplement écrire le nom du nouvel objet à la place de l'ancien et me passer de REMOVE/ADD_ITEM_STORE(_EX), ça plante toujours.

J'ai multiplié les modifications et installations : sans le composant de Prof errata, ça roule. Avec le composant de Prof Errata, ça plante. Et pourtant tout les checks sont bons.

rivvers
Goule

Message par rivvers »

Dans ces conditions, mieux vaut avancer ligne par ligne.
Tu enlèves les objets sans en ajouter, tu regardes si ça plante.
Tu ajoutes un objet sur les deux, tu regarde si ça plante.
Si oui, tu essayes avec le second objet, tu regarde si ça plante.
Vous êtes à la recherche d'un mod merveilleux ? Trouvez votre bonheur sur la liste.
Vous êtes un artisan moddeur et perfectionniste ? Découvrez une traduction corrigée et à jour de DLTCEP.
Vous êtes un explorateur insatiable des mécaniques de l'InfinityEngine ? Plongez dans les secrets du Codex.
Vous recherchez des scripts de qualité, génériques et réutilisables ? Arpentez les templates de script.
deratiseur
Flagelleur mental

Message par deratiseur »

Voilà donc ce que je n'avais pas essayé :
Uniquement retirer les objets : le magasin s'ouvre.
Ajouter objet 1 seulement : le magasin plante
Ajouter objet 2 seulement : le magasin plante.
Note 1 ; si je met les objets en FIRST ou BOTTOM ça plante aussi.
Note 2 :le problème n’apparait que sur IWDEE : sur BG2EE, rien à signaler.
J'aimerais avoir l'avis de @Prof Errata : avec quel outil a t'il crée ces objets ?
Modifié en dernier par deratiseur le lun. 04 août 2025, 21:15, modifié 1 fois.

deratiseur
Flagelleur mental

Message par deratiseur »

Ok, j'ai trouvé ce qui ne va pas. Le texte des deux objets est en ASCII. Alors pourquoi ça s’installe avec le fichier texte de OBG2, ça ça reste à trouver.

deratiseur
Flagelleur mental

Message par deratiseur »

Ok ça marche, ce sont les PRINT qui font foirer les objets. en changeant tous les PRINT en //PRINT, ça marche.

deratiseur
Flagelleur mental

Message par deratiseur »

Voilà, une première timide version est en ligne.

Timide, parce qu'à l'origine ce mod devait inclure beaucoup plus de quêtes. sauf que je me suis heurté à un problème de Worldmap.
V2 avec de nouvelles quêtes uniquement quand j'aurais résolu ce problème.

jylac35
Zombi

Message par jylac35 »

Bonjour à l'installation probleme avec le mode Larsha:

ERROR locating resource for 'CHAIN3'
Resource [VAELASA.DLG] not found in KEY file:
[./chitin.key]
ERROR: preprocessing APPEND_EARLY [Larsha/dialog/larinter.d]: Failure("resource [VAELASA.DLG] not found for 'CHAIN3'")
Stopping installation because of error.

ERROR Installing [Larsha], rolling back to previous state
Unable to Unlink [Larsha\Backup/0/OTHER.0]: Unix.Unix_error(1, "unlink", "Larsha\\Backup/0/OTHER.0")
[Larsha\Backup/0/UNSETSTR.0] SET_STRING uninstall info not found
Will uninstall 32 files for [LARSHA/SETUP-LARSHA.TP2] component 0.
Restoring backed-up [Larsha\Backup/0/PLAYER1.dlg]
Larsha\Backup/0/PLAYER1.dlg copied to override/PLAYER1.dlg, 44866 bytes
Uninstalled 32 files for [LARSHA/SETUP-LARSHA.TP2] component 0.
Unable to Unlink [Larsha\Backup/0/READLN.0]: Unix.Unix_error(20, "unlink", "Larsha\\Backup/0/READLN.0")
Unable to Unlink [Larsha\Backup/0/READLN.0.TEXT]: Unix.Unix_error(20, "unlink", "Larsha\\Backup/0/READLN.0.TEXT")
DERATS_IWDISATEUR/SETUP-DERATS_IWDISATEUR.TP2 0 0 Installed
CHIARA/SETUP-CHIARA.TP2 1 0 Installed
FOXMONSTER/SETUP-FOXMONSTER.TP2 3 0 Installed
HORACE/SETUP-HORACE.TP2 2 0 Installed
HORACE/SETUP-HORACE.TP2 2 1 Installed
ERROR: Failure("resource [VAELASA.DLG] not found for 'CHAIN3'")
Please make a backup of the file: SETUP-LARSHA.DEBUG and look for support at: Marcin <marcin_skc1@wp.pl>
Using Language [Francais pour BG2EE]
[Francais pour BG2EE] has 1 top-level TRA files
[Larsha/Languages/FrenchEE/setup.tra] has 34 translation strings

Si cela peut aider...
Modifié en dernier par jylac35 le lun. 11 août 2025, 17:40, modifié 1 fois.
deratiseur
Flagelleur mental

Message par deratiseur »

Ok, merci pour ce retour :) Je vais voir ça. j'ai testé tous les mods avant de mettre en ligne, mais j'ai pu oublier quelque chose dans l'override. (je suis monté level 3Millions avec Larsha dans le groupe pour tester sa romance, ça marchait)

Edit : v1.1 en ligne, Larsha fix.
Modifié en dernier par deratiseur le lun. 11 août 2025, 18:56, modifié 2 fois.

deratiseur
Flagelleur mental

Message par deratiseur »

Bon, Lava viens de m'exprimer son mécontentement de voir ses 2 mods de quêtes inclus dans le IWDisateur. Voilà donc la v2 en ligne qui supprime le support de Ooze's Lounge et Tales of the Deep Garden. Ne charchez pas à telécharger la v1 ou la v1.1, par respect pour l'auteur je les ai supprimé.

Bon, comme l'idée originale de ce mod était de rajouter autant que possible de quêtes (et pas des magasins de bourrin et des npcs qui n'ont rien à dire), je me retrouve à passer de 5 quêtes (en incluant Test your mettle, pour lequel Argent77 a donné son accord) à 3 quêtes....... Ce mod qui me déplaisait déjà par son contenu ressemble pour le coup encore moins à ce que j'avais en tête -> encore une réclame comme ça, une suppression, et je supprime complètement le mod.

deratiseur
Flagelleur mental

Message par deratiseur »

J'ai demandé à Acifer pour l'intégration de son mode de quête Loretakers : il était d'accord , mais quand je lui ai dis que je voulais situer l'entrée au fond de la Dent du dragon, il s'est ravisé : "Non, le décor "égout" serait trop décalé avec les sprites de IWD". Heu..... toutes les quêtes que j'ai rajouté sont décalées..... Bon, bref, passons. Je ne vois aucune autre "quête" incrustable, à part peut être Every mods and dogs.

J'ai passé beaucoup (trop) de temps à lire et relire la liste pour trouver quel mod ne serait pas déjà compatible IWDEE et pourrait être intégré.
J'ai passé beaucoup de temps à essayer des mods pour rien : trop de références inchangeables à des personnages/lieu/dialogues spécifique à BGEE/SOD/BG2EE.
J'ai passé beaucoup de temps à intégrer des mods pour rien, pour voir après coup que certaine ressources à exporter étaient impossibles (fichier dlgs).

J'abandonne donc le projet, il restera dans l'état. A moins de retour de bug, bien sur. Je m'en occupe toujours.

Répondre

Retourner vers « L'atelier du deratiseur »