Problème d'installation Big world setup

Cette section regroupe toutes les informations sur l'outil Big World Setup en français, qui vous permet d'automatiser l'installation de tous vos mods, tout en gérant les conflits éventuels entre eux.
korkalll
Xvart
Statut : Hors ligne

Problème d'installation Big world setup

Message par korkalll »

Bonjour

Voila j'ai un soucis la mega installation ce bloque me disant qu'un mod n'a pas été trouvé ##### Lollorian's LolFixer #####

Sauf que je n'ai pas de choix autre que des quitté

Reesayé et continué fait tourné la console en boucle sur le même problème

Merci d'avance
korkalll
Xvart

Message par korkalll »

BWS-Debug-Download.log
(302.02 Kio) Téléchargé 119 fois
BWS-Debug-Backup.log
(440 Octets) Téléchargé 144 fois
korkalll
Xvart

Message par korkalll »

Viconia -> Utiliser le portrait alternatif de Lava pour SoD (Continuous NPC Portraits) a été installé avec succès.

##### Sword Coast Stratagems #####

##### Lollorian's LolFixer #####
Le mod n'a pas été trouvé.
Une fois que le mod est présent, l'installation peut être lancée à nouveau.
Entrez [r]éessayer, [c]ontinuer ou [q]uitter.
[c]
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes

Message par Selphira »

Bonjour,

Lollorian's LolFixer se trouve dans le BWS-FR-Fixpack qui n'a pas été téléchargé.
Ce qui est normal car le fichier de définition du mod n'était pas présent... ! J'ai effectué la correction.

Pour qu'elle soit prise en compte lors de votre prochaine installation, vous devez soit :
- Lancer BWS-FR en utilisant le fichier BWS-FR update.vbs
- Le télécharger manuellement à nouveau

Dans les 2 cas, il faudra malheureusement refaire votre sélection de mods.
deratiseur
Flagelleur mental

Message par deratiseur »

A cause de on sait qui et du fait que tu ais du tout effacer pour tout reconstruire, je te souhaite bon courage pour re-corriger tout ce qui va être re signalé :(
Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Vous trouvez que pour votre ensorceleur il n'y a que 2-3 sorts vraiment utiles par niveaux de sorts ? Installez L'Interplan.

Empêtré dans deux mods en même temps (un an minimum) et déjà deux autres mods dans les cartons...
loupgris92
Momie majeure

Message par loupgris92 »

Le plus simple pour refaire ton installation serait de garder ton WeiDu log de cette installation avortée.
Et ensuite dans ta nouvelle sélection de mods en haut à gauche, tu as l'option "importer une sélection via un WeiDU" (juste ajouter ceux BG1 exemple UB et eekeeper).
Cela faciliterait grandement ta tâche.
korkalll
Xvart

Message par korkalll »

Merci pour ces prompts réponse .

Je vais recommencer une méga installe c'est rien .

Du coup je dois supprimer tout les mods de mon dossier téléchargement de bws et relancer ?

Desole je suis une quiche du modding un jeu sur deux j'arrive pas. y joué 😁
deratiseur
Flagelleur mental

Message par deratiseur »

Surtout ne supprime pas les mods de ton dossier téléchargement : le BWS les reconnaitra et n'aura pas à les re-télécharger (sauf en cas de mise à jour dudit mod, qui ne sera plus le même)

Tu joues et tu est une quiche avec les mods. Je modde et je suis une quiche avec les outils de modding. Chacun sa tare :)
Modifié en dernier par deratiseur le jeu. 31 oct. 2024, 18:11, modifié 2 fois.
Vous trouvez que pour votre ensorceleur il n'y a que 2-3 sorts vraiment utiles par niveaux de sorts ? Installez L'Interplan.

Empêtré dans deux mods en même temps (un an minimum) et déjà deux autres mods dans les cartons...
korkalll
Xvart

Message par korkalll »

Merci beaucoup pour votre aide a tous

Heureusement que je joue mieux que je mod 😁

Je vous tiens au courant des futurs avancé de ma campagne de modding 😁
korkalll
Xvart

Message par korkalll »

Bonjour nouvelle journée nouveau problème

Après avoir finis BG1 et me rendre compte que j'avais pas lancé via le infinityloader et qu'il me manqué plein de mod j'ai décidé de clean tout et refaire une installe propre avec BWS

Sauf que une fois celle ci faite. Infinityloader me lance un processus BGE dans mon gestionnaire des tache mais aucune application ne s'ouvre

Les installes fonctionne bg 1 et bg 2 sans passé via l'infinityloader.

Que faire svp merci d'avance !
korkalll
Xvart

Message par korkalll »

Rien ne se produit quand je lance infinity et quand je lance via l'icone BG2 ou l'onglet "baldur" voici les messages
Fichiers joints
message 3.png
message 3.png (5.37 Kio) Vu 3123 fois
message 2.png
message 2.png (5.21 Kio) Vu 3123 fois
message 1.png
message 1.png (4.38 Kio) Vu 3123 fois
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes

Message par Selphira »

Quelle version du jeu as-tu ? (GOG, Beamdog ou Steam ?) Quelle version de Windows as-tu ? Aurais-tu un anti-virus qui pourrait empêcher InfinityLoader de fonctionner correctement ?

Voici par exemple ce que j'obtiens lorsque je lance le jeu via InfinityLoader.exe

console-infinityloader.png
console-infinityloader.png (39.21 Kio) Vu 3104 fois
loupgris92
Momie majeure

Message par loupgris92 »

Je vais parler de mon expérience assez problématique avec EEex.
En tout cas bitdefender n'aime vraiment pas.
J'ai eu beau créer des exceptions, même comme cela, avec les mises à jour, mon antivirus arrivait régulièrement à le virer.
Et dans certains cas, je finissais avec des dossiers vides avec EEex invirable.
Bref, j'ai pu jouer sans EEex pendant plus de 20 ans, je passe mon tour, trop galère avec bitdefender (en plus mon niveau en informatique...).
korkalll
Xvart

Message par korkalll »

j'ai la version gog
windows 10

parefeu et antivirus desactivé
Sarevok88
Gnoll

Message par Sarevok88 »

Bonsoir à tous,

J'ai également tenté cette installation avec Big World setup pour relancer une installation complète de Baldur's Gate EE Trilogy, et après des heures d'essais cela ne fonctionne pas.

Cela me dit qu'il manque un mod de portrait à savoir le ##### Gerri's BGT NPC Portraits ##### Le mod n'a pas été trouvé. Une fois que le mod est présent, l'installation peut être lancée à nouveau. Entrez [r]éessayer, [c]ontinuer ou [q]uitter.

J'ai beau télécharger le mod et le mettre dans le dossier mod, je dézippe le fichier winrar et cela indique toujours que le mod n'est pas présent.

De plus, le lancement de Infinity ne fonctionne pas non plus, j'ai les mêmes messages que Korkall ci dessus.

Je n'avais pas autant galéré l'année dernière en installant tout manuellement, le codage et le modding sont pour moi assez complexe alors que je monte pourtant des PC professionnellement, on voit bien la différence ici entre designer web, codeur et le montage PC.

Je parcours le forum dans tous les sens pour trouver un guide, cette page m'a été gentiment indiqué par Grand Gourou vv221 : viewtopic.php?t=29682

Mais je ne trouve pas de lien qui indique les étapes de l'installation manuelle pour BGEET. Je plussoie le propos de Loup Gris ci dessus, Bitdefender qui plus est est très bloquant.

J'ai les versions GOG des deux jeux mise à jour, windows 11 version à jour.

Si des âmes charitables peuvent m'aider s'il vous plait, cela serait très gentil !
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes

Message par Selphira »

Oui, Gerri's BGT NPC Portrait pose problème à cause de sa compression en .rar qui ne permet pas une extraction automatique par l'outil.

Dans quel dossier as-tu décompressé le mod Gerri's BGT NPC Portraits ? Il faut qu'il soit décompressé dans ton dossier de BG2EE, là où EET sera installé, après décompression, tu devrais obtenir l'arborescence ci-dessous.
Ensuite, dans BWS-FR, choisir [c]ontinuer. Il t'alertera que "Les mods nécessaires qui sont manquants, peuvent ruiner l'installation.", à ce moment choisi [n]on, et l'installation pourra reprendre.

Code : Tout sélectionner

- Baldur's Gate II - Enhanced Edition
  |_ EET
  |_ NSC Portraits
  |_ override
  |_ Baldur.exe
  |_ Setup-NSCPortraits.exe
  |_ Setup-NSCPortraits.TP2
  |_ ...
Pour les problèmes avec Bitdefender, je ne sais malheureusement pas aider, n'utilisant pas cet antivirus.
deratiseur
Flagelleur mental

Message par deratiseur »

Des fois mon EElauncher fait la même chose : il s'ouvre dans le gestionnaire des taches mais ne lance pas le jeu.

J'ai cherché sur internet et j'ai trouvé sur des forums que c'est un script qui ne tourne pas rond qui l’empêche de lancer le jeu. Quand on a une flopée de mods installés, c'est souvent 2 mods dont les scripts sont contradictoires ou font la même chose. J'avais réussi à trouver une installation qui se lançait en refaisant tous depuis le début mais avec quelques mods en moins (désolé, je ne peux pas vous dire lesquels). c'est tout bête.

Sarevok88
Gnoll

Message par Sarevok88 »

Selphira a écrit : sam. 30 août 2025, 10:22 Oui, Gerri's BGT NPC Portrait pose problème à cause de sa compression en .rar qui ne permet pas une extraction automatique par l'outil.

Dans quel dossier as-tu décompressé le mod Gerri's BGT NPC Portraits ? Il faut qu'il soit décompressé dans ton dossier de BG2EE, là où EET sera installé, après décompression, tu devrais obtenir l'arborescence ci-dessous.
Ensuite, dans BWS-FR, choisir [c]ontinuer. Il t'alertera que "Les mods nécessaires qui sont manquants, peuvent ruiner l'installation.", à ce moment choisi [n]on, et l'installation pourra reprendre.

- Baldur's Gate II - Enhanced Edition
  |_ EET
  |_ NSC Portraits
  |_ override
  |_ Baldur.exe
  |_ Setup-NSCPortraits.exe
  |_ Setup-NSCPortraits.TP2
  |_ ...
Pour les problèmes avec Bitdefender, je ne sais malheureusement pas aider, n'utilisant pas cet antivirus.
Merci pour ton conseil Selphira, je vais recommencer une installation propre, tout supprimer, réinstaller les jeux proprements et faire ce que tu indiques ! Je reviens vers vous ensuite.

Pour la question, j'ai mis hier le dossier des portraits dans le dossier mods, je comprends pourquoi cela ne marchait pas du coup.
Modifié en dernier par Sarevok88 le sam. 30 août 2025, 12:13, modifié 1 fois.
Sarevok88
Gnoll

Message par Sarevok88 »

deratiseur a écrit : sam. 30 août 2025, 11:34 Des fois mon EElauncher fait la même chose : il s'ouvre dans le gestionnaire des taches mais ne lance pas le jeu.

J'ai cherché sur internet et j'ai trouvé sur des forums que c'est un script qui ne tourne pas rond qui l’empêche de lancer le jeu. Quand on a une flopée de mods installés, c'est souvent 2 mods dont les scripts sont contradictoires ou font la même chose. J'avais réussi à trouver une installation qui se lançait en refaisant tous depuis le début mais avec quelques mods en moins (désolé, je ne peux pas vous dire lesquels). c'est tout bête.
Je vais retester tout cela à tête reposé aujourd'hui, merci Dératiseur également pour les conseils.
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes

Message par Selphira »

Sinon, il existe d'autres mods qui ajoutent des portraits aux différents pnjs, et même mieux adaptés aux versions EE du jeu.
Par exemple Portraits Portraits Everywhere et Minor NPC Portraits for BGEE.
Sarevok88
Gnoll

Message par Sarevok88 »

Selphira a écrit : sam. 30 août 2025, 12:12 Sinon, il existe d'autres mods qui ajoutent des portraits aux différents pnjs, et même mieux adaptés aux versions EE du jeu.
Par exemple Portraits Portraits Everywhere et Minor NPC Portraits for BGEE.
Je te remercie. Je vais me pencher dessus pour voir leur installation à l'un ou à l'autre.
Sarevok88
Gnoll

Message par Sarevok88 »

Bon :dntknw: après multiples essais, je suis parvenu à la fin de l'installation, cette fois cela ne m'a pas demandé le mod des portraits je ne sais pas pourquoi.

Il manquait un mod, je l'ai téléchargé cela a fonctionné.

Image

Ensuite on est arrivé à cette page ci qui me remerciait d'avoir utilisé Big World Setup :

Image

Ensuite je clique sur le infinity launcher cela me met cette page ci :

Image

Et j'essaye de lancer le jeu par Gog cela me met ceci :

Image

(je n'ai pas barré les pseudos de gog pour vous mais travaillant dans l'informatique je fais toujours attention sur internet :whistle: )

J'ai du mal de comprendre ce que je n'ai pas bien fais, je continue mes recherches :read:
Sarevok88
Gnoll

Message par Sarevok88 »

Quand j'avais installé Baldur's Gate Trilogy Edition non EE à l'époque, cela créait une icone sur le bureau qui ouvrait un menu avec Elminster et on choisissait quel jeu lancer et on pouvait faire l'aventure d'une traite, ici je ne trouve aucun launcher. Je dois être bête :D
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes

Message par Selphira »

Quel est ce "Infinity Launcher" sur lequel tu as cliqué ?

Vu que tu as installé EEex, tu dois ouvrir le jeux en cliquant sur le fichier InfinityLoader.exe qui se trouve dans le dossier où tu as installé EET.
Sarevok88
Gnoll

Message par Sarevok88 »

Selphira a écrit : sam. 30 août 2025, 15:51 Quel est ce "Infinity Launcher" sur lequel tu as cliqué ?

Vu que tu as installé EEex, tu dois ouvrir le jeux en cliquant sur le fichier InfinityLoader.exe qui se trouve dans le dossier où tu as installé EET.
Merci pour ton retour Selphira ! Quand je clique sur le fichier Infinityloader.exe cela m'affiche ceci :

Image

Le dossier EET a bien été installé sur mon disque Partition D, soit mon NVME de 2 To, où j'ai créé un dossier Jeux pour ne pas passer par le disque C et Program Files etc comme indiqué dans l'explication initiale d'installation de BG EE.
Sarevok88
Gnoll

Message par Sarevok88 »

viewtopic.php?t=34619

J'ai trouvé un souci similaire sur ce topic là, je suis rassuré que je ne suis pas le seul à avoir quelques soucis =)
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes

Message par Selphira »

Pourrais-tu fournir le contenu du fichier InfinityLoader.ini ?
Normalement tu devrais trouver une ligne qui indique les exécutables du jeu qu'il est susceptible de trouver. Chez moi elle est comme ceci.

ExeNames=Baldur.exe,icewind.exe,SiegeOfDragonspear.exe
Si tu as bien cela, as-tu toujours le fichier Baldur.exe dans le même dossier que InfinityLoader.exe ?
Sarevok88
Gnoll

Message par Sarevok88 »

Selphira a écrit : sam. 30 août 2025, 16:35 Pourrais-tu fournir le contenu du fichier InfinityLoader.ini ?
Normalement tu devrais trouver une ligne qui indique les exécutables du jeu qu'il est susceptible de trouver. Chez moi elle est comme ceci.

Si tu as bien cela, as-tu toujours le fichier Baldur.exe dans le même dossier que InfinityLoader.exe ?
Bien sûr, voilà le contenu de mon fichier INI : :wink3:

[General]

; 0 -> Normal behavior (default).
; 1 -> Enables additional output to help debug the loader. This is only useful to a developer.

Debug=0

; The prefix used by the temporary print function that is exposed to Lua during the execution of EarlyMain.lua (run when LuaPatchMode != INTERNAL).

EarlyPrintPrefix="INFO: LPRINT: "

; The list of executables InfinityLoader will attempt to spawn. The first executable that exists is selected.

; Patterns can change based on what executable is being spawned. When setting up InfinityLoader to spawn a renamed executable,
; it is important to map that renamed executable back to the original name so the correct patterns are used.
;
; This option is a list in the form of:
; <exe name 1>:<alias name 1>,<exe name 2>:<alias name 2> ...
;
; To configure InfinityLoader to spawn a renamed executable, the following should be done:
; 1) Above in ExeNames, either rename the original executable or add the renamed executable to the list.
; 2) Add an alias to this list that maps the renamed executable to the original executable.
;
; For example, if InfinityLoader should spawn BaldurReal.exe, a renamed Baldur.exe:
; ExeNames=BaldurReal.exe ...
; ExeSwitchAlias=BaldurReal.exe:Baldur.exe ...

ExeSwitchAlias=

; Used internally to identify the loader in specific circumstances, e.g. when displaying a message box.

ExtenderName=EEex

; 0 -> Loader detatches from the console after initialization so the game can attach to it without problems (default).
; 1 -> Loader stays attached to the console. Use this option if the game does not attach to the console.

KeepConsoleAttached=0

; 0 -> Loader sends the standard io streams to nul after detatching from the console (default).
; 1 -> Loader keeps the standard io streams attached. Use this option if the game attaches to the console.

KeepCrtStreamsAttached=1

; The name of the log file where all console output will be mirrored. If this field is blank no log is automatically written.

LogFile=

; This prefix is applied to all Lua globals provided by the loader, and is used when executing EarlyMain.lua / Main.lua.

LuaGlobalsPrefix=EEex_

; The Lua library the loader uses when LuaPatchMode=EXTERNAL or LuaPatchMode=REPLACE_INTERNAL_WITH_EXTERNAL. Example: lua52.dll.

LuaLibrary=

; INTERNAL -> InfinityLoader uses the internal Lua state / functions of the spawned program (default).
; EXTERNAL -> InfinityLoader holds its own Lua state and uses an external DLL for Lua functions.
; REPLACE_INTERNAL_WITH_EXTERNAL -> InfinityLoader replaces the spawned program's internal Lua state / functions with those of LuaLibrary.

LuaPatchMode=INTERNAL

; The Lua version of the external LuaLibrary. This alters how LuaProvider.dll links to LuaLibrary, and whether it provides specific compatibility wrappers.

LuaVersionExternal=

; The Lua version embedded in the target executable. This alters how LuaProvider.dll links to the in-executable functions, and whether it provides specific compatibility wrappers.

LuaVersionInternal=5.2

; 0 -> Normal behavior (default).
; 1 -> Spawns a message box immediately before InfinityLoader resumes the game, and immediately after InfinityLoaderDLL.dll's initialization has started.
; This is useful for attaching a debugger before the game launches, and before the DLL is initialized.

Pause=0

; These options are auto-generated by InfinityLoader. Do not manually edit!

[Auto-Generated]
CachedExeTime=13401023534103

;------------------------------------------------
;-- Patterns directly referenced by the loader --
;------------------------------------------------

[Hardcoded_InternalLuaState]
Pattern=4885C00F85DA000000
Operations=ADD 12, PUSH, READ DWORD, ADD, ADD 4
CachedAddress=5375415376

[Hardcoded_InternalPatchLocation]
Pattern=B918190000
Operations=ADD -32
CachedAddress=5369982828

[Hardcoded_SDL_LogOutput()_fprintf]
Pattern=488BC84C8BCF
Operations=ADD 6

[Hardcoded_WinMainPatchLocation]
Pattern=4C8D0C45020000004C8BC3
Operations=ADD -5
CachedAddress=5374370243

[Hardcoded_free]
Pattern=743753
Operations=ADD -3
CachedAddress=5374072980

[Hardcoded_malloc]
Pattern=4883F9E0
Operations=ADD -9
CachedAddress=5374073044

Je n'ai aucun autre document.ini dans le dossier; c'est un véritable casse tête chinois ! Merci pour ton temps et ton aide Selphira !
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes

Message par Selphira »

Tout me semble bon dans ce fichier .ini.

Qu'en est-il de l'exécutable Baldur.exe, se trouve-t-il bien au même endroit que ton InfinityLoader.exe ?
Sarevok88
Gnoll

Message par Sarevok88 »

Selphira a écrit : sam. 30 août 2025, 16:55 Tout me semble bon dans ce fichier .ini.

Qu'en est-il de l'exécutable Baldur.exe, se trouve-t-il bien au même endroit que ton InfinityLoader.exe ?
Merci pour ton retour concernant le fichier INI.

En recherchant l'executable dans le même dossier que là où se trouve l'infinityloeader.exe voilà ce que cela me donne :

Image
Répondre

Retourner vers « Big World Setup en français - BWS FR »