Alors j'ai profité de l'installation d'un clone de BG2 pour tester l'installation de mes kits pour rédiger un petit tuto, avec plein d'images, pour mieux comprendre.
D'abord oubliez toutes les manips d'autorisation d'accès et de désactivation de l'antivirus. La méthode que je vais décrire a été effectuée sur un portable (Windows 8.1) avec Avast en toile de fond et sans modifier les autorisations.
=> Le but du jeu est d'utiliser l'Invite de commandes DOS.
Comme je suis un vieux de la vieille et que j'ai appris l'info sur DOS à une époque où Bill Gates était encore en couches culottes et que la souris n'existait pas, j'ai conservé l'habitude de lancer certains programmes via DOS avec ou sans un fichier bat. C'est pourquoi j'ai toujours un raccourci vers DOS sous le coude.
Si ce n'est pas le cas, faites défiler la liste des programmes jusqu'au répertoire « Système Windows » où vous trouverez cette commande.
Ne la lancez surtout pas avec un double-clique, mais avec un clique-droit > Exécuter en tant qu'administrateur : Et voici la fenêtre qui s'ouvre : Il faut maintenant vous diriger vers le répertoire dans lequel vous voulez lancer le Fixpack.
Soit vous le faites à l'ancienne :
cd.. : => remonter d'un niveau l'arborescence.
cd "répertoire1" : => descendre dans le répertoire "répertoire1".
Soit vous êtes fainéants et vous utilisez le copier-coller.
Dans ce cas, vous commencez par taper cd /d " : Le guillemet (") est important, car il permet à DOS de gérer les répertoires qui comportent des espaces comme "Black Isle".[/size]
[quote="Utilisation de plusieurs DD"]
Note : Si, comme ProfErrata, vous utilisez plusieurs DD, le paramètre /d permet de changer de lecteur. Ainsi :
Code : Tout sélectionner
cd /d "E:\chemin\du\jeu"Si le répertoire du jeu se trouve dans l'arborescence C:, il n'aura aucune incidence.
J'actualiserai l'image lorsque j'en aurai le temps. ]
Notez bien l'icône pointée par la flèche rouge. Vous allez l'utiliser bientôt.
Puis vous vous dirigez vers le répertoire dans lequel vous voulez installer le Fixpack :
Vous cliquez sur l'adresse du répertoire, tout en haut :
Et vous le copiez ([Ctrl-C]).
Vous retournez dans la fenêtre de commandes DOS et vous utilisez une petite astuce : vous cliquez sur l’icône pointée par la flèche rouge et vous utilisez le sous-menu Modifier > Coller :
Et voilà, vous avez copié le chemin de votre répertoire. N'oubliez pas d'ajouter le second guillemet :
Appuyez sur la touche [Entrée] et :
Vous vous retrouvez dans le bon répertoire.
Maintenant, il ne vous reste plus qu'à lancer le Fixpack. Pour cela, il suffit soit de taper "Big World Fixpack.bat", soit de le copier-coller comme indiqué plus haut.
Validez avec la touche Entrée et le BWP Fixpack s'exécute tout seul :
En espérant que cela vous simplifiera la vie.
[/size]