Votre météo préférée

Ici, on parle de tout, de rien, des sujets importants, ou pas du tout… Passez faire une pause ici autour d'un bon verre pour papoter et parler des sujets qui vous tiennent à cœur. Convivialité et bonne humeur y sont les maîtres mots !
Répondre

Votre météo préférée ?

Temps printanier 1
7
25%
Temps estival (beau et chaud) 1
2
7%
Temps automnal (gris et pluvieux) 1
4
14%
Temps hivernal (neigeux) 1
3
11%
Orageux 1
1
4%
Temps printanier 2
3
11%
Temps estival (beau et chaud) 2
3
11%
Temps automnal (gris et pluvieux) 2
1
4%
Temps hivernal (neigeux) 2
2
7%
Orageux 2
2
7%

Nombre total de votes : 28

Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Statut : Hors ligne

Votre météo préférée

Message par Bat »

Coucou à tous les amis :) . Peut-être ce message a-t-il déjà été posté auparavant, dans ce cas toutes mes excuses :$ .

Voilà, je me demandais quel était votre temps climatique préféré ? hivernal (neigeux), automnal (gris + pluie fine), estival (beau et chaud, vive les sandales et les bermudas :D ), printanier (déjà beau), orageux ?

Personnellement, je dirais, temps estival : s' habiller en quelques secondes avec tee-shirt, bermuda et sandales, se balader en temps légère sous le beau soleil de juillet-août, il n' y a rien de plus agréable pour moi ^^ . En second, je dirais neigeux, avec des flocons de neige qui tombent sans arrêt, de la neige jusque aux mollets et un ciel de neige. C' est romantique à souhait ^^ . Enfin en troisième, je dirais temps printanier qui annonce l' été : ça allonge en quelque sorte la période des beaux jours lorsque on peut se balader en jean, tee-shirt et chaussures-bateau dans les rues ^^ .

Par contre la pluie, le ciel gris (non-neigeux) et les orages...bof bof bof. Aucun attrait particulier pour moi.

Et vous ? :)

N' oubliez pas de voter deux fois (ni plus ni moins :p ), afin que l' on puisse savoir quels sont les météos préférées des Couronniens, en premier et en second :) .
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Almaguemnon
Banni
Ver charognard

Message par Almaguemnon »

Temps du printemps avec un pâle soleil et un renouveau de la nature.
Perchés dans les tonnelles, les premiers passereaux nidifient dans une joyeuse pagaille.
La jeune boulangère de mon bled à plus de rose aux joues; et l'acné rebourgeonne le nez des Ados.

C'est tellement beau le printemps.

Al
Photos du mod sur mon profil. Elles changeront avec la version 4.1.
Les screenshots d'intérieurs , eux, restent valables.

Al
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra

Message par Voyageuse »

Printanier aussi, c'est beau le printemps ! Des fleurs partout, pas trop chaud ni trop froid, les jours qui allongent, ça bourgeonne de partout...
En second, estival... aussi parce que ça évoque les vacances.... mais pas trop chaud quand même
En troisième la neige !
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Mortis
Troll
Localisation : Trop loin pour que tu puisses m'attraper... mouhahaha !

Message par Mortis »

L'automne ! La nature qui s’endort et prend de si belles couleurs rougeoyantes. La brume matinale qui donne au paysage une allure romantique. Et puis la fraicheur qui est un soulagement après les souffrance due aux chaleurs de l'été...

Donc pour moi c'est l'automne.
Virtus in medio est
Anios
Golem de fer

Message par Anios »

La saison m'importe finalement très très peu. Tout ce que je veux c'est ; pas de pluie/neige/orage et qu'il ne fasse pas chaud.
Pluie et neige, parce que c'est "chiant", ça dégueulasse partout...
Orage parce que j'aime pas les coupures élec' possible, les soucis de réseaux et le potentiel d'abîmer le matériel électrique.
Le chaud, parce qu'étant gros, je support mal la chaleur et cela donne aussi beaucoup de "stress" à mes disques durs des PC.

Donc, ce qui me convient c'est juste un temps doux (je m'en fiche qu'il fasse soleil ou pas d'ailleurs).
Donc, je vote printemps et printemps (la saison où il fait le plus souvent doux par ici). :gign:
Galathée
Élu de Mystra

Message par Galathée »

Moi j'aurais bien voté pour tout :D sauf le trop chaud. J'ai donné, la Toscane à 40 degrés cet été, plus JAMAIS !

J'aime la pluie, ça doit être mon côté belge :gign: , surtout quand elle tambourine sur les velux, et j'aime l'orage, c'est magnifique, les grands vents de tempête, et l'automne de manière générale, quand la forêt est rousse et brune et jaune et rouge et marron et noisette et tout ça en même temps.
Le printemps c'est joli aussi, et l'hiver évidemment, quand il y a de la neige (pas souvent, mais peut-être de nouveau ce week-end !).

L'été c'est bien parce que je suis frileuse, mais c'est moins joli, donc je le mettrais en dernier.
Hurleuse
Chien de guerre

Message par Hurleuse »

Alors j'ai un problème : j'aime l'automne, mais ce n'est pas toujours gris et pluvieux, loin de là :P.
Helja Croûtenfer, boulangère, guerrière, mais naine avant tout. Elle cause en mandarine (#FEA347), parce que c'est chouette.
Althéa
Dragon rouge

Message par Althéa »

J'ai voté pour un temps printanier pour la lumière et les couleurs des arbres. Et j'ai aussi voté pour le temps hivernal, mais à condition qu'il soit ou neigeux ou qu'il y ait un temps froid mais avec un ciel tout dégagé. La chaleur me tue. Je hais la chaleur.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Féérune
Géant du feu

Message par Féérune »

Coucou

Je viens de voter, mais franchement comment savoir vraiment ?

1/ temps neigeux
2/ temps printanier

Mais j'aime aussi l'orage, une journée de pluie au printemps comme en automne... J'aime bien toutes les saisons, même l'été quand il n'est pas trop chaud.

Franchement, une belle brume d'automne, c'est-y pas magnifique ? Et la fraîcheur d'une petite bruine, la rosée du matin, c'est somptueux non ?

En fait, je crois que ce que je préfère, c'est l'alternance des saisons. Un printemps éternel, de la neige tout le temps, je m'en lasserais certainement...
Dreiyan
Blême

Message par Dreiyan »

L'été c'est chouette, on peut vivre dehors, les soirées sont longues, y'a plein d'activités en plein air à faire, pas besoin de mettre 38 couches pour sortir de chez soi...

Le printemps c'est sympa aussi, mais y'a du pollen :gign:

L'hiver c'est morose, il fait gris, on est sous le stratus pendant 4 mois et on se les gèle... si on ne va pas profiter de la neige à la montagne, l'hiver n'a aucun intérêt. Quand il neige c'est joli, mais ça n'arrive que 1-2 fois par an en plaine... L'automne c'est chouette aussi, des belles couleurs et de belles lumières, mais qui commence à tourner en grisaille pour tourner petit à petit en hiver...

Bref, même si je suis pas fan des canicules, j'ai quand même choisi l'été.
Et il a dit: "Kapoué!"
Féérune
Géant du feu

Message par Féérune »

J'aime assez le froid, une balade l'hiver c'est chouette ! le top, c'est dans la neige évidemment, mais un froid sec c'est le pied aussi !
Zaiu
Ver charognard

Message par Zaiu »

Orage !

J'adooooooooooore : les pluie, le vent, les tonnerres et les éclairs !

Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrooooom ! Clash ! Plop plop plip plop !

Les nuages chargés de pluie, lourds et imposants, entendre les gens se plaindre ou flipper (petit vice personnel : voir un sudiste du 13 paniquer et désespérer quant à la disparition de son sacro-saint soleil #gothique).

Plus sérieusement, c'est un climat qui remet à sa place dans le sens où toutes nos activités, désirs et volontés sont relatives face à la puissance des notre environnement. Ces moments où la nature t'imposent une pause (si tu es à l'abri hein). Lors au prochain orage, prends un thé, pose toi devant ta fenêtre : écoute le bruit des gouttes contre la vitre ou les tuiles comme le dit Galathée, observe les variations de couleurs dans les feuilles ballottées par le vent, saisit les flash de lumière de l'éclair qui se réfléchisse sur la frondaison détrempée, bref essaie de kiffer ^^

Il n'y a pas une chanson de Brassens sur l'orage au fait ?
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra

Message par Voyageuse »

Zaiu a écrit : Il n'y a pas une chanson de Brassens sur l'orage au fait ?
Siiiii ! Très belle d'ailleurs !

Bon mais en fait j'aime toutes les saisons, je suis d'accord avec Féérune. Sauf le brouillard. Y'en a trop chez moi. Et la canicule aussi c'est pas top.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental

Message par Bat »

Voyageuse a écrit :Siiiii ! Très belle d'ailleurs !

Bon mais en fait j'aime toutes les saisons, je suis d'accord avec Féérune. Sauf le brouillard. Y'en a trop chez moi. Et la canicule aussi c'est pas top.
C' est vrai que la canicule à proprement parler, ça peut être dur à supporter parfois. Par exemple, en juillet, lorsque il fait au moins 30 degrés en journée et que la nuit, la température ne baisse pas (même un peu :gign: ), ça n' est pas forcément génial pour trouver le sommeil.
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir de la Sirène Rougissante »