Bonjour et bonne année à toi aussi.
C'est hélas un défaut que j'ai indiqué dans la
liste des mods disponibles en français. Le problème est que, lors de la dernière mise à jour du mod pour qu'il soit compatible avec BG2EE, l'administrateur du site qui héberge ce mod (et d'autres également) a remplacé les fichiers des différentes langues par des versions utilisant l'encodage de caractères nécessaires à BG2EE au lieu d'adopter une méthode assurant la compatibilité à la fois avec BG II et BG2EE (pour plus d'informations sur la problématique de compatibilité des mods avec BG2EE, tu peux consulter
ce sujet).
Malheureusement l'administrateur du site n'a pas encore corrigé le défaut.
Je me suis intéressé au problème, au départ pour tâcher de proposer une solution à l'administrateur du site (en suspens faute de temps).
Pour l'instant je peux te proposer d'essayer des fichiers qui doivent corriger le problème pour des joueurs de BG II.
Il te faudra désinstaller le mod, remplacer les fichiers du répertoire French par ceux inclus dans l'archive, et réinstaller le mod. Cela résoudra le problème pour les dialogues. Si d'aventure il y avait aussi des accents pour des noms de lieux, de personnages, de magasins, etc. que tu as déjà découverts dans ta sauvegarde actuelle, les défauts demeureront sur ces points particuliers.
C'est lié au fait que le texte en défaut restera référencé car le lien est fait par une information présente dans la sauvegarde et il n'existe aucun moyen simple de corriger ce lien, sauf à reprendre une partie avant la découverte en question.