Anios a écrit :Si tu partais d'un Win7 de base, normal les mises à jour gonflée à bloc ; sans aprler de la multitude de drivers et logiciels à mettre à jour, faut pas oublier que tu as le SP1 à télécharger (
environ 2Go tout confondu). C'est comme si tu pars d'un Windows XP de base, te faudra télécharger le SP3 (certes les tailles sont différentes entre XP et Seven, mais tout comme l'avancée technologique et les drivers inclus entre ces 2 systèmes).
Le SP1 est déjà installé, d'après le résumé des informations du système (touche Windows + pause).
Isaya a écrit :Attention, une restauration ne peut fonctionner que sur le même ordinateur ou le même modèle d'ordinateur ! Ce n'est pas un moyen de réinstallation mais une remise dans l'état de la sauvegarde. Par conséquent, des choses telles que le chipset d'interface disque sont supposés strictement identiques. D'une génération de carte mère à l'autre ou d'un type de processeur à un autre (Intel - AMD), il y a de très grandes chances que ça plante au démarrage après la restauration en raison de drivers inadaptés. C'est bloquant sur l'aspect disque dur, pour le reste ça repasse dans un mode par défaut.
Tu peux essayer, cela montrera tout de même que le système a bien été restauré si ça démarre, mais il n'est pas certain que tu puisses vérifier que tout se passera bien le jour où tu voudras le faire sur l'ordinateur d'origine.
Je ne sais pas comment fait Linux mais je suppose que c'est peut-être la même chose en cas de différence de configuration matérielle. J'imagine mal le driver de disque supporter à la fois tous les composants IDE et SATA, ou alors il est énorme.
Je comptais formater le disque dur, faire une partition Windows et une partition Debian. Tout en conservant exactement le même matériel... l'idée étant d'avoir un bon ordinateur pour faire fonctionner les jeux qui le peuvent sur Debian (y a pas de raison que je cantonne Debian à de vieilles machines

).
J'ai changé la carte-mère de notre ancien PC cet hiver, XP a hurlé et demandé à être réactivé. J'en ai un peu bavé pour retrouver certains pilotes, notamment la carte Ethernet, mais le matériel étant plus récent que XP, ça ne me paraît pas trop incohérent. Par contre, sur la même machine, la partition Debian n'a pas moufté et a tout démarré comme si de rien n'était...
Isaya a écrit :Ah, effectivement j'avais oublié ce "détail" de sécurité. Tu peux régler les alertes pour les retirer. Pour ma part, j'aime bien que le système me prévienne que je vais faire quelque chose qui va modifier l'installation, même quand j'utilise un compte avec les droits d'administrateur, cela réduit le risque qu'un malware puisse passer inaperçu.
C'est-à-dire que sur Debian, ça fonctionne exactement de la façon inverse : tu peux tout faire qui n'affecte pas le système, et dans le cas contraire, tu tapes le mot de passe root. Ça évite les manipulations sensibles sans s'en rendre compte.
Ici, au début, tu fais attention aux pop-ups, mais au bout de la Xième... tu cliques pour la faire disparaître le plus vite possible. L'inverse du but recherché, je pense.
Isaya a écrit :Vois si tu peux désactiver Office 2013 voire le désinstaller à partir du menu concernant les fonctionnalités Windows. J'ai l'impression qu'elles constituent le gros de la troupe, d'après ta capture d'écran.
La déconnexion totale du net, c'est sans doute un rêve, vu que toutes les mises à jour de jeux passeront sans doute par là et via le lanceur du jeu (pas forcément de patch transférable depuis une autre machine). Si c'est le cas, tu as intérêt à installer les mises à jour de sécurité de temps en temps afin de ne pas te retrouver autant exposé lorsque tu as besoin de te connecter.
Office n'apparaît nulle part sur la machine... j'ai tenté une recherche, rien trouvé du tout. Idem dans les "programmes et fonctionnalités", c'est la fenêtre à gauche sur le screenshot.
Pour les màj de jeux, je verrai bien... essentiellement, ça va concerner la série The Witcher qui fonctionne avec des patchs en téléchargement indépendant, et Divinity, là je ne sais pas comment ça fonctionne. Si ça m'oblige à me connecter le temps de la mise à jour, je le ferai, puis je me redéconnecterai.
Edit : j'ai trouvé une seconde partition sur le disque dur, qui fait 100 Mo, et qui n'apparaît pas dans l'explorateur Windows. J'en déduis que c'est sans doute une partition de restauration, ou quelque chose d'approchant ? Comment puis-je savoir ce qu'il en est ?