Évidemment, Alpha Centauri, mon jeu préféré toutes catégories confondues depuis maintenant plus de dix ans !
Comme annoncé, mon petit coup de pub à ce sujet :
Alpha Centauri revient au goût du jour, en particulier suite à l'annonce de Civilization: Beyond Earth.
Mais s'il est très facile de se le procurer en anglais, il n'est pas forcément simple de le passer en français.
Des patchs existent, mais se contentent souvent des textes et des voix alors que les différentes vidéos portent une grande part de l'ambiance particulière qui se dégage de ce jeu.
Et pour la version Linux (de toutes façons introuvable elle-même), il n'y a tout simplement aucun moyen de la passer en français… jusqu'aujourd'hui !
J'ai réalisé récemment deux archives de traduction, une pour la version Windows et une pour la version Linux (une troisième pour la version Mac est en travaux), traduisant enfin l'intégralité du jeu : textes, voix ET vidéos !
Alors si jouer à ce jeu dans la langue de Molière vous intéresse, je vous invite à vous rendre par ici pour télécharger l'archive correspondant à votre version du jeu :
http://alphacentauri2.info/index.php?topic=8446.0
Voilà, fin de la coupure publicitaire, je rends la main à missElder (qui au passage a très bon goût en termes de stratégie en tour-par-tour)