[MOD]Ajout de portraits pour les pnjs
- Umbre
- Basilic majeur
- Statut : Hors ligne
[MOD]Ajout de portraits pour les pnjs
Voila il s'agit d'une proposition pour la creation d'un petit mod pas bien complique je pense. L'ajout de portraits pour les pnjs non recrutable comme Ribald, Aran, Phaere, Gaelan, les dryades...
Si des concpteurs de mods sont interressé...
contacte moi, merci
Si des concpteurs de mods sont interressé...
contacte moi, merci
- Erzsébet Butler
- Adepte de Grondemarteau
- Araignée éclipsante
Je crois qu'il a déjà un mod dans le genre. Alternative portrait pack je crois mais je ne sais pas s'il le propose pour les pnjs important ou s'il se contente des péons de base. Je regarderais à l'occasion.
De retour sur la scène modding, tds et activiste crip
Autrice des Exilés de lunargent
Autrice des Exilés de lunargent
- Umbre
- Basilic majeur
Pour le Alternative portrait pack je crois qu'il s'agit de modifier les pnjs recrutable mais je peux me plante...
Sinon j'ai besoin d'aide pour la programmation, mes etudes de programmation sont loin et je ne m'etais jamais interesse au Weidu donc le langage mes inconnu. Mais si vous avez des idees de portraits, elle sont les bienvennus.
Certains sont evident comme:
-replace le portrait de Sarevok(BG1) en enfer a la fin de BG2
-1 portrait d'Elminster dans SoA et ToB (voir pour tout BGT)
-pour Drizzt le choix ne devrait pas etre trop dur...
-j'ai quelques images de femmes drow pour Phaere et d'homme elfe pour Ribald
Comme tous les mods il y aurait un dossier a [font="]ccessible des portraits et chacun pourrais y placer ceux qu'ils/elles souhaitent changer en modifiant les noms(comme pour Edwina dans BG2 Tweak)
[/font]
Sinon j'ai besoin d'aide pour la programmation, mes etudes de programmation sont loin et je ne m'etais jamais interesse au Weidu donc le langage mes inconnu. Mais si vous avez des idees de portraits, elle sont les bienvennus.
Certains sont evident comme:
-1 portrait d'Elminster dans SoA et ToB (voir pour tout BGT)
-pour Drizzt le choix ne devrait pas etre trop dur...
-j'ai quelques images de femmes drow pour Phaere et d'homme elfe pour Ribald
Comme tous les mods il y aurait un dossier a [font="]ccessible des portraits et chacun pourrais y placer ceux qu'ils/elles souhaitent changer en modifiant les noms(comme pour Edwina dans BG2 Tweak)
[/font]
- Akadis
- Adepte de Grondemarteau
- Araignée éclipsante
Une fois que tu auras choisi tous les portraits et créer tous les fichiers au bon format BMP, fait moi singe par MP, je te propose mon aide pour faire tout le codage mais seulement le codage.
- Spike
- Araignée géante
- Localisation : A bord du Bebop, quelque part dans le système solaire
Juste pour info...je sais que c'est un vieux com mais bon...Umbre a écrit : Certains sont evident comme:
[/font]
Moi j'ai remplacé le portrait de Sarevok sans faire express (enfin seulement le "Small" (celui qui fini par s ou _s) et j'ai pas utilisé de mod....
Le truc c'est que j'ai créé un répertoire "Portraits" que j'ai copié plus tard dans le dossier principal de BGII.
Dedans j'avais mis pleins de portraits simpas que je comptais utiliser pour créer mes persos et celui de Sarevok trainait là... (j'avais en majorité ajouté les portraits d'IWD qui sont beaucoup plus réussi)
Le truc c'est que si tes images sont au format bmp et qu'elles ont le même nom qu'un perso du jeu, normalement cela devrait écraser le portrait d'origine et le remplacer par le nouveau portrait du dossier Portrait...
Dans mon cas les images s'appelaient Sarevok_L et Sarevok_S mais seulement la petite avait été remplacée...
Vise les yeux Bouh !! VISE LES YEUX !!!
Vous cherchez un joli avatar pour vos persos ? Essayez ici
Un manque d'inspiration pour vos noms de personnages ? Allez là
- Isaya
- Planaire
Les noms de fichiers ne peuvent pas dépasser 8 caractères (cf les règles indiquées dans le fichier readme du jeu dans son répertoire). Hors les noms que tu donnes en comportent 9. Il n'y a aucune chance pour que l'un ou l'autre soit reconnu par le jeu. Si l'un des deux te donne l'impression d'avoir été pris en compte, c'est que tu dois avoir un autre fichier de 8 caractères maximum qui correspond au nom usuel du jeu pour le personnage. Ou bien tu ne nous as pas donné les vrais noms des fichiers.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
- Spike
- Araignée géante
- Localisation : A bord du Bebop, quelque part dans le système solaire
Réflexion faite, je crois que les noms exacts étaient SarevokL et SarevokS. (méa culpaIsaya a écrit : Ou bien tu ne nous as pas donné les vrais noms des fichiers.
Depuis j'ai voulu changer les portraits de plusieurs pnj notamment Imoen, donc j'ai intégré dans mon dossier "portraits" 2 images nommées IMOENL et IMOENS et même phénomène, seul le petit portrait est changé.
Pourquoi?
Vise les yeux Bouh !! VISE LES YEUX !!!
- Isaya
- Planaire
Qu'est ce qui te fait penser que ce sont les bons noms ? Pour quel jeu d'abord ?
Dans BG2, c'est NIMOENS et NIMOENM (et L pour la grande pour la fin de ToB). Et beaucoup de PNJ de SoA utilisent aussi des noms de fichiers commençant par N (NANOMENS, NAERIEM, ...).
Dans BG2, c'est NIMOENS et NIMOENM (et L pour la grande pour la fin de ToB). Et beaucoup de PNJ de SoA utilisent aussi des noms de fichiers commençant par N (NANOMENS, NAERIEM, ...).
:!: Peu disponible