La longue préparation d'une pièce de théâtre

Centre de documentation regroupant tous les événements importants s'étant produits à Lumenis ou concernant des lumeniens ainsi que des tranches de vie de la ville.
Aloysius Kelsen
Araignée éclipsante
Statut : Hors ligne

Message par Aloysius Kelsen »

Jy comprends plus rien a votgre pièce.

qui fait quoi? ;)
Un beuah joue, un beuah boit mais un beuah ne dort jamais

http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showforum=286
Egrevyn
Basilic mineur

Message par Egrevyn »

Originally posted by Link Hasriel@mardi 12 août 2003, 11:08
Jy comprends plus rien a votgre pièce.

qui fait quoi? ;)
Je vois que je suis pas le seul à être perdu.... :eye:
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Siegfrid

Message par Siegfrid »

Bon bon moi j'y capte quelque chose voyé filamp veut joué la donzelle si c'est egrevyn le héros .Et c'est miss perdigran qui joue la donzelle .

Bon il faut éclaircir tout cela on reprend tout depuis le début qui veut joué quoi .
en sachant que si il n'y as pas d'autres femme qui se présente c'est miss perdigran qui jouera le rôle de la donzelle en détresse .

Puis quelque temps après quand siegfrid apprit que tyrande étais de retour il fit enfilé une armure a egrevyn au cas ou elle passerais par ici et perdigran on ne sais jamais puis il s'installa tout en surveillant l'entré .
Alcior

Message par Alcior »

-J'ai une idée.Il n'y aura pas réelement des héros.Il y a un groupe de héros de six personnes.Comme dans toutes bonnes aventures!
Siegfrid

Message par Siegfrid »

Je t'écoute alcior.
Alcior

Message par Alcior »

-Heu....et bien...
J'ai besoin de cinq compagnons.Chacun ayant,un lieu,une arme,un age,une histoire différente des autres.
Pour les énnemis,je préfèrerait qu'il n'y en ait pas qu'un seul.Chaque compagnons doit en avoir un ou bien,deux compagnons doivent en avoir un en commun!
Qu'en pense tu?
Elegyr Menahel

Message par Elegyr Menahel »

*Elegyr entre dans l'amphitéâtre*

Elle verra le jour, votre histoire :notme: ?

Mon petit doigt me dit qu'une pièce où il faut gérer 6 acteurs... et ben c'est pas de la tarte... !
Alcior

Message par Alcior »

-Il y aura plus de six acteurs.
Mais,je ne donne que des idées!Elles peuvent étre bonne ou mauvaises,l'important c'est de les éxposers à tous pour avoir un jugement!
Siegfrid

Message par Siegfrid »

Bonjour a tous je trouve l'idée d'alcior super mais j'annonce que je risque d'arrêté de m'occupé de cette pièce si l'ordre a trop besoin de moi .
Mais j'attend la réponse de mon supérieure sieur wookie .
Sinon l'idé d'alcior est super donc Avis au talosien qui veulent joué les méchants .
Et si un talosien (se qui m'étonnerais ) veut joué gentil c'est fesable en sachant que les gentil et les méchants se battent pour miss perdigran(si elle accepte ).
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes

Message par Nathiel Ecthelion »

eh bien si tu dois t'absenter on te relaira (et y'aura moin de fautes dans les scriptes, s'il te plait fais un effort je m'écorche les yeux à chaque fois que je te lis ! :..: )

Et bon, peut-être que vous devriez arrêter de chercher des acteurs et trouver un SENARIO ! non parce que bon jouer le méchant, jouer le gentil c'est vague, personne ne va postuler pour un role dont il ne sait rien ! alors faites au moins un brouillon de sénario pour nous exposer la pièce que vous avez en tête (pas un brouillon de 3 lignes quelque chose qui permette quand même de cerner l'intrigue un minimum), et comme ça on saura à quoi s'attendre et on pourra par exemple dire :

je postule pour jouer le role du personnage A
plutôt que postuler pour jouer le "méchant"
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra :p)
Elegyr Menahel

Nathiel en redresseur de tort... :notme: Je vois que tu prends le théâtre à coeur... Peut-être es-tu inquiet de voir un germe de concurrence se développer ?

Je veux bien me proposer dans ton théâtre pour faire de l'improvisation :p , ou faire des répétitions sur thème... Ca peut être marrant. :notme2:
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes

Tu es le bienvenu dans mon établissement, je connais tes talents, produits toi là bas autant que tu le désires, j'ai toute confiance en tes capacités.

Pour ce qui est de leur pièce je ne craints pas la conccurence, au contraire c'est une bonne chose pour notre émulation à tous, mais bon, ils s'y prennent vraiment trop mal, ils y vont vraiment à la légère...
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra :p)
Elegyr Menahel

Certes, je te remercie pour ta confiance, mais pour que l'exercice soit amusant, il faudrait donner un cadre à ces prestations... Je vais de ce pas t'en parler à Mélandis.
Siegfrid

Message par Siegfrid »

Et bien pour raison qui me conserne je te confi la pièce nathiel.
Si tu n'en veux pas tu la confie a Alcior.
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes

juste une question... pourquoi passes-tu ton temps à déléguer? C'est ta pièce non? Ce serait comme confier le travail qu'on t'as demandé de faire à un autre forgeron !
Wookiee
Ver charognard

Message par Wookiee »

Apres explication, je pense que Siegfrid va reprendre sa place de metteur en scene. Le brave paladin prend un peu trop a coeur ses responsabilites au sein de l'Ordre et a failli tout plaquer sur un coup de tete. Je lui ai amenage un temps partiel :p et il devrait etre capable de continuer si il est toujours d'accord.
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
Siegfrid

Message par Siegfrid »

Bon tout d'abord je vais mettre en suspend la pièce jusqu'a ce que j'ai terminé le scénario .
Alors les audition aurons lieu dans maximum une ou deux semaine .
Elegyr Menahel

... et en attendant, vous pouvez venir parfaire vos techniques d'acteur à la mélandinopole, hé, hé, je donne quelques cours de théâtre pour pô cher :p ...
Alcior

Message par Alcior »

-Ce serait mieu que d'écrire son profil de personnage crées avec une histoire.Comme ça, on met tous ça en commun pour créer l'histoire ensemble!
Siegfrid

Message par Siegfrid »

D'accord si les autres accepte sinon j'écrirai une pièce moi même .
Alcior

Message par Alcior »

-Sinon,on pourrait jouer une aute pièce qui éxiste déjà!
Que diriez vous de "Robin des bois"?
Siegfrid

Message par Siegfrid »

Et bien moi pour le moment je travaille sur un scénario .J'attend l'avis d'egrevyn pour continuer .
Alcior

Message par Alcior »

-Il nous manque encore des acteurs il parait?Ca risque de faire freiner la pièce!
Siegfrid

Message par Siegfrid »

C'est vrai mais bon tant qu'il n'y as pas de scénario mais pour le moment il me faudrait une trentaine d'acteur .
Aller alcior allons boire un ver au loyal paladin on peut invité radmentis si tu veux . :gign:
Alcior

Message par Alcior »

*Alcior se mit à rougir*
-Heu...je ne sais pas!Elle a été rappellés à Mélandis et je doute qu'elle puisse se libérer!De plus,je...non,laisse tomber!Je ne suis pas sur qu'elle voudrait me revoir!
Siegfrid

Message par Siegfrid »

Alcior si elle ne voulais pas te revoir pourquoi t'enverrais telle des roses tu peux me le dire .
Aller je vais t'y trainé si tu ne vien pas tout seul .
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure

Message par Perdigan Foxglove »

Originally posted by Siegfrid@samedi 16 août 2003, 15:19
C'est vrai mais bon tant qu'il n'y as pas de scénario mais pour le moment il me faudrait une trentaine d'acteur .
Aller alcior allons boire un ver au loyal paladin on peut invité radmentis si tu veux . :gign:
Une trentaine d'acteurs ???

Ca risque d'être difficile a gérer, non ?
New Barbie Order - CEO
Alcior

Message par Alcior »

-Oui oui!J'y vais Siegfrid!
De toute façon,j'ai soif!On parlera de tous ça à table!
Siegfrid

Message par Siegfrid »

Mais non miss ne vous en faites pas je me débroullerai .
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure

Message par Perdigan Foxglove »

Bon, c'est toi le metteur en scène. Mais rien que pour trouver 30 acteurs, ça va être dur.
New Barbie Order - CEO
Verrouillé

Retourner vers « Les archives de Lumenis »