Juste un mot à ce sujet...Je ne dis pas que c'est pas plus gérable, mais ce n'est pas non plus si simple. Outre les désagréments (nausées, etc), ce n'est quand même pas anodin : même si dans un grand nombre de cas les choses se passent globalement bien, il y a des risques de complications." a écrit :En considérant que en général ça paierait bien, une grossesse de 9 mois est sûrement plus facilement gérable que se prostituer tous les soirs, non ?
A ce propos d'ailleurs, il me semble que si c'est effectivement légalisé, la mère-porteuse devrait déjà avoir eu un enfant. Il est assez facile, je pense, d'imaginer dans quelle situation elle pourrait se trouver si, à la suite de complications avec cet enfant qui n'est pas le sien, elle se trouve incapable par la suite d'avoir un enfant à elle. Je suppose que peut aussi se poser le problème de la façon dont l'enfant, et peut-être, le compagnon, de la mère porteuse pourraient vivre cette grossesse. Encore une fois, c'est loin d'être anodin.
Quant à savoir si je suis pour ou contre les mères porteuses...Je pense que je n'ai pas un avis suffisamment éclairé pour me prononcer définitivement sur la question, mais j'aurais tendance à préférer l'adoption au recours à une mère porteuse. Là je rejoins, je crois, ce qui a déjà été dit. Avoir un enfant, ce n'est pas juste donner naissance à un être qui aurait hérité pour moitié des gènes de son père, pour moitié des gènes de sa mère, c'est aussi, et surtout, l'élever, l'aimer, le voir grandir, etc.
Ici, on parle de tout, de rien, des sujets importants, ou pas du tout… Passez faire une pause ici autour d'un bon verre pour papoter et parler des sujets qui vous tiennent à cœur. Convivialité et bonne humeur y sont les maîtres mots !