Supprimer les cinématiques

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Non inscrit
Statut : Hors ligne

Supprimer les cinématiques

.

Message par Non inscrit »

Bonjour
Je viens de m'acheter Baldur's Gate ainsi que son extension mais ayant un ordinateur pourri, j'ai un problème assez ennuyant qui consiste en un plantage de windows sur certaines cinématiques (quand l'équipe se repose ou quand le personne meurt... heureusement il ne meurt pas trop souvent 8)... je quitte avant que ça n'arrive ^^ )
Bref du coup, j'ai tenté de supprimer les cinématiques en remplaçant les 1 par des 0 sur le fichier baldur ini, mais ça a pas marché ^^
Donc si quelqu'un voit comment faire, je suis tout à fait preneur!
Merci par avance!
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Salut !

Regarde par ici, tu auras la solution à ton souci :)

Vérifie si tu as également bien patché ton jeu, le patch officiel de BioWare corrige bien des soucis (autres que celui-ci, d'ailleurs).

Bon jeu :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Non inscrit
.

Oki, alors j'ai tenté en rajoutant la ligne de code et... ça a pas marché, j'ai toujours la petite cinématique quand les personnages se reposent ^^
Enfin bon, je vais tenter avec des patchs (mais je m'y connais pas trop à ce niveau, le seul que j'ai téléchargé c'est celui qui permet de faire jouer l'extension en anglais sur mon ordinateur français, oui, j'ai l'édition Mindscape ;) )
Merci beaucoup en tout cas! :D
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Patch officiel de BioWare pour ToSC (je suppose que tu as l'extension vu la version que tu as achetée).

Quel est ce patch que tu as installé ?

Edit : tu as installé le dialog.tlk de ce site ? Si c'est le cas, pas de problème pour installer le patch correctif :)

La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Non inscrit
.

Heu, je t'avouerai en toute honnêteté que me proposer des trucs à télécharger, des patchs des mods et tout et tout, ça me fait la même impression que si un vaisseau extraterrestre s'écrasait dans le jardin que je n'ai pas et que les ET sortiraient de leur vaisseau pour venir me sucer mon sang :D
En gros, je télécharge le moins possible (je sais c'est con, mais je suis loin d'être aussi calé en informatique que pas mal de monde ici quand je parcourt ce forum ^^
)Fin bref, sinon pour ce que j'ai téléchargé qui permet de faire marcher le jeu sur mon ordi, c'est BGTalesDX8Intl (il me semble que j'avais vu le lien en parcourant ce forum justement).
Et pour les dialogues Tosc.fr.dialog je crois ^^
Merci encore pour toute ton aide ;)
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Ben, justement, c'est le patch officiel de l'éditeur du jeu ;) tu peux franchement le prendre en toute confiance, c'est leur site à eux.

Le patch que tu as installé ne résoud que le problème de compatibilité avec DirectX (d'où son nom). Il est lui aussi édité par BioWare, d'ailleurs ^^

(Lewis Caroll)
Non inscrit
.

Mdr, bon ok ok je télécharge! xD
Merci pour tout en tout cas =)
Ha juste, petite question psi ça ne te dérange pas : ce forum est actif? J'avoue que je songe à m'y inscrire pour y participer activement aussi si c'est le cas ^^
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Tout dépend de ce que tu appelles actif... 1400 membres actifs depuis au plus un an, des sections BG, littérature et roleplay par forums.

Ça dépend de ce que tu cherches, à vrai dire... ? :)

(Lewis Caroll)
Falsacappa
Squelette
.

Message par Falsacappa »

Bon bah je verrais bien, me suis inscrit ^^
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Bienvenue sur le forum. J'espère que tu y trouveras ton bonheur.

Il existe une procédure détaillée d'installation de Baldur's Gate, y compris avec les instructions pour passer le jeu en français avec une compilation Mindscape, dans ce sujet épinglé du forum. Les liens qui y sont donnés sont fiables et sans danger.

La solution indiquée par Mornagest concerne uniquement Baldur's Gate II. Baldur's Gate ne reconnaît pas l'option "Disable Movies". A ma connaissance, il n'existe pas de moyen d'éviter les films avec Baldur's Gate.

Le film joué pour le repos, comme celui en cas de mort, devraient systématiquement se trouver installés sur le disque dur. Ils se trouvent dans le fichier Movies.bif dans le sous-répertoire Movies du jeu. S'il n'est pas présent, c'est que ton installation a échoué d'une manière ou d'une autre. Je t'invite alors à réinstaller complètement le jeu en suivant les indications fournis dans le sujet que j'ai cité.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Falsacappa
Squelette
.

Message par Falsacappa »

Arf, j'aurais du préciser, c'est pas un plantage systématique, c'est juste une fois de temps en temps (les fichiers en question sont bien présents ^^ )
Mais je garde l'astuce pour BGII :D

Edit : OMG, j'ai un grade de grouilleux malade O_o! xD
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »