[BGT] Problème d'affichage et de jeu en anglais Le sujet est résolu

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
Lecknaat
Statut : Hors ligne

[BGT] Problème d'affichage et de jeu en anglais

.

Message par Lecknaat »

Bonjour !

Je viens de suivre le tuto pour installer la total de BG et ça fonctionne...presque !

Le truc c'est que j'ai mes extensions en anglais... du coup, tout (enfin j'ai jouer que 10min) est en anglais dans le jeu... est-ce qu'il y a moyen de tout repasser en français après l'instal ?

Sinon j'ai des problèmes graphiques (même avec le mod widescreen). Je n'ai aucune possibilité de changer de réso (tout est grisé dans bgconfig.exe) donc je suis en 640x480 !
Si je passe en mode plein écran l'image est affreuse :
Image

Ma résolution native est 1680x1050... j'ai essayé 1280x1024 et ma native avec widescreen et ca ne change rien...

Avez-vous des solutions pour ça ?

Merci d'avance !
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Lecknaat a écrit :Le truc c'est que j'ai mes extensions en anglais... du coup, tout (enfin j'ai jouer que 10min) est en anglais dans le jeu... est-ce qu'il y a moyen de tout repasser en français après l'instal ?
Il n'est pas possible de repasser en français après l'installation de BGT ou de n'importe quel autre mod. Il faut impérativement passer en français avant d'installer le moindre mod qui ajoute des textes (et BGT en ajoute plein puisqu'il recopie dans BG II les textes du premier).
Pour passer en français (je suppose que tu as une compilation Mindscape), suis les indications d'installation de Baldur's Gate et installation de Baldur's Gate II.
Lecknaat a écrit :Sinon j'ai des problèmes graphiques (même avec le mod widescreen). Je n'ai aucune possibilité de changer de réso (tout est grisé dans bgconfig.exe) donc je suis en 640x480 !
Si je passe en mode plein écran l'image est affreuse :

Ma résolution native est 1680x1050... j'ai essayé 1280x1024 et ma native avec widescreen et ca ne change rien...

Avez-vous des solutions pour ça ?
Il me semble que les options de configuration sont grisées parce que le patch opéré par Widescreen ne permet plus de changer de résolution (sous peine de gros problèmes graphiques en raison des modifications d'organisation des écrans pour adapter à la résolution choisie). Une chose est sûre : il ne faut pas bidouiller la résolution après avoir installé widescreen !
Le bout d'écran que tu montres sur la photo semble normal, à l'exception des couleurs et de l'effet de pixelisation. En effet, seul l'écran principal du jeu (la vue du groupe sur la carte) est vraiment étendue, les autres sont centrés avec un cadre noir autour.
S'il s'agit de l'écran complet, alors, oui, c'est problématique. DirectX considèrerait un écran en 640x480 alors que le jeu semble vouloir y mettre beaucoup plus.

Puisque tu as BGT, j'ose espérer que tu n'as pas installé le mod GUI qu'il comporte après widescreen. Parce que c'est catastrophique, comme indiqué dans les instructions concernant widescreen.
Dans ce cas, il faut impérativement installer le patch Widescreen après ces mods, afin que le patch puisse s'appliquer sur les modifications apportées. Autrement ces mods vont écraser le travail de Widescreen et l'affichage sera corrompu : taille d'écran étendue mais agencement des éléments de l'interface graphique inadapté.
Si tu t'es trompé, il faut impérativement désinstaller le mod GUI et widescreen, puis réinstaller le mod GUI et enfin widescreen.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »