[BGT] Crash sur la carte du monde dans BG II

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
Jalen
Gnoll
Statut : Hors ligne

[BGT] Crash sur la carte du monde dans BG II

.

Message par Jalen »

De retour. J'ai résolu le problème d'installation, mais je suis mainteant confronté à un nouveau problème!
La carte dans baldur's gate 2 ne marche plus, le jeu plante dès que j veux affiché la carte.
Hors , dans le 1 elle marché très bien, elle avais subit correctement les modifications.
Je n'ai toujours pas installé wordmap.

Si vous avez la solution à se problème n'hésiter pas à me la donner car je suis bloqué dans la prommenade...
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

J'aimerais bien qu'on arrête de polluer le sujet de présentation de BGT avec toutes les demandes de résolution des problèmes en cours de jeu. Autrement on se retrouve avec un sujet de présentation de 20 pages qui devient inutilisable. Merci d'y penser la prochaine fois.
J'ai donc créé un nouveau sujet avec ta demande.

Comme d'habitude pour tous les problèmes de mods, il faudrait que tu nous donnes la liste des mods que tu as installées, en recopiant le contenu du fichier WeiDU.log (présent dans le répertoire du jeu). Tu sembles en avoir beaucoup et, d'après ton message précédent, il semblerait que tu en aies installé beaucoup avant BGT lui-même, ce qu'il ne faut surtout pas faire en général (sauf pour BG2 Fixpack).

Pourrais-tu aussi préciser si tu poursuis une partie commencée à Château-Suif (avec la continuité de BGT) ou si tu essaies de commencer directement dans Baldur's Gate II ?
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Jalen
Gnoll
.

Message par Jalen »

:gign: dsl pour la pagaille.

// Log of Currently Installed WeiDU Mods
// The top of the file is the 'oldest' mod
// ~TP2_File~ #language_number #component_number // [Subcomponent Name -> ] Component Name [ : Version]
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #0 // BG2 Fixpack - Correctifs principaux: v8
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #2 // Pack du moddeur heureux: v8
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #3 // Correctifs en version BETA (consultez le ReadMe !): v8
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #100 // Gain d'experience si on envoie Keldorn se reconcilier avec Maria: v8
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #101 // Animations des sorts amelioree: v8
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #104 // Correction des symboles divin (par Ghreyfain): v8
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #106 // Penalite d'attaque des Geants contre les Petites-personnes, les Nains et les Gnomes: v8
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #107 // Retire la restriction de jumelage des Archers et des Traqueurs: v8
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #108 // Retire le deuxieme attribut bonus pour le chemin Mauvais a l'epreuve de la Colere en Enfer: v8
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #109 // Correction du comportement des demons convoques: v8
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #110 // Correctifs additionnels pour les scripts: v8
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #112 // Les tueurs de magiciens provoquent un fourvoiement magique sur les attaques a distance: v8
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #113 // Correctifs additionnels pour les alignements: v8
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #114 // "Action libre" protege aussi contre l'etourdissement: v8
~SETUP-THOGHMA.TP2~ #0 #0 // Quete au service d'Oghma
~MYSTIGAN/SETUP-MYSTIGAN.TP2~ #0 #0 // Marchand Mystigan (ToB requis)
~SETUP-AZENMOD.TP2~ #1 #0 // Rencontre tactique d'Azengaard (revision d'erebusant): v5
~SETUP-AZENMOD.TP2~ #1 #1 // Crypte de Franc-Marche amelioree: v5
~SETUP-AZENMOD.TP2~ #1 #2 // Forteresse d'Irenicus amelioree: v5
~SETUP-SNAKES.TP2~ #1 #0 // La menace ophidienne (pour BGII - ToB uniquement)
~SETUP-SEMI_MULTI_CLERICS.TP2~ #2 #0 // Semi-multi-clerics
~SETUP-ROLLES.TP2~ #2 #0 // Rolles Safyer
~RTTITEMPACK/RTTITEMPACK.TP2~ #2 #0 // Installer RTT Item Pack ? **Les objets sont ajoutes au magasin 'special' de Ribald (Marche de l'Aventurier, Promenade de Waukyne) accessible seulement apres SpellHold.**: v1
~SETUP-ITEMUPGRADE.TP2~ #1 #0 // Shadows Of Amn Item Upgrades
~SETUP-ITEMUPGRADE.TP2~ #1 #1 // Throne Of Bhaal Item Upgrades
~SETUP-UNDERREP.TP2~ #1 #0 // Objets peu representes provenant d'Icewind Dale 2
~SETUP-SHEENA.TP2~ #1 #0 // Installez une Histoire de Demi Dragon - Version 6
~SETUP-DOS.TP2~ #1 #0 // Desecration of Souls 2.6
~SETUP-HEARTWOOD.TP2~ #4 #0 // Coeur du bois (WeiDU-version): v6
~SEVERIAN/SETUP-SEVERIAN.TP2~ #0 #0 // Les Chroniques de Severian Auteur : Cool Coyote Website : Légendes Accueil Forum : LEGENDES, LA COMMUNAUTE DU MODDING AUTOUR DE BG Installation ToB requise! Consultez le ReadMe! © Copyright LEGENDES 2008
~SETUP-COM_ENCOUNTERS.TP2~ #1 #0 // Rencontres, par Chosen of Mystra (Necessite Throne of Bhaal)
~SETUP-BPV177.TP2~ #2 #1 // Amelioration de Suldanessalar
~SETUP-BPV177.TP2~ #2 #2 // Amelioration de Spellhold
~SETUP-BPV177.TP2~ #2 #6 // Amelioration du Roi de la crypte, par Kensai Ryu
~SETUP-BPV177.TP2~ #2 #7 // Le Gnome Guerrier/Illusioniste des Quais, de Kensai Ryu
~SETUP-BPV177.TP2~ #2 #8 // Amelioration des Rencontres Aleatoires, par Gebhard Blucher et Kensai Ryu
~SETUP-BPV177.TP2~ #2 #9 // La Liche sur les Quais, de Gebhard Blucher
~SETUP-BPV177.TP2~ #2 #10 // L'insigne rouge, une Rencontre Basee sur le Poison, par Westley Weimer
~SETUP-BPV177.TP2~ #2 #14 // Regles de jeu etendues au niveau 50 (Code par King Diamond)
// Recently Uninstalled: ~EECONV/SETUP-EECONV.TP2~ #1 #0 // Epic Endeavours
~SETUP-FADE.TP2~ #1 #0 // Fade: Un PNJ pour Baldur's Gate II
~SETUP-PPK.TP2~ #2 #0 // Prestige Kit Pack
~SETUP-PPK.TP2~ #2 #1 // CUIRASSE LEGENDAIRE
~SETUP-PPK.TP2~ #2 #2 // CHEVALIER NOIR
~SETUP-PPK.TP2~ #2 #3 // SSAULABI
~SETUP-PPK.TP2~ #2 #4 // PRETRE DE TEMPUS
~SETUP-PPK.TP2~ #2 #5 // PRETRE D’OHGMA
~SETUP-PPK.TP2~ #2 #6 // CHAMPION DIVIN
~SETUP-PPK.TP2~ #2 #7 // FEU MYSTIQUE
~SETUP-PPK.TP2~ #2 #8 // DUELLISTE
~SETUP-PPK.TP2~ #2 #9 // TEMPETE
~SETUP-PPK.TP2~ #2 #10 // ESCROC
~SETUP-PPK.TP2~ #2 #11 // MAITRE DES OMBRES
~SETUP-PPK.TP2~ #2 #12 // DISCIPLE DU DRAGON ROUGE
~SETUP-PPK.TP2~ #2 #13 // DISCIPLE DU DRAGON BLEU
~SETUP-PPK.TP2~ #2 #14 // DISCIPLE DU DRAGON BLEU VERT
~SETUP-PPK.TP2~ #2 #15 // DISCIPLE DU DRAGON BLANC
~SETUP-PPK.TP2~ #2 #16 // ELEMENTALISTE
~SETUP-PPK.TP2~ #2 #17 // DRUIDE DE L’OMBRE
~SETUP-BANTERPACK.TP2~ #3 #0 // Pocket Plane Banter Pack for BG2: Shadows of Amn
~SETUP-BANTERPACK.TP2~ #3 #1 // Installer le script accelerateur de dialogues de SoA ? (augmente la frequence des dialogues a l'interieur du groupe)
~SETUP-BANTERPACK.TP2~ #3 #2 // Pack de Dialogues du Pocket Plane Group pour BG2 : ToB
~SETUP-BANTERPACK.TP2~ #3 #3 // Installer le script accelerateur de dialogues de ToB ? (augmente la frequence des dialogues a l'interieur du groupe)
~SETUP-DUNGEONBEGONE.TP2~ #4 #0 // Dungeon Be Gone V1.6
~SETUP-RÔDEUR.TP2~ #0 #0 // Installation du Kit : Rôdeur de l'ombre
~SETUPP!BHAAL.TP2~ #0 #0 // Installation du Kit : Prêtre de Bhaal - cree par Esprit. client de la couronne de cuivre, www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?
~SETUP-BGT.TP2~ #3 #0 // Baldur's Gate Trilogy - Composant principal: 1.07

Eh bien si, j'ai bien installé la trilogie en dernier, je crois avoir fait de mon mieux pour respecter les consignes d'instalation. En revanche, DUNGEONBEGONE, le mod pour quitté vite fait le donjon d'Irenicus ne marche pas.

Et je joue dans la continuité, j'enchaine après avoir tué Sarevok.
Sa a planté la première fois lors du passage de baldurs'gate 1 à 2, mais quand j'ai réessayé pas de problème.
Mais là, j'ai beau insisté sa ne marche pas....
Une solution?
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Le sujet dans lequel tu avais posté (installation de BGT) indique d'installer BGT après BG2 Fixpack. Installer des mods pour BG II avant BGT fonctionne très mal. BGT est loin d'être un mod comme les autres mods WeiDU. Pour toutes sortes de raison, il n'hésite pas à écraser certains fichiers, ce qui fait qu'il efface tout contenu ajouté par des mods installé avant lui.
Voici un extrait du readme
6. Je veux installer BGT-WeiDU. Dois-je avoir une version propre installée de Baldur's Gate, la légende de l'Île perdue, Shadow of Amn et Throne of Bhaal ?

Il est indispensable que vous ayez une copie absolument propre de Baldur's Gate et la Légende de l'Île perdue lorsque vous installez BGT-WeiDU. Cela veut dire que vous ne devez installer aucun mod sur BG1, y compris Baldurdash, parce que cela va produire de nombreux problèmes imprévisibles dans votre installation. En ce qui concerne Shadows of Amn et Throne of Bhaal, il est conseillé d'installer BGT-WeiDU en tant que premier mod si vous n'avez pas l'intention d'installer la méga-modification (voir ci-dessous), puis d'installer les autres mods par-dessus.
Autre chose : quand je vois ça
// Recently Uninstalled: ~EECONV/SETUP-EECONV.TP2~ #1 #0 // Epic Endeavours
je suis inquiet pour ton installation : as-tu au moins désinstallé ce mod avant d'installer BGT ?

J'aurais tendance à te suggérer de recommencer la transition. C'est à ce moment-là que doivent s'effectuer les interventions sur la carte du monde pour bloquer les accès aux zones de Baldur's Gate et libérer ceux de Baldur's Gate II.
A première vue, tu n'as aucun autre mod qui modifie la carte du monde. Du coup, si tu as réussi toute la première partie de l'histoire, cela signifie que la carte a été complétée par les zones de Baldur's Gate et il n'y a pas de raison que celles de Baldur's Gate II ne soient pas accessibles.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Jalen
Gnoll
.

Message par Jalen »

Pfiou, je viens de tous réinstaller !
Et cette fois-ci j'ai installé BGT avant tout les autres mods (sauf BG2 Fixpack).
C'est la page d'orde dinstallation dans le wiki qui m'avais induit en erreur, elle met en dernier l'installation de BGT.

Et j'ai pu restauer ma partie que j'avais enregistré (qui fonctionne sans le moindre problème!!!!), il n'y a plus le bug de carte, en espèrant que ce ne soit pas le fait de ma manip de sauvegarde.
Je suis un peu déçu de voir que l'on ne peut plus retourner dan les zones de BG1, j'avais oublié de faire une quête ^^ .

Bref, merci beaucoups pour ton aide Isaya, et encore désolé pour le désordre mis dans l'autre sujet.
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »