Quel type d'équipe prendre ? Le sujet est résolu

De Kuldahar à Profondorn en passant par la Vallée des Ombres et l'île aux tertres, si vous avez un problème, une question concernant Icewind Dale, Heart of Winter, Trial of Luremaster ou <strong>Icewind Dale Enhanced Edition</strong>, c'est ici qu'il faut venir.
Chew
Statut : Hors ligne

Quel type d'équipe prendre ?

Message par Chew »

J'ai déjà fais une partie mais j'ai arrêté assez tôt. Maintenant, je veux en recommencer une mais je veux savoir quelle équipe je dois prendre. Dû le niveau relativement élevé qu'on peut atteindre vers la fin du jeu, est-ce que je dois en conclure que la stratégie est la même que celle de Bg2, c'est-à-dire basée sur la magie? Ou elle reste très physique comme celle de Bg1?
Pour donner une idée mon équipe préféré dans Bg1 était un tank et 5 archers
Dans Bg2, c'était 3 tanks et 3 magos. Donc en résumé, qu'est-ce qui est le mieux comme équipe équilibrée dans iwd1?
Aragorn
Statut : Hors ligne

Message par Aragorn »

Pour ma part, je dirais que tu ne pourras pas t'en tirer sans magie. En effet, les ennemis sont trop coriaces et surtout trop nombreux. Tu serais vite submergé sous le nombre. Non, tu as besoin de pouvoir maintenir tes ennemis à distance, ou encore de les ralentir.

Je te suggère au moins 1 mago, + 1 prêtre ou deux. Le reste, c'est à toi de voir.
Chew
Statut : Hors ligne

Message par Chew »

Ok merci Aragorn
Est-ce quelqu'un a un autre avis sur la question?
EricZEGod
Statut : Hors ligne

Message par EricZEGod »

Oui moi :happy: !

Ayant aussi commencer puis arrêter une partie assez tôt, je peux te dire que tout d'abord, tu devras relancer plusieurs fois les dés lors du calcul de tes caractéristiques de départ et ceci pour chaque persos (c'est long je sais, mais après tu y gagnera). Tu peux obtenir plus de 90 points à répartir :8: !!!

Exemple pour mon palouf : j'ai obtenu : 17 18 15 12 18 18 que j'ai réparti ainsi :

17 15 18 14 18 16 (ceci est un choix perso de repartition : j'aime pas les paloufs avec 2 en intel :rigoler: ).

Deuxième point, pour l'équipe : il te faut au moins 2 tanks et un archer ou arbaletier (ils peuvent alterner les 2 ;) ). puis il te faut un soigneur, un roublard qui desamorce les pièges et fais quelques vols a la tire, mais surtout qui fais des attaques sournoises ou mieux si tu as l'extension Heart of Winter, des attaques insidieuses, et un mage (plutot un guerrier mage : plus de points de vie, et plus de chances de toucher et de dégats, car certains monstres sont immunisés à la magie ou y résiste bien, et comme le niveau est fixé au moins à 1 800 000 XP, et 8 000 000 si tu as l'extension, tu atteindras un bon niveau en mage et en guerrier).

Exemple : voici mon équipe :

LEGIT ERIC : Paladin
SIRE BOWEN : Paladin
LAURA LYNN : Rodeuse
PHARAO : Clerc
CELESTE : Guerriere/Mage :love:
ANGEL : Voleur

Bon jeu ;)
Chew
Statut : Hors ligne

Message par Chew »

Merci de la réponse EricZEGod. Mais j'ai une petite question off-topic, est-ce moi qui a été totalement malchanceux ou j'ai oublié de faire quelque chose en particulier??? J'ai beau avoir passer des heures à relancer les dés je n'ai jamais réussi à obtenir un résultat qui est même proche de ça pour mon palouf...
Nathiel Ecthelion
 
Ours des cavernes
Messages : 1152
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 11:54
Localisation : Dans l'antre de la fooooliiiie
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Nathiel Ecthelion »

ça c'est totalement aléatoire, question de chance c'est tout lol !

perso j'ai plutôt un autre style de configuration :

1. Guerrier
2. Palouf
3. Guerrier/clerc
4. Mage
5. Mage
6. Mage/voleur

ben oui j'aime les mages et alors?
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra :p)
Avatar du membre
Elgaern
 
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Elgaern »

Comme l'a dit Nathiel, c'est uniquement de la chance (et là EricZeGod en a eu BEAUCOUP parce que 98 points a répartir c'est pas rien quand même...)
7g2
Statut : Hors ligne

Message par 7g2 »

J'ai choisi une configuration proche de celle de nathiel :

Un tank
une palouf
une clerc
une magicienne /clerc
un nécromencien
un voleur mage

et on est deux à bien aimer les mages :p
Lord Blitz
Statut : Hors ligne

Message par Lord Blitz »

Salut,

Mon équipe dans IWD2 n'est composée que de mono-classés, car je pense qu'il vaut mieux qq1 qui soit bon dans sa catégorie, qu'un touche à tout...

J'ai choisi :

1 moine (excellent combattant)
1 paladin (pour les super épées qu'il peut utiliser)
1 clerc (soins et invocations)
1 druide (invocations)
1 magot (sort offensifs, invocations)
1 voleur (pièges, éclaireur)

Je joue actuellement en mode HOF (après avoir terminé une fois le jeu en mode difficile) et c'est de la balle, même si c'est un peu trop linéaire et un peu trop bourrin par rapport à BG2...
EricZEGod
Statut : Hors ligne

Message par EricZEGod »

Originally posted by Elgaern@mardi 19 août 2003, 09h10
Comme l'a dit Nathiel, c'est uniquement de la chance (et là EricZeGod en a eu BEAUCOUP parce que 98 points a répartir c'est pas rien quand même...)
:rigoler: :happy: Pour une fois que j'ai été chanceux aux dés lol :hein: !!

J'en connais un qui a eu 100 :8: Il a fait mieux que moi sur ce coup là lol !!!

Mais j'ai aussi repris une autre partie avec mes persos de BGII que j'ai importés et remis au niveau 1 (j'avoue que je ne me rapelle plus comment j'ai fait :timide: ) et dont les caracteristiques sont relativement proches (grâces aux bouquins et aux divers bonis permanents).

Et malgré tout je galère quand même (mode HoF dans Trial of Luremaster).
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne

Message par Unnamed Unknown »

Moi j'aime bien la configuration on ne peut plus classique : Guerrier, Voleur, Clerc, Mage ( c'est les restes de l'équipe Korgan, Edwin, Viconia de BG2... ).
EricZEGod
Statut : Hors ligne

Message par EricZEGod »

:happy: Oui : on ne change pas une équipe qui gagne.

Après tu peux varier : mettre par exemple un mage en plus (ou jumeler un perso existant en mage) ou au contraire augmenter le côté force de frappe pure.
faroux
Statut : Hors ligne

Message par faroux »

Bonjour tout le monde,


Pour ma part j'ai essayé de faire une équipe seigneur des anneaux mais qui reste équilibrée pas facile dans iwd1 (pas beaucoup de choix pour les types de persos):

Aragorn: humain rodeur avec les competences martiales axées sur les épées de grande taille.

Gimli : nain guerrier spécialisé dans les haches

Legolas : elfe guerrier spécialisé dans les arcs

Frodon : petite personne voleur en dévollopant en priorité la furtivité mais sans oublier la detection des pièges, le vol à la tire et le crochetage des serrures pour les besoins du jeux.

Gandalf: humain mage

et efin il fallait bien un perso pour guerir et comme personne ne m'est venu à l'esprit j'ai choisi Galadriel en elfe druidesse specialisée dans les soins de guerrison la c'est pas terrible mais j'avais pas trop d'idées


voila si vous avez des remarques n'hésitez pas
faroux
Statut : Hors ligne

Message par faroux »

je ne parlais pas d'un mauvais choix pour le jeux mais par rapport au livre mais maintenant que tu le dit c'est vrai que l'on retrouve dans les deux cas le rapport avec la nature, mais ce qui me genait le plus c'était par rapport à la neutralité elle aide certes le groupe qui peut parraitre le plus faible (la communauté) mais je ne suis pas sur qu'elle aurait aidé sauron si les rapports de force aurait été inversés.


mais bon la je me torture l'esprit :happy:
EricZEGod
Statut : Hors ligne

Message par EricZEGod »

:notme: Bah comment dire .... Sauron s'en serait pris à elle et à toute vie ... alors la neutralité dans ce cas là euh ..... :notme2: tu vois ce que je veux dire :p :rigoler: !
Avatar du membre
Trouveur
 
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Trouveur »

il y a un fil dans le forum IWD2 portant sur une équipe SdA (où j'y conseille plutôt Radagast comme druide, ainsi que quelques choix de sorts coincidants avec les persos). Je te conseille d'aller voir, les avis y sont partagés.
faroux
Statut : Hors ligne

Message par faroux »

merci trouveur


raffraichi moi la mémoire, ragasdast c'est bien une connaissance de gandalf qui enquete plus ou moins sur saroumane dans le sda non?

oui c'est interressant ce sujet mais manifestement iwd2 offre beaucoup plus de possibilités sur la création des persos avec iwd1 on est obligé d'être plus "shematique"
Avatar du membre
Trouveur
 
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Trouveur »

Radagast le Brun est l'un des cinq magiciens avec Gandalf le Gris, Saroumane le Blanc et les deux mages Bleux (qui n'apparaissent pas dans le SdA). Cependant, Radagast s'est détourné de sa mission initiale pour se consacrer aux animaux et aux plantes, c'est pour ça que la classe de druide me paraît parfaite pour lui. De plus, il semble plus à même de voyager dans une compagnie que Galadriel, qui étant reine de la Lorien a trop de responsabilités pour partir à l'aventure.
faroux
Statut : Hors ligne

Message par faroux »

oui d'accord merci trouveur (faudrait que je relise un peu le livre moi :) ) mais je t'ai quelque peu écarté du sujet revenons y.

en effet, ragadast est plus approprié que galadriel mais comme j'ai commencé avec elle... et puis il faut bien des représententes de la gente féminines :happy: mais dans le sda c'est plutôt rare si ce n'est éowin en guerriere apres je seche quand même.

si non la classe de druide est vraiment performante je crois que j'en prendraiun/une autre dans ma prochaine partie.
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne

Message par Unnamed Unknown »

Je n'ai pas fait de sondage parce qu'il est impossible de résumer toutes les possiblités en 10 choix.
La question est la suivante : quelle combinaison de classe est pour vous la plus efficace ?
Pour ma part, je suis accro à l'équipe Guerrier-Clerc-Voleur-Mage qui monte vite et qui ce sort de toutes les situations sans trop de problèmes...
faroux
Statut : Hors ligne

Message par faroux »

moi généralement c'est 2 bourins au corps à corps(ca peut toujours servir) dont un rodeur pour ses sort de soins, un voleur, indispensable, un druide je trouve leur sorts offensifs très interresant (notemment pour les convocations) et ce sont de bons guerrisseurs ensuite un bon vieux mage generaliste, et pour le dernier ca dépend: soit un rodeur archer pour les attaques à distances et pour proteger les arrières, soit un mage spécialisé.


je ne prend pas de clerc car je lui préfère le druide, il va mieux avec les rodeurs :happy: et en plus je préfère les sorts offensifs du druide. la seule chose qui manque sans clerc c'est repousser les morts vivants et comme je ne prend pas de paladins... (ca ne va pas bien avec les rôdeur :happy: ) non, ce n'est pas les capacités du palouf que je n'aime pas, c'est surtout le personnage, "moi grand defenseur de mon dieux moi taper méchants ahahah"
Adun
Statut : Hors ligne

Message par Adun »

Comme équipe sympa, je propose : Rôdeur, paladin, clerc, mage, guerrier, voleur. Comme ça j'ai mon voleur et mon rôdeur pour l' attaque à distance, un lanceur de sort et trois perso pour le bourrinage au corps à corps ce qui donne le jeu finit en une semaine ou deux maximum . Pratique hein lolll!!! ^^ ^^
Avatar du membre
Eomer
 
Araignée éclipsante
Messages : 1215
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Eomer »

:p Moi je propose:

- rôdeur,
- guerrier,
- paladin,
- prètre de Séluné,
- un mage/voleur,
- un mage évocateur.

C'est une très bonne équipe très efficace et puissante, quatre au combat rapproché, un avec un arc et des sorts (mage/voleur) et le dernier avec une fronde (et ses sorts bien sur !). Le prètre et le paladin s'occupent des sorts de protection du groupe. C'est un bon ensemble que je conseille à tous ceux qui veulent faire IWD ou IWD2... :)
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Kratos
 
Loup
Messages : 104
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 06:52
Localisation : Région parisienne
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Kratos »

Personnellement dans IWD1 j'ai :
-Un paladin (utilise des armes de corps à corps diverses et un arc)
-Un guerrier nain (toutes sortes d'haches, armes diverses et arbalètes)
-Un clerc semi-elfe (armes diverses et fronde)
-Un voleur Petite-gens (arc et dagues)
-Un mage/illusionniste gnome (fronde dague bâton)
-Un mage généraliste elfe (couteaux de lancer, bâton)

J'ai misé sur le mix des races pour avoir une équipe polyvalente...
Si on veut optimiser son équipe, penser à mettre beaucoup d'alignement neutre (beaucoup d'items sont interdits aux bons et aux mauvais le neutre est celui qui peut tout utilisere).

Sinon pour jouer le rp à fond on peut remplacer un mage par un druide car un druide dans son aventure dans IWD collerais bien je trouve.

Enfin comme formation je prend celle en "T". C'est à dire les 3 bourrins devant et les 3 archers en lignes derrière avec les mages à l'aise pour lancer leur sorts.
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne

Message par Unnamed Unknown »

Ragadast c'est celui qui vient quérir Gandalf pour qu'il se rende auprès de Saroumane... non conscient, apparemment de ce que cela va entraîner.
On peut dire que ses activités sont plus druidiques qu'autres chose, c'est vrai.

Dans LOTR, il y a trois dames : Galadriel, Arwen et Eowin qui ont toutes un rôle assez mineur ( le film a d'ailleurs grossi celui d'Arwen )... alors en femme guerrière, il y a seulement Eowyn.

On peut aussi prendre Boromir et le faire tuer lors d'une attaque d'orcs !

Si vous voulez une guerriseuse, vous n'avez qu'à prendre Arwen en clerc ambulance...
Cesp
Statut : Hors ligne

Message par Cesp »

Si tu veu une equipe omogene qui defonce tout prend :

1) Un Palouf
2) Un Clerc
3) Un Druide
4) Un Voleur / Guerier
5) Un Mage
6) Un mage

avec pas moins de 4 lanceurs de sort tu peu foutre masse degats en peu de temp et le clerc et le druide font de tres bon tanks
x-death
Statut : Hors ligne

Message par x-death »

mon equipe sur IWD HOW :

1) Paladin
2) Guerrier
3) Clerc
4) Druide
5) Illusionniste/Voleur
6) Invocateur

Equipe complete avec 4 lanceurs de sorts, 4 combattants au corps à corps,
2 combattants à distance.
Alias The Dude
Statut : Hors ligne

Message par Alias The Dude »

Je le trouve plus comparable à BG2 en effet, qu'à BG1 ( la magie tient donc une place plus importante ).

Mais en même temps, on peut aussi bien finir le jeu avec une équipe simple :

Guerrier / Voleur / Clerc / Mage ( c'est mon équipe actuelle dans IWD )

Ou plus étoffé :

Guerrier / Paladin / Voleur / Druide / Mage / Barde ( ma première partie )

De toutes façon, il n'y a pas de règle... chacun a sa technique et je vois mal comment on pourrait te dire précisément quelle équipe prendre. C'est a toi de découvrire le jeu et d'essayer les différentes combinaisons qui te correspondent.
Non inscrit
Statut : Hors ligne

Message par Non inscrit »

Moi personnellement j'ai rapidement trouvé qu'une équipe de 6 est assez rapidement trop puissante et qu'on a tendance à s'emmerder rapidement (sauf en HoF), j'ai donc opté pour un groupe de 4 comme suit:

-Un Guerrier/Clerc multiclassé pour tout ce qui est soins et tankage
-Un guerrier/mage, très puissant à partir du niveau 10 et incroyablement polyvalent.
-Un guerrier/illusionniste, pour les mêmes raisons que ci dessus (un avec une arme à deux mains, un autre 1arme/1bouclier).
-Un voleur jumelé mage à partir du niveau 7, un classique qui marche toujours.

Comme vous le voyez j'aime les multiclasses, parce que les combattants sont je trouve assez redondants s'ils ne font que ça et qu'un mage seul ben quand y'a plus de sorts on sait plus trop quoi lui faire faire. Là on à donc tout le monde pouvant se battre très honorablement (sauf le voleur-mage) tout en lançant des sorts de manière respectable. Plus dur à bas niveau, mais bon le jeu met tellement de temps avant de se corser qu'on se débrouille, et pour peu qu'on soit en fou furieux on gagne assez d'xp pour que ça ne soit pas handicapant très longtemps.
UncleSam
 
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 17:59
Localisation : Heillecourt
Statut : Hors ligne

Message par UncleSam »

Bon, en fait... c'est évidemment le même problème que dans une partie de Baldur's Gate I ou II : " Quelle est la meilleure équipe, la plus efficace, etc... ? ", étant donné que tout est relatif...
Cela dépend quelle genre de partie on veut faire : une partie dite "ultime" (avec les personnages les plus variés possibles, chacun devenant LE plus puissant dans son genre), ou pas ? A chacun de voir.


Je ne suis absolument pas pour des personnages "batards" (et surtout pas des non-humains multi-classés en 2 voire 3 classes) : les points d'XP doivent aller prioritairement à la classe principale de chaque perso, et non être divisée en 2 ou 3) !

Déjà, une chose évidente pour moi (et pour tout fan de bon vieux et classique D&D) : on ne doit pas sortir du quatuor classique - tel que 1 Guerrier (il sert au corps-à-corps, pas besoin de Paladin !), 1 Clerc, 1 Voleur, et 1 Mage dans son équipe. Comme on dit : classique, mais efficace.

A ces quatre-là - et pour ne pas avoir de persos trop "doublons", je pense qu'il faut y ajouter :
- Le Druide (qui est un lanceur de sorts plus "animaliers" et à bases élémentales, sorte de mélange entre clerc et rôdeur),
- et le Barde (qui peut avoir PLUS de niveaux qu'un mâge - très utiles pour certains sorts... et plus tôt ; avec encore PLUS de connaissance si on le choisit non-humain, utile pour identifier les objets ; et qui deviendra rapidement expert en Vol à la tire, nous permettant ainsi d'améliorer l'autre vrai Voleur de l'équipe dans ses autres talents, généralement plus utiles en cours de jeu).
D'ailleurs, avez-vous essayé le Barde à haut niveau ? Avec ses chants guerrisseurs, protecteur, boosteurs en veux-tu en voilà... il est incroyable, et dès que le niveau 8 ou 9 est atteint !

Eventuellement : prendre 4 persos humains, tous guerriers, et les jumeler très tôt grâce aux stats minimums requises (que vous aurez évidemment mises au maximum) ! Ainsi le Voleur, le Clerc, le Druide et le Mâge peuvent utiliser un bien plus grand choix d'armes - et avec davantage de points de compétence dans chaque maîtrise - que s'ils s'étaient cantonnés à leur seule classe de prédilection s'ils avaient été des persos "simples" !

Cette dernière solution, lors de mes parties de BG, était vraiment la plus efficace ; mais je pense quand même qu'il est plus sympa (et "naturel") de prendre des persos "purs" : pas de jumelage, ou de classes multiples.


Voilà, ce n'est que mon avis ; mais je pense réellement que ces choix, a priori plutôt "classiques", sont les meilleurs.
Testé, retesté, et confirmé dans chaque partie !!!
Répondre

Retourner vers « La Taverne du Berceau de l'Hiver (Icewind Dale 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité