Partie en Legacy of Bhaal

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG2 et ToB (Beamdog), sortie en 2013.
Répondre
DruideDeL'ombre
Chien de guerre
Statut : Hors ligne

Partie en Legacy of Bhaal

Message par DruideDeL'ombre »

Hello les balduriens!

Après ma game en mode règles D&D j'aimerai vraiment essayer le jeu en Legacy of Bhaal jusqu'à la fin de ToB évidemment

J'ai appris pas mal de tactiques dans ces vidéos

J'aimerai donc refaire la même chose mais sans recopier son équipe. D'autant qu'il ne montre pas comment il passe ToB, j'ai du mal à imaginer qu'il garde Valygar et son arme +3 pour ToB

J'ai donc pensé à ceci et j'aimerais les avis de chacun :

Berserker-Clerc comme lui (jamais essayé avant) Fléau Eternité + Defender East Haven
Keldorn Carsomyr
Anomen Crom faeyr/Mass disruption + Bouclier Harmonie/Baldurien selon situation
Nalia Fronde +5 Everard
Korgan Hache de la garde + Kundane
Jaheira Marque spectrale + Belm

Pensez-vous que ça peut passer malgré le léger manque de magie (compensé en partie par Keldorn) ou je devrai revoir ma copie ?

Merci d'avance pour vos avis d'experts =)
deratiseur
Flagelleur mental

Message par deratiseur »

Dans LOB les monstres ont mass de pvs et réussissent toujours leur jet de sauvegarde (sauf sur 1 naturel) -> les magiciens servent à rien.
Faux, faux, et archi faux. Les magicne peuvent booster le groupe, et les jds des monstres on s'en fiche.

Même en LOB tu as besoin de Neera/Edwin pour :
un sort de feu/acide pour les trolls (tu n'auras pas toujours une arme élémentale)
Projectile magique (pas de jds), 5x 1D4+1 c'est toujours mieux qu'une bille de fronde.
protection contre la pétrification / la peur / l'élément x
Flèche de feu -> toujours 10D6 -> toujours mieux qu'une fronde.
hâte / hâte améliorée
Invisibilité majeure / Invisibilité de masse
Émotion, courage (sort de iwd)(+3 aux dégâts combinable avec attaque sournoise)
Immunité contre les sorts (pour rendre les liches inoffensives)
Réduire la résistance (inutile puisqu’aucun sort ne passe ? les sorts à dégâts ne sont pas annulés, ils font toujours 1/2 dégât, nuance)
Brèche
Sort de mort (pour autokill toutes les invocations)
Convocation de Combattant squelette / épée de Mordenkainen / Planetaire (les invocation ont le même boost que les monstres et sont monstrueuses dans LOB)
Vision véritable
Séquenceur de sort -> 3 flèches de feu -> 60D6 , le monstre prend toujours la moitié ?-> 30D6)
Anéantissement des défenses
Chaine de contingence -> 3x flétrissures -> moitié assurée = 30D8
Emprisonnement (pas de jet de sauvegarde)
Changement de forme (illithid, combiner avec arrêt du temps pour tuer par intelligence = 0)
Comète : 10D10 sans jet de sauvegarde.

(C'est encore plus vrai avec les sorts de l'Interplan)
Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Vous trouvez que pour votre ensorceleur il n'y a que 2-3 sorts vraiment utiles par niveaux de sorts ? Installez L'Interplan.

Empêtré dans deux mods en même temps (un an minimum) et déjà deux autres mods dans les cartons...
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra

Message par Mornagest »

deratiseur a écrit : ven. 10 juil. 2026, 18:50 Comète : 10D10 sans jet de sauvegarde.
Tiens, pourquoi Comète plutôt que Souffle de dragon (qui fait plus de dégâts si JS raté, certes ce n'est pas fréquent) ?

Épée de Mordenkainen est un must, en effet, c'est l'une des rares invocs qui tiennent la route même face à Démogorgon.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
deratiseur
Flagelleur mental

Message par deratiseur »

Comète = 10D10 sans jds (effet secondaire sur 1 = Stun), Souffle de dragon = 10D10 (effet secondaire sur 1 +10D10 et répulsion). Tant qu'à compter sur le 1, je préfère Stun.
Vous trouvez que pour votre ensorceleur il n'y a que 2-3 sorts vraiment utiles par niveaux de sorts ? Installez L'Interplan.

Empêtré dans deux mods en même temps (un an minimum) et déjà deux autres mods dans les cartons...
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra

Message par Mornagest »

Ça se tient. Je crois qu'en fait, je n'ai jamais essayé Comète... :gign: effectivement, l'étourdissement, s'il passe, est super efficace.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
DruideDeL'ombre
Chien de guerre

deratiseur a écrit : ven. 10 juil. 2026, 18:50 Dans LOB les monstres ont mass de pvs et réussissent toujours leur jet de sauvegarde (sauf sur 1 naturel) -> les magiciens servent à rien.
Faux, faux, et archi faux. Les magicne peuvent booster le groupe, et les jds des monstres on s'en fiche.

Même en LOB tu as besoin de Neera/Edwin pour :
un sort de feu/acide pour les trolls (tu n'auras pas toujours une arme élémentale)
Projectile magique (pas de jds), 5x 1D4+1 c'est toujours mieux qu'une bille de fronde.
protection contre la pétrification / la peur / l'élément x
Flèche de feu -> toujours 10D6 -> toujours mieux qu'une fronde.
hâte / hâte améliorée
Invisibilité majeure / Invisibilité de masse
Émotion, courage (sort de iwd)(+3 aux dégâts combinable avec attaque sournoise)
Immunité contre les sorts (pour rendre les liches inoffensives)
Réduire la résistance (inutile puisqu’aucun sort ne passe ? les sorts à dégâts ne sont pas annulés, ils font toujours 1/2 dégât, nuance)
Brèche
Sort de mort (pour autokill toutes les invocations)
Convocation de Combattant squelette / épée de Mordenkainen / Planetaire (les invocation ont le même boost que les monstres et sont monstrueuses dans LOB)
Vision véritable
Séquenceur de sort -> 3 flèches de feu -> 60D6 , le monstre prend toujours la moitié ?-> 30D6)
Anéantissement des défenses
Chaine de contingence -> 3x flétrissures -> moitié assurée = 30D8
Emprisonnement (pas de jet de sauvegarde)
Changement de forme (illithid, combiner avec arrêt du temps pour tuer par intelligence = 0)
Comète : 10D10 sans jet de sauvegarde.

(C'est encore plus vrai avec les sorts de l'Interplan)
La vidéo que j'ai postée plus haut démontre pourtant qu'il n'y en a pas besoin.

Le seul détail, c'est que je ne sais pas s'il fait du 100% ou juste le contenu qu'il peut faire, ainsi que l'extension.

Moi je veux juste finir le jeu entièrement donc il me faut une solution pour chaque combat.

Et au pire des cas, je peux toujours changer mon équipe en commençant ToB si je galère je pense
deratiseur
Flagelleur mental

Message par deratiseur »

Boah, moi je pense surtout à un BG2EE super moddé, avec un max de nouvelles quêtes. Donc une vidéo explicative qui dit "devant tel boss tu dois faire comme ça et pas autrement" et qui ne gère que BG2EE et aucune mod de quête, non merci.
Et puis tout ce qu'elle montre, cette vidéo, exactement comme la vidéo que j'ai déjà regardée pour IWDEE solo Coeur de furie, c'est invocation, invocation, invocation. Les invocations sont très efficaces dans LOB, autant que toutes les figurines que tu peux trouver -> et la baguette de convocation de monstres qui ne sert à rien dans SOA mais devient ultime dans LOB.

DruideDeL'ombre
Chien de guerre

deratiseur a écrit : lun. 13 juil. 2026, 18:39 Boah, moi je pense surtout à un BG2EE super moddé, avec un max de nouvelles quêtes. Donc une vidéo explicative qui dit "devant tel boss tu dois faire comme ça et pas autrement" et qui ne gère que BG2EE et aucune mod de quête, non merci.
Et puis tout ce qu'elle montre, cette vidéo, exactement comme la vidéo que j'ai déjà regardée pour IWDEE solo Coeur de furie, c'est invocation, invocation, invocation. Les invocations sont très efficaces dans LOB, autant que toutes les figurines que tu peux trouver -> et la baguette de convocation de monstres qui ne sert à rien dans SOA mais devient ultime dans LOB.
Il dit qu'il n'a rien moddé, après il ne dit pas que seule sa façon de faire fonctionne. Je pense qu'il y a plein de façons de faire.

Je suis parti sur un groupe custom et finalement je trouve le jeu bien plus plaisant comme ça. Chaque combat chaque item a un impact bcp plus fort qu'en difficulté lambda.

Mon groupe :
PJ sorcier (pour les PV du familier)
Berserker-clerc
Inquisiteur
Guerrier-mage
Guerrier-voleur nain
Druide totémique
Bouroski
Worg

Message par Bouroski »

Je l'ai fait ToB compris avec 5 archers et 1 sorcier sans trop de difficultés.
Je me servais du sorcier pour tanker+invok+boost et les 5 archers faisaient des dégâts monstrueux.
Enfin je voulais dire qu'un seul lanceur de sort ça suffit.
DruideDeL'ombre
Chien de guerre

Bouroski a écrit : ven. 17 juil. 2026, 04:15 Je l'ai fait ToB compris avec 5 archers et 1 sorcier sans trop de difficultés.
Je me servais du sorcier pour tanker+invok+boost et les 5 archers faisaient des dégâts monstrueux.
Enfin je voulais dire qu'un seul lanceur de sort ça suffit.
GG, sympa l'équipe j'y avais jamais pensé. Tu as fini avec quelles armes ? et pour le voleur tu as fait comment ?
Modifié en dernier par DruideDeL'ombre le dim. 19 juil. 2026, 19:58, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « BG2:EE »