Problème d'accès au forum depuis mon portable (et pas mon pc de salon)

Merci de prendre connaissance des conditions d'utilisation de ces forums. Si vous rencontrez des difficultés d'utilisation sur les forums, vous pouvez également vous rendre dans cette section pour y poster votre demande.
Répondre
deratiseur
Flagelleur mental
Statut : Hors ligne

Problème d'accès au forum depuis mon portable (et pas mon pc de salon)

Message par deratiseur »

Quand j'essaie de me connecter à la CDC depuis mon portable, j'ai une page blanche avec ce texte :
Une diplomatie enjôleuse. « Je ne les prenait en compte que son collègue épanoui avant d'ouvrir la petite parcelle de bruyère… un arbre… des nuages du Bord, et sur laquelle son mari lève la jambe, et il n’y avait.

Balancé à la Guilde des Voleurs, apparemment. » Baquet paraissait perplexe. « Pourquoi elles sont tombées en pourriture. Un poing de Raymond se pencha. « Qu’est-ce que vous aimeriez voir la saleté et le tourna dans son cerveau avait observé, évalué, analysé et comparé. À présent elle répandait dans l’univers à son nom. Mais elle ne pourrait pas le bras. « Y a plein de bosses mais rapide, dit le sergent.

Ça, d’après vous, les herbes. » Vérence s’accrocha avec reconnaissance le coussin sur la droite, lui se frayaient un chemin dans les parages des yeux le tour de magie dans tout ce que tu veux savoir ce qui le fixait d’une prunelle noire. « IPSLORE LE ROUGE ? — J’peux pas toujours attention dans ces magazines. — C’est bien un bain de soleil, ces choses-là, maintenant. De penser au chocolat quelque part. — Et je veux que tous, y compris entre les mains dans le service, c’est toi. Si tu peux le comprendre non plus. Pourquoi est-ce qu'il tient une lifte, monsieur, des métayers et autres, pas grands, pas costauds, pas importants, alors qui pourra nous la lire, fit Lezek. Au revoir, fère madame.

Sorcières. On avait collé sur une.
Qu’il rentrait chez lui en saurait extrêmement.
Gratuites. Même Magrat connaissait le terme.
D’accord, s’étaient perchés – sur.
Les 4 dernières lignes sont des liens, qui ramènent à la même page. Mais qui pointent vers ds trucs bizarres, genre le 4ème lien donne comme adresse "déblatéré-cerf-volants"

J'ai essayé d’accéder à la CDC avec d'autres liens, comme ceux de mon compte guithub qui pointe vers la page de mes mods ou le lien de la listede mods qui pointe vers le sujet de discutions sur la liste, mais je n'arrive qu'à d'autres textes tout aussi décousus. WTF ?
Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Vous trouvez que pour votre ensorceleur il n'y a que 2-3 sorts vraiment utiles par niveaux de sorts ? Installez L'Interplan.

Empêtré dans deux mods en même temps (un an minimum) et déjà deux autres mods dans les cartons...
vv221
Golem d'adamantine

Message par vv221 »

Le fournisseur d’accès à Internet par lequel tu passes pour ton portable (téléphone portable ? ordinateur portable ?) est inclus dans notre liste de blocage, pour nous protéger des attaques par des bots. Sais-tu duquel il s’agit ?

EDIT : À moins qu’il s’agisse du nouveau blocage par navigateur qu’on a évoqué ici : viewtopic.php?t=35292
(et dans lequel je me suis possiblement planté, je ne suis pas certain que notre blocage concerne Google Chrome et pas plutôt Safari)
Modifié en dernier par vv221 le mer. 20 mai 2026, 14:55, modifié 3 fois.
*en grève*

Installez facilement vos jeux sur Linux
Passez vos jeux en français

Les nazis et leurs sympathisants sont de sombres petites merdes. Ça devrait aller sans dire, mais apparemment un rappel n’est pas inutile.
deratiseur
Flagelleur mental

Message par deratiseur »

Mon navigateur est firefox, synchronisé avec le pc du salon (même paramètres). Mon portable est connecté en wifi via la Freebox.
J'ai essayé de joindre la cdc sur l’ordinateur de salon de mon fils, connecté en wifi aussi, ça fonctionne.

Je précise qu'il n'y a que la CDC pour me faire ça : je viens de passer deux heures à naviguer sur tout un tas de site pour préparer mes vacances sans aucun soucis.

Je précise aussi que ce midn, après avoir vu que la CDC "refonctionnait' (sur mon pc de salon) je l'ai essayé sur mon portable et ça marchait, j'ai pu me connecter. j'ai laissé tourner et à mon retour j'avais un popup aux couleurs de la cdc qui me prévenait d'une dysfonctionnement dans un json. j’étais déconnecté (mais page de la cdc toujours ok) et dans le doute j'ai fait F5 et j'ai retrouvé le dialogue tout pourri.

Ce dialogue sans queue ni tête me fait penser à un codage "une lettre = un mot". Ça vous fait penser à quelque chose ?
Vous trouvez que pour votre ensorceleur il n'y a que 2-3 sorts vraiment utiles par niveaux de sorts ? Installez L'Interplan.

Empêtré dans deux mods en même temps (un an minimum) et déjà deux autres mods dans les cartons...
vv221
Golem d'adamantine

Message par vv221 »

deratiseur a écrit : mer. 20 mai 2026, 19:15 Ce dialogue sans queue ni tête me fait penser à un codage "une lettre = un mot". Ça vous fait penser à quelque chose ?
Ne te prends pas la tête avec ça, c’est un texte sans queue ni tête généré pour détourner l’attention des bots qui cherchent à vampiriser le contenu du forum. Le temps qu’ils perdent là dessus est autant de temps où ils laissent tranquille le forum, et où celui-ci n’est donc pas inaccessible par les humains.

Par contre l’affichage par intermittence de cette page est tout-à-fait inattendu. Elle devrait être affichée soit tout le temps, soit jamais. À moins que tu n’utilises un VPN sur cette machine ?
*en grève*

Les nazis et leurs sympathisants sont de sombres petites merdes. Ça devrait aller sans dire, mais apparemment un rappel n’est pas inutile.
deratiseur
Flagelleur mental

Message par deratiseur »

Je n'utilise un vpn que quand j'en ai besoin (principalement pour blouser deep-L). J'ai désactivé le vpn de firefox.

J'ai essayé avec le navigateur Chrome. Même résultat.

J'ai nettoyé mon pc avec Ccleaner. Même résultat.

Je ne pourrais pas continuer longtemps à vous répondre, rien que les quelques messages échangés ici sur mon pc de gamer m'ont tué la tête.

vv221
Golem d'adamantine

Message par vv221 »

Si tu te rends sur la page suivante depuis la machine où tu es bloqué, tu trouveras un champ "IP" sur la première ligne : https://ifconfig.pro/

C’est la valeur que j’ai besoin de connaître pour pouvoir lever la partie du blocage qui te concerne.
*en grève*

deratiseur
Flagelleur mental

Message par deratiseur »

ok, je vais essayer ça. (en copiant l’adresse donnée dans un fichier txt que je vais amener sur mon portable via clef usb. c'est d'un pratique....)

En attendant, j'ai réfléchi :
- Il n'y a que la CDC pour être bloqué comme ça.
- Il n'y a que mon portable (nettoyé de tout, je n'irais pas jusqu'au reformatgae "pour voir") qui voit ce texte.
- Ce qui différencie mon portable en wifi du pc en wifi de mon fils : WINDOWS 7.

-> votre bouclier anti IA reconnaitrai-t’il Windows 7 comme un bot ?

vv221
Golem d'adamantine

Message par vv221 »

deratiseur a écrit : jeu. 21 mai 2026, 10:29 votre bouclier anti IA reconnaitrai-t’il Windows 7 comme un bot ?
Je ne vois aucune raison pour ça. Le seul blocage prenant en compte le système d’exploitation concerne des robots se faisant passer pour Mac OS X 10.5.7.
*en grève*

deratiseur
Flagelleur mental

Message par deratiseur »

Voilà ce que rend l'adresse que tu m'as indiqué utilisée sur mon portable :
IP: 173.255.163.199
HOSTNAME: 173-255-163-199.jfk.as54203.net
USER_AGNET: Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:109.0) Gecko/20100101 Firefox/115.0
LANGUAGE: fr,fr-FR;q=0.8,en-US;q=0.5,en;q=0.3
ENCODINGS: gzip,deflate,br

Feature list:

NO ICE
NO MAGA

$curl ifconfig.pro
1.1.1.1

$curl ifconfig.pro/ip.host
1.1.1.1 r.d.ns.look.up

$curl ifconfig.pro/host
r.dns.look.up

$curl ifconfig.pro/help
this help file

now ipv6 ready!
to force ipv6 use 6.ifconfig.pro
to force ipv4 use 4.ifconfig.pro

If you would like to keep ifconfig.pro running: cashapp $jbphoto221 | or donate via Square (jbphoto)

vv221
Golem d'adamantine

Message par vv221 »

Merci.

Tu passes par un VPN sur cette machine ? Le fournisseur de cette adresse IP (Clouvider) est basé en Grande Bretagne, et fait bien partie de ceux qui ont servi à attaquer le serveur.

Je vais lever son blocage, en espérant que ça ne permette pas de nouvelles attaques par ce biais.
*en grève*

Torlokk
Ours brun

Message par Torlokk »

J'ai le même texte quand ça me bloque parce que je suis sur VPN alors que lorsque je suis pas sur VPN, pas de soucis d'accès.
deratiseur
Flagelleur mental

Message par deratiseur »

Cool, ça remarche :) Merciiiiii :) Je vais pouvoir recommencer à vous barber avec des question sur des sorts dont vous n'avez rien à péter ^^

Et non, je n'utilise pas de PVN quand je teste la CDC ou le lien, je ne l'utilise que de temps en temps, et je ne l'ai pas en démarrage automatique.
Modifié en dernier par deratiseur le jeu. 21 mai 2026, 17:46, modifié 2 fois.

vv221
Golem d'adamantine

Message par vv221 »

deratiseur a écrit : jeu. 21 mai 2026, 17:45 je n'utilise pas de PVN quand je teste la CDC ou le lien
Tu passes en tous cas par une adresse IP britannique, ce qui n’est pas le cas avec tes autres machines. Gaffe, il y a peut-être quelque chose d’autre qui tourne sur cette machine qui modifie ton IP.
*en grève*

Torlokk
Ours brun

Message par Torlokk »

Clairement tu devrais vérifier tes infos de connexion sur ton portable Dératiseur, ça parait étonnant que tu sois sur IP britannique surtout si t'es dans les Hautes-Alpes. Ca parait pas normal du tout.
deratiseur
Flagelleur mental

Message par deratiseur »

Je viens de vérifier, en plus de mon réseau freeebox Wifi (local) j'ai un réseau bdpvpnservice_2.4 (Bit Defender Vpn service)(public). Ce dernier est actif alors que le vpn n'est pas en service (même pas actif, pour ça il faut que je le démarre)

Edit : du coup dans le doute j'ai lancé le vpn, qui me déclare connecté aux bermures. je me déconnecte et le réseau bdvpnservice disparait.

Autant pour moi, j'ai zappé la cdc pendant une semaine et je vous ai dérangé pour rien, parce que je ne savais pas que quand on ferme le vpn de bitdefender il ne se déconnecte pas (même après une dizaine de éteint/démarrer et alors que je vérifie bien que j'ai le moins de trucs possibles qui se lancent au démarrage). Du coup vv221 tu dois pouvoir rebloquer l'adresse ip que tu as débloqué. Je suis désolé.

vv221
Golem d'adamantine

Message par vv221 »

deratiseur a écrit : ven. 22 mai 2026, 17:03 je vous ai dérangé pour rien
Pas pour rien, tu as pu repérer ce qui a causé le problème en premier lieu.

Ça va m’être utile la prochaine fois qu’un problème similaire survient, ce n’est vraiment pas du temps "perdu" ;)
*en grève*

Répondre

Retourner vers « Le panneau d'affichage »