[Rôdeur] Rôdeur demi elfe magnifique pour BG1EE

Ici, vous pourrez télécharger ou ajouter vos personnages. Idéal pour ne pas avoir à créer le vôtre, ou pour commencer avec un personnage déjà équipé et prêt pour le combat !
Répondre
Eomer
Araignée éclipsante
Statut : Hors ligne

[Rôdeur] Rôdeur demi elfe magnifique pour BG1EE

Message par Eomer »

Bonjour !

Mon perfectionnisme proche du TOC, ainsi que mon esprit joueur, m'ont poussé à retenter ma chance pour la création de ce personnage.

J'ai retenté de nouveau de faire un rôdeur demi elfe avec un jet meilleur que celui qui était dans ce post d'origine (dont j'ai supprimé le fichier), pour rappel il avait 97 points et 18/71 en force (et même si pas mal du tout, je trouvais qu'il lui manquait au minimum 18/9X en force), j'ai donc retenté hier soir et ai obtenu cette beauté ci-dessous:

Pour les amateurs de probabilités, voici un articles sur les chances d'obtenir un jet supérieur à 90: https://clux.dev/post/2022-04-12-baldurs-roll/

Force: 18/99 (c'est suffisamment bien avec 320 de poids d'inventaire en attendant le Traité de force)
Dextérité: 18
Constitution: 18
Intelligence: 10 (avec le Traité d'intelligence il aura 11 donc résistera à deux attaques de flagelleur mental dans BG2)
Sagesse: 16 (la sagesse pour un combattant ne sert pas à autre chose que dans certains dialogues de BG2 TOB, il semblerai que l'avatar de Cyric ferait un jet de test à 17+ en sagesse. C'est aussi RP d'avoir un PJ qui résiste avec sagesse à l'attraction du pouvoir de Bhaal)
Charisme: 18 (l'argent en début de jeu, c'est très utile dans BG1 et BG2 et surtout un héros charismatique c'est RP et utile dans certains dialogues !)

En tout cas, ce personnage mérite son sang/rang de demi dieu ! A la fin de BG1EE il devrait avoir 19 partout sauf en intelligence.

Image

Bon jeu ! :cool: :bye:
Fichiers joints
Kael+++.zip
(1.47 Kio) Téléchargé 196 fois
Modifié en dernier par Eomer le dim. 08 juin 2025, 16:22, modifié 20 fois.
Eomer
Araignée éclipsante

Message par Eomer »

Changement de fichier de téléchargement pour les amateurs de rôdeurs demi dieux :D

98 points obtenus IG ! (comme quoi on peut bien dépasser 97... mais je trouve qu'il y a un fossé en 97 et 98) et surtout 18/99 parce que si j'avais eu 108 points avec 18/01 cela me ferait jeter le perso à la poubelle...
Modifié en dernier par Eomer le sam. 07 juin 2025, 10:16, modifié 4 fois.
Guigui.
Banni
Loup vampirique

Message par Guigui. »

Eomer a écrit : sam. 07 juin 2025, 08:04et surtout 18/99 parce que si j'avais eu 108 points avec 18/01 cela me ferait jeter le perso à la poubelle...
Une grosse force exceptionnelle c'est très satisfaisant et ça aide au début du jeu, mais ce n'est pas essentiel. Il est plus dur d'obtenir un gros tirage. On finit par avoir 19 de toute façon avec le tome de force, et il y a quantité de potions de force dans le jeu. Pour rappel, elle durent longtemps (2h) donc suffisamment pour avoir une force de camion dans tous les combats significatifs.
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
Féérune
Aventurier
Géant du feu

Message par Féérune »

J'avoue que j'aime bien les bourrins à plus de 92 points...
Mon top, ç'a dû être un rôdeur à 97 points.
Modifié en dernier par Féérune le sam. 07 juin 2025, 18:18, modifié 1 fois.
loupgris92
Momie majeure

Message par loupgris92 »

Quelle prise de tête, votre bazar a relancé les dés pendant plus d'une heure...
Le pire, c'est qu'en allant trop vite, je me suis déjà vu relancer un super score. :D
Guigui.
Banni
Loup vampirique

Message par Guigui. »

loupgris92 a écrit : sam. 07 juin 2025, 18:51 Quelle prise de tête, votre bazar a relancé les dés pendant plus d'une heure...
Le pire, c'est qu'en allant trop vite, je me suis déjà vu relancer un super score. :D
Le reroll à BG, c'est une école de la concentration et de la maîtrise de soi. Parce qu'effectivement, quand ça commence à te soûler, tu vas avoir tendance à accélérer sur les clicks, et il y a un temps minimal pour que ton cerveau dise à ton doigt de ne pas cliquer. Autour de 1 seconde je dirais. Donc voilà : 1 click/seconde, pas plus, sinon en plus d'être une école de la concentration, ça va devenir une école de la frustration. :D
Eomer
Araignée éclipsante

Message par Eomer »

Guigui. a écrit : sam. 07 juin 2025, 10:59
Eomer a écrit : sam. 07 juin 2025, 08:04et surtout 18/99 parce que si j'avais eu 108 points avec 18/01 cela me ferait jeter le perso à la poubelle...
Une grosse force exceptionnelle c'est très satisfaisant et ça aide au début du jeu, mais ce n'est pas essentiel. Il est plus dur d'obtenir un gros tirage. On finit par avoir 19 de toute façon avec le tome de force, et il y a quantité de potions de force dans le jeu. Pour rappel, elle durent longtemps (2h) donc suffisamment pour avoir une force de camion dans tous les combats significatifs.
C'est vrai, je dois dire que je n'utilise quasiment jamais de potions (sauf celles de soin), déjà ça encombre mon personnage et ensuite, ce n'est pas que dans les combats qu'on risque d'en avoir besoin, quand tu traverses Bois Manteau et que ton perso est plein de butin, avoir une force raisonnable pour ne rien laisser de valeur c'est pratique plutôt que de revenir.

Et surtout le Traité de force, vu le moment et lieu où on le trouve, il arrive beaucoup trop tard à mon goût :( :rtfm:
Guigui. a écrit : sam. 07 juin 2025, 19:34
loupgris92 a écrit : sam. 07 juin 2025, 18:51 Quelle prise de tête, votre bazar a relancé les dés pendant plus d'une heure...
Le reroll à BG, c'est une école de la concentration et de la maîtrise de soi. Parce qu'effectivement, quand ça commence à te soûler, tu vas avoir tendance à accélérer sur les clicks, et il y a un temps minimal pour que ton cerveau dise à ton doigt de ne pas cliquer. Autour de 1 seconde je dirais. Donc voilà : 1 click/seconde, pas plus, sinon en plus d'être une école de la concentration, ça va devenir une école de la frustration. :D
Le reroll c'est un sport et le loto du pauvre :D J'ai aussi passé un 96 en faisant un paladin, je ne saurai jamais combien il avait en force...
Modifié en dernier par Eomer le sam. 07 juin 2025, 21:15, modifié 9 fois.
Guigui.
Banni
Loup vampirique

Message par Guigui. »

Eomer a écrit : sam. 07 juin 2025, 21:08C'est vrai, je dois dire que je n'utilise quasiment jamais de potions, déjà ça encombre mon personnage et ensuite, ce n'est pas que dans les combats qu'on risque d'en avoir besoin, quand tu reviens de Bois Manteau et que ton perso est plein de spoils avoir une force raisonnable pour ne rien laisser de valeur c'est pratique plutôt que de revenir.

Et surtout le Traité de force, vu le moment et lieu où on le trouve, il arrive beaucoup trop tard à mon goût :( :rtfm:
Ça dépend dans quel ordre tu fais les choses : tu peux rusher jusqu'à Baldur, faire les quêtes à Baldur et Château-Suif dans la foulée, et il te reste moult cartes à donjons à explorer, dont la Tour de Durlag. Donc tu peux avoir ton 19 de Force et avoir encore plus de 50% du jeu à faire. De plus, si tu envisages ta partie jusqu'à SoA voire ToB, le retour à Château-Suif c'est pas si loin finalement. ;)

Les potions et parchemins, et tous les consommables en général, je les utilise beaucoup plus depuis que je joue essentiellement en solo ou duo. Je connais trop le jeu pour que ce soit un challenge de jouer avec une équipe complète, ou alors il faudrait que j'installe SCS. Avec un seul perso, tu dois beaucoup plus compter sur tes ressources.
loupgris92
Momie majeure

Message par loupgris92 »

Les potions et parchemins, et tous les consommables en général, je les utilise beaucoup plus depuis que je joue essentiellement en solo ou duo. Je connais trop le jeu pour que ce soit un challenge de jouer avec une équipe complète, ou alors il faudrait que j'installe SCS. Avec un seul perso, tu dois beaucoup plus compter sur tes ressources.
On cherche tous le challenge à force.
Moi, ça passe par les tirages de vie moyens, max pv (sur les DV) et utilisation de potions par les ennemis (rien que loupgris qui boit une potion de force, t'as pas intérêt rater tes deux cécités prévues ;) ), SCS en effet, des carac un peu revues à la baisse et des thèmes (genre sans guerrier ou autre) et depuis quelque temps limitation drastique des repos.
Ça fait du bien d'avoir des parties ou les consommables sont utiles.
Faudrait que j'essaye le duo surtout avec ToF, il y a des multiclasses intéressantes pour cela...
Tu as essayé quoi en solo Guigui (druide totémique ou justicier ?)
Guigui.
Banni
Loup vampirique

Message par Guigui. »

loupgris92 a écrit : sam. 07 juin 2025, 23:04Tu as essayé quoi en solo Guigui (druide totémique ou justicier ?)
Alors :
- GMV évidemment, le roi des parties solo, j'en ai fait plein
- Plusieurs disciples du dragon, un vrai challenge au début, maintenant je m'en sors beaucoup mieux.
- Bretteur 10 jumelé mage (y'a un rapport de partie quelque part sur le forum)
- clerc/mage (inachevé)
- maître-lames (inachevé aussi, je lutte pour tout, c'est un peu chiant)

Et en duo avec Imoen :
- protecteur nain (trop facile, il est inarrêtable)
- rôdeur-clerc (encore pire mais tout le monde sait que c'est une combo ultra puissante)
- rôdeur archer (inachevé)
- mon fameux cavalier à 101 pts de stats
Modifié en dernier par Guigui. le dim. 08 juin 2025, 01:06, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Bureau de recrutement »