Mon perfectionnisme proche du TOC, ainsi que mon esprit joueur, m'ont poussé à retenter ma chance pour la création de ce personnage.
J'ai retenté de nouveau de faire un rôdeur demi elfe avec un jet meilleur que celui qui était dans ce post d'origine (dont j'ai supprimé le fichier), pour rappel il avait 97 points et 18/71 en force (et même si pas mal du tout, je trouvais qu'il lui manquait au minimum 18/9X en force), j'ai donc retenté hier soir et ai obtenu cette beauté ci-dessous:
Pour les amateurs de probabilités, voici un articles sur les chances d'obtenir un jet supérieur à 90: https://clux.dev/post/2022-04-12-baldurs-roll/
Force: 18/99 (c'est suffisamment bien avec 320 de poids d'inventaire en attendant le Traité de force)
Dextérité: 18
Constitution: 18
Intelligence: 10 (avec le Traité d'intelligence il aura 11 donc résistera à deux attaques de flagelleur mental dans BG2)
Sagesse: 16 (la sagesse pour un combattant ne sert pas à autre chose que dans certains dialogues de BG2 TOB, il semblerai que l'avatar de Cyric ferait un jet de test à 17+ en sagesse. C'est aussi RP d'avoir un PJ qui résiste avec sagesse à l'attraction du pouvoir de Bhaal)
Charisme: 18 (l'argent en début de jeu, c'est très utile dans BG1 et BG2 et surtout un héros charismatique c'est RP et utile dans certains dialogues !)
En tout cas, ce personnage mérite son sang/rang de demi dieu ! A la fin de BG1EE il devrait avoir 19 partout sauf en intelligence.

Bon jeu !