La musique de BG3 (et de Divinity original sin 2) jouée par un orchestre symphonique

La légende continue ! Une suite à la saga culte Baldur's Gate a été annoncée et est désormais en cours de développement. Venez prendre des nouvelles des projets des développeurs, donner votre avis, vos attentes vis-à-vis du futur jeu... bref, trompez votre impatience en attendant la sortie définitive !

Baldur's Gate 3 est sorti le 6 octobre 2020 en version anticipée. Venez parler de votre impression sur le jeu, de votre personnage, de vos choix... posez vos questions sur la résolution d'une quête, sur les règles de jeu, sur l'avis des autres joueurs...

/!\ Cette section est susceptible de contenir énormément de spoilers /!\
Répondre
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10424
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne

La musique de BG3 (et de Divinity original sin 2) jouée par un orchestre symphonique

Message par Althéa »

Salut tout le monde. En cherchant un morceau de Divinity Original Sin II, je suis tombée sur ceconcert. Personnellement, j'ai beaucoup apprécié. J'espère que ça vous plaira.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 18163
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : En ligne

Message par Mornagest »

Je suis en train d'écouter la partie pour BG3, étant donné que je n'ai pas (encore) joué à DoS2 :gign:

La musique de jeux vidéo et la musique de films concentrent bien des points communs, désormais. Les moyens mis en œuvre sont identiques (compositeurs choisis, types d'orchestres...) et le but recherché est le même : coller au mieux à l'ambiance de l'univers, du film, des personnages (choisissez l'option qui vous va :p ).

J'aime assez les modulations entre les passages calmes et les suivants qui suggèrent des actions plus épiques, dramatiques ou difficiles pour le groupe.

Ce qui me frappe assez, c'est la durée des mouvements. Sur des jeux à l'ancienne, on avait des morceaux qui duraient entre 2 et 4 minutes au maximum. Ici, on est plutôt autour de 10 minutes, ce qui est court pour un mouvement classique, mais long pour un morceau de musique de jeu vidéo.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate 3 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité