Sorts de mage : ensorceleur et mage, même panel ? Le sujet est résolu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
deratiseur
Rakshasa
Statut : Hors ligne

Sorts de mage : ensorceleur et mage, même panel ?

.

Message par deratiseur »

La question est dans le titre. L’ensorceleur doit-il obligatoirement/logiquement/équitablement avoir accès aux même sorts que les magiciens, ou peut-il au contraire y avoir des sorts exclusifs à chaque classe ?

Si je demande ça c'est parce qu'il y a 69 nouveaux sorts inclus dans l'Interplan, et seulement 27 accessibles aux sorciers. Ça me travaille.
C'est officiel, je déteste Github.

Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Guigui.
Gelée moutarde
.

Message par Guigui. »

Hello,

Je n'ai pas d'opinion en ce qui concerne BG en général et ton mod en particulier, mais pour mettre un peu de contexte : depuis l'introduction du "sorcerer" en complément du magicien, c'est-à-dire d'un lanceur de sorts profane spontanés par opposition à celui qui les prépare, les listes de sorts ont été communes dans toutes les éditions (sauf la 4e puisqu'il n'y a pas de liste de sorts à proprement parler dans cette édition), à quelques rares exceptions près (il existe en effet quelques rares sorts qui agissent sur la préparation des sorts, et qui sont donc inaccessibles aux ensorceleurs, auxquels correspond le sorcier de BG).
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de fer
.

Message par Le Marquis »

Je serais pour que tous les sorts soient disponibles pour l'ensorceleur. A mon sens la différence entre les deux est la manière dont ils accèdent aux sorts, pas les sorts eux-mêmes. Après il peut y avoir des exceptions (sorts réservés à l'ensorceleur car ils lui viennent de son héritage draconique/démoniaque/féérique/etc.)
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
loupgris
Combattant squelette
.

Message par loupgris »

J'aurai trouvé normal qu'ils aient accès à la même liste de sorts moi aussi.
Après ce n'est qu'un avis perso.
beorn
Ogre
.

Message par beorn »

+1 avec Le Marquis et Loupgris. Et effectivement l'héritage particulier de certaines sous classe de l'ensorceleur pourrait lui offrir des sorts lié à cela.
deratiseur
Rakshasa
.

Message par deratiseur »

Je vous remercie de vos avis, je vais donc passer les 69 sorts en "commun". Mais par contre Il n'y aura pas de sorts pour ensorceleur seulement (et je pourrais, ce ne sont vraiment pas les idées qui me manque) pour une seule bonne raison : ce n'est pas un mod de sorts, c'est un magasin, et il vend des parchemins de sorts. Ajouter des sorts interdits au magicien et donc sans parchemins serait contre productif ^^
C'est officiel, je déteste Github.

Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »