Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

The BuTcHeRy v4.0.0 pour BG2 et BG2EE

Ajout d'un combat dynamique et tactique avec une certaine mise en scène.
Répondre
Avatar du membre
DrAzTiK
Berserker ogre
Messages : 1099
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne

The BuTcHeRy v4.0.0 pour BG2 et BG2EE

.

Message par DrAzTiK »



:drapeau_fr:

Le mod BuTcheRy v4.0.0 est désormais disponible et compatible avec les versions Enhanced Editions.



Présentation

L'objet principal de ce petit mod est d'ajouter un combat dynamique et plus relevé dans le repaire de Firkraag.



Compatibilité

Ce mod est conçu pour fonctionner sur les jeux Infinity Engine suivants :
  • Baldur's Gate II: Enhanced Edition (BG2EE).
  • Le jeu original Baldur's Gate II (Les Ombres d'Amn : BG2-SoA), avec son extension Trône de Bhaal (Throne of Bhaal : ToB).
  • Les mods de conversion Baldur's Gate Trilogy (BGT) et Enhanced Edition Trilogy (EET).

Composants

10. Combat contre Tazok et DigDag révisé par DrAzTiK

20. Rééquilibrage de certaines créatures génériques (orques et ogres)

30. Rééquilibrage de Tazok et de DigDag


:drapeau_en:

The BuTcheRy v4.0.0 is now available and compatible with Enhanced Edition game.



Overview

The main objective of this little mod is to add a challenging and fun fight in Firkraag's lair.



Compatibility:

This mod is designed to work on the following Infinity Engine games:
  • Baldur's Gate II: Enhanced Edition (BG2EE).
  • The original Baldur's Gate II (BG2 or just SoA) with the Throne of Bhaal (ToB) expansion.
  • The conversion projects Baldur's Gate Trilogy (BGT) and Enhanced Edition Trilogy (EET).

Components

10. DrAzTiK's revisited fight vs Tazok & DigDag

20. Rebalancing a few generic creatures (orcs and ogres)

30. Rebalanced Tazok and DigDag


Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

J'ai mis à jour les liens de téléchargement et des readme sur La Couronne (merci Lothy). Tu peux les utiliser pour annoncer la nouvelle version de ton mod sur les autres forums. ;)
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
DrAzTiK
Berserker ogre
Messages : 1099
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

super, merçi encore
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3338
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

C'est cool, j'avais lu quelque part avant que ton module n’était pas compatible avec SCS. Mais là, en relisant le readme,je lis que si scs est installé après, ça rend Tazok encore plus puissant. Cool, c'est compatible et ça donne encore plus de challenge ^^
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer toute l'humanité.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
DrAzTiK
Berserker ogre
Messages : 1099
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

Oui si tu installes SCS, le challenge sera bien plus dur.

J'ai programmé quelques trucs pour mon délire perso, je vous enverrai les screenshots, ça m’intéresse d'avoir votre avis. ;)
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3338
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Bah justement, je méditais sur ton mod quand je me suis dis "c'est une bonne idée d'avoir épicé le combat avec un perso de BG1 qui veut prendre sa revanche" suivi de "y aurai-t’il d’autres personnages de BG1 comme ça ?", mais bien sur je n'ai rien trouvé. Alors je me suis dis : "son mod utilise des monstres vanilla, des scripts vanilla et une map vanilla; et il est compatible avec tout, même avec le complexe SCS. C'est génial". Du tout ça a suivi par "et si je lui suggérais d’épicer d'autres combat de BG2 ?""oui, mais lesquels"... suivi par "heu non, des modules qui rajoutent ou améliorent des combats ça existe déjà", avant de recevoir le message qui m'a prévenu de ton post et qui a coupé ma transe.

m'enfin, je le dis quand même : rendre un combat épique avec le matériel de base, c'est chouette. Alors si tu pouvais reproduire ça (toujours avec cette idée qu'avec SCS c'est pire ^^ ), ton mod changerait de nom pour s'appeler 'Epic butchering battles" ^^

Note : SCS et tactics, pour ne citer qu'eux, complexifient déjà la majorité des gros combats du jeu donc pas simple de trouver quelque chose qu'ils n'ont pas déjà amélioré. Mais il reste comme ajout de créatures de masse : Cohrvale et Bregg chefs de groupe, BuTcheRy Shagbag, nuit de pleine lune sur la ville : les loups garous chassent en meute, invasion d’araignées dans les sous sol du cimetière, prolifération de vases/limons dans les égouts, vraie crypte de Franc-marché avec profusion de morts-vivants, hutte des trolls du bosquet surpeuplée, Orogs de la 2ème quête du rôdeur .....

.... enfin je m'emporte. Houlà !

Mggrrrrr.... non je ne t'ai pas demandé un mod plus gros ou un mod en plus. Non, tu m'as juste interrompu alors que je rêvais, comme je fais souvent.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer toute l'humanité.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
DrAzTiK
Berserker ogre
Messages : 1099
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

Il y a énormément d'endroits qui mériteraient d'être amélioré Perso j'ai fait une partie récente de SoA + TOB avec SCS et je me suis emmerdé trop souvent avec souvent la même problématique: donjon trop facile et combat final un peu trop dur. ToB avec ascension relève un peu la barre (mais j'ai eu mass bugs), c'est surtout la partie SoA qui est trop nulle.

Le truc c'est qu'il faut un endroit spacieux car hors de question de combattre dans des corridors.

Et oui l'invasion des araignées j 'y ai pensé et je compte le faire bientôt ;) Dans les catacombes, y a peut être moyen de faire un truc sympa aussi. intéressant sinon les loups garous en pleine lune ou les limon vase dans les égouts :)

Après tout ce qui est quête de classe ou de PNJ, je ne vais pas m'attarder à améliorer ce genre de combats pour l'instant car ce serait beaucoup d'efforts pour des quête qui arrivent peu souvent .
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Petite requête personnelle - et TRÈS INTÉRESSÉE : Si tu pouvais ne pas toucher au tertre des trolls, ça m'arrangerait car ça rendrait ton mod incompatible avec le mien... ;)
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
DrAzTiK
Berserker ogre
Messages : 1099
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

ha ha jy ai pensé au tertre des trolls mais j'ai programmé mon combat à l'exterieur plutôt ;)
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Super !

Ça serait ballot que le groupe tue un PNJ prisonnier des trolls avec un sort de zone...
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Répondre

Retourner vers « BuTcheRy »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité